Meeting à Chateauroux le 17 Mai!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Flo51
Elève-pilote posteur

Meeting à Chateauroux le 17 Mai!

Message par Flo51 »

Bleu Ciel Airshow présente DIMANCHE 17 MAI un Grand Meeting Aérien sur l’aéroport de CHATEAUROUX-DEOLS.

Précision, vitesse, audace, mais aussi beauté du vol… Tout sera réuni sous le ciel Castelroussin !

Un programme d’exception avec des démonstrations toujours spectaculaires :

1) de la PATROUILLE DE FRANCE, des Cartouche Dorée, de l’Equipe de France de Parachutisme, d’un Fouga Magister, d’un Bulldog, Equipe de Voltige de l’Armée de l’air, Alphajet, hélicoptère Gazelle, Broussard, Chipmunck, PT 17 Stearman, Planeur, Autogire, Fouga Magister,…

2) Mais aussi, un tout nouvel événement, en exclusivité sur le terrain de Châteauroux : Le 1er FREE FLIGHT !

Le FREE FLIGHT WORLD MASTERS est le seul événement au monde qui réunit des pilotes de voltige de niveau international.

Tous les pilotes du Free Flight sont Champions ou Vice Champion du Monde de voltige.

Ils évolueront sur : Cap 232, Extra 300, Sukhoi 26, Sukhoi 31, Pitts S2B, Cap 232 et Zlin 526.

C’est une discipline de voltige aérienne qui s’inscrit dans l’esprit du sport extrême.

Un événement spectaculaire qui ne laisse personne indifférent, du simple néophyte au passionné d’aviation !

Programme du Dimanche 17 Mai :

● 10h/11h30 : Entraînement des pilotes du Free Flight

● Arrivée de la Patrouille de France

● 14h/17h30 : Meeting + Free Flight

Tarifs : 10 € pour les adultes. 5 € pour les 12/18 ans. Gratuit pour les - de 12 ans.
Auteur du sujet
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

Pour info pas mal d EPL devraient etre présent sur ce meeting et probable présence d un stand de l ENAC.
Alors pour tous les futurs EPL préparez vos questions et n hésitez pas à m envoyer un post pour etre sur de se croiser le jour J.
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Hey Flo !!
Si tu veux faire un stand Enac/Epl je suis volontaire ! J'aime bien renseigner les petits jeunes moi :lol:
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pareil!

et si ton pere peut me chopper une bonne place, je viens!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Tiens JP toi aussi tu rouille sur Aéronet ??
Auteur du sujet
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

Je note pour le stand ENAC/EPL et je vous tiens au courant bientot. Pour les places je verrai ce que je peux faire, au pire je pense qu on se fera une petite montée d EPL à la tour pour les démos. :D
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

cooool!! j'achete!!!

PS : oui je rouille et en +, pole emploi, c'est ni fait ni à faire!! rien de personnel LN bien sur!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

hello !

y'aura-t-il possibilité d'acheter des places......sur place ou faut-il réserver qqpart à l'avance ?

Mci d'avance, dez'
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Moi je serai présent!
Mais tout seul :oops: personne veut être mon ami? :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Auteur du sujet
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

Pour répondre à ta question dez', les places seront en vente à l entrée du meeting.

Pour Van GuYn3mEr, on sera pas mal d EPL donc te fais pas de souci on se trouvera. Il y aura peut etre un stand ENAC, sinon je pense meme qu on fera une annonce au micro pour dire ou on se trouve. Si tu veux je te filerai mon numéro de tel et tu m appelles quand tu arrives.

A plus
Flo
JMC
Elève-pilote posteur

Message par JMC »

On devrait etre 6 ou 7 EPL 08 a venir aussi! le week end s'annonce bien sympa!
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Par contre, vous mes ferrez pas trop l'éloge de l'ENAC sinon jvais être jaloux!
Plus d'un en sont morts :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Auteur du sujet
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

Image
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Alors, ca a envoyé du lourd ?
C'est ca qu'est bon...pop op op
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Ha oué carrément quoi !!!
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

je vais essayer d'expliciter un peu plus que timo ;)

et je vais même me tenter à poster quelques images (de qualité médiocre désolé)

pour ce qui était du meeting en lui même c'était vraiment très bien. les acrobaties solo je trouve étaient les meilleurs (je me souviens pas des noms des pilotes désolé) mais ces gars (et femmes!!!) font vraiment des trucs de folies avec leurs coucous...

Sinon y'a eu de l'alphajet (sans compter la PAF qui soit dit en passant ne sont pas obliger de foutre leurs camions avec le "bienvenoue dans le simoulateuwe de la patwouille de fwance + consigne de sécurité qui d'ailleurs n'intéressent que les personnes A L'INTERIEUR du simulateur et pas ceux qui mange en regardant le meeting sur les chaises..." + la magnifique musique techno qui suit mais bon c'était que le petit grain de sable et puis apparemment c'est inhérent au meetings...)

Il y a aussi eu les cartouches dorrées, une démo d'alouette, un largage de para qui je présume on sauté du transall parké au meeting car je suis arrivé à ce moment là, et nous avons aussi eu le droit a la visite d'un Iliouchine 76 (il me semble vous verrez sur la photo), et donc la PAF en fin de meeting (qui on d'ailleurs eu un petit souci technique mais pas de souci, ils ont deux avions en surplus...au cas ou...) Ils nous on fait une présentation intermédiaire à cause des cumulus qui trainaient. Les éclatement à 4 sont vraiment impressionant. Leurs show et fait de manière très pro (vous vous en serez douté) on sent que tous et planifié à la seconde près. voilà je vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autre.

photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

edit : ces photos ne sont pas des photos de la 2nd guerre mondiale colorisées mais bien des photos des appareils du meeting à chateauroux dimanche 17 mai 2009 :P
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

sinon je voulais demander : le mec qui anime les meetings en France, ca serait pas un peu toujours le même ? ou alors ils se ressemblent bcp
Répondre