METHODE

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Et bah voila, suffisait de laisser parler les connaisseurs !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Timothy
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 27 mars 2006, 02:00
Localisation : Paris/Lille
Âge : 36
Contact :

Message par Timothy »

Timo a écrit :T'es de quelle promo ?
Ah, moi je suis pilote d'essai. Enfin, j'essaie d'etre pilote. :D
Deux ailes pour te porter, une étoile pour te guider et le monde à ta portée.
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Lol j'aime bien cette façon !
Fais comme moi fais toi engagé par Air assedic ou Air èmi
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Timo a écrit :Fais comme moi fais toi engagé par Air assedic ou Air èmi
T'es un beau trou du cul toi qd meme !!!

signé: ton niak préféré !!! :pekin:
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Attend vu la somme d'impôt qu'on va payer plus tard j'aime autant te dire que là c'est sans pitié !!!
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

on va oublier ta derniere phrase parce que c'est lamentable... mais vous etes sur un forum public concernant les EPLs alors gardez de la sobriété beaucoup de personnes lisent ces forums (et parmi ceux la tes futurs employeurs). l'image que tu donnes de ta petite personne on s'en fout, par contre l'image que tu donnes des EPLs ça ça concerne plein de monde. a bon entendeur.
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Ecoute mon gars, tu connais pas mon parcours, tu sais pas comment j'en ai chié pour arrivé là, tu connais pas les sacrifices que j'ai fait.
Je suis loin d'être un fils à papa à qui on a tout payé.
Alors tes remarques bidons tu les gardes, je suis bien conscient de la chance que j'ai.

D'autre part les EPL n'ont pas une image particulière à véhiculer, on est des pilotes comme les autres rien de plus, rien de moins. Si toi tu penses qu'on doit représenter quelquechose c'est que t'as rien compris.
A bon entendeur.
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

une chose est sur la filiere EPL est cette année et sans doute pour les années a venir la seule filiere gratuite puisque le concours cadet est fermé. que les EPLs soient des pilotes comme les autres je suis tout a fait d'accord avec toi. que tu sois conscient de la chance que tu as, c'est bien le minimum. par contre pour la pérennité de ce cursus (c'est a dire pour que dans l'avenir il existe toujours une filiere EPL) il faudrait déja que ceux qui y sont se montrent exemplaires au moins en public. bien sur t'as un parcours de fou et t'as tout compris a la vie en attendant trop occupé a etre fier de ne pas etre "un fils a papa" tu te gargarises de profiter du systeme puisque plus tard tu gagneras plein d'argent (iso tu payeras plein d'impots), ce qui par les temps qui courrent parait tout du moins présomptueux et agaçant. nulle doute que c'était sur le ton de l'humour, (enfin j'espère) mais une nouvelle fois le concours existe que parce que le produit EPLs se vend bien a la sortie. (et oui t'es un produit). alors que tu le veuilles ou non tu as une image a véhiculer, pour le bien de tout ceux qui suivent. inutile de te rappeler les prévisions d'embauches à AF pour les EPLS cette année voire l'année prochaine. et désolé de t'avoir vexé, keep cool.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Lol...il commence a etre pas mal ce topic ^^
Qt aux prévisions d'embauche des epl par AF...faut croire qu'elles ne sont pas fixées!
Si nous meme ne savons pas comment ca va evoluer, alors c'est que personne ne le sait (en tout cas ne le dit pas), donc ne débordons en hors sujet...
Pis tkt jones, c'est un mec cool le tim, c'est sûr que sur un forum tu peux tres vite mal interpreter...et c'est le cas ici je pense.
Enfin, faut pas se leurrer:

ToMs a écrit :
dams'air a écrit :(...) ne donnent pas tellement une bne image du sefa, qui donne pourtant une formation
on ne peut plus serieuse et proffessionnelle. Vs etes pris chez Air France, encore felicitation,
mais pensez un peu aux futurs générations d'EPLs!
Mouarf, à l'ENAC, comme dans beaucoup de grandes écoles, c'est bien connu seul le concours pour y rentrer est fastidieux et se veut sérieux, le reste c'est que de la rigolade, faut pas se leurrer :turn:
Mais attention, si la forme se veut déco_nnante, ça ne veut pas dire que le fond n'est pas sérieux ;)


La question initiale, faut il le rappeler, regardait une technique de recherche de vent. :)

Le fameux recueil d'instructions techniques du sefa nous dis donc :

tu te places sur une radiale VOR ou ADF...tu laisses dériver ( 2° pour le vor, 5° pour l'adf, en réalité moins sinon le chef gueule a coté) puis to corriges de 10° ds le bon sens et par incréments de 5° apres...!
Cool nan ?
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

pour 2009 les prévisions d'embauches des EPLs sont tout ce qu'il y a de plus fixées... pour en finir avec cette legere dérive du sujet oui il ne peut s'agir que d'une mauvaise interprétation j'espere juste que les EPLs qui lisent ce sujet tiendront un tout petit peu compte de ce que dam's air oliver twist ou moi ont pu dire, vieux cons que nous sommes :lol:
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Ouais je sais qu'vous etes passés par là également! (Quoi qu'il me semble qu'oliver n'a rien dit sur ce sujet...s'il l'a lu, pour le mieux, il s'est marré !) Et j'avoue qu'tu m'intrigues avec tes prévisions d'embauches...rdv sur le site de l'agepac si necessaire ^^

Enfin bref, t'as raison, faut rester modeste!

(mais qd meme, les mecs qu'arrivent pas a faire la part des choses, ca m'tue...lol ) ;)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

65 QT OPL cette année de prévues...tu sais combien il y a de KD, tu sais dc combien il y a d'EPL prévus...
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

65 QT OPL cette année de prévues...tu sais combien il y a de KD, tu sais dc combien il y a d'EPL prévus...
...et tu sais combien il y a de pros... :(

et encore faut pas oublier les militaires et les passerelles Britair Régio si ca se fait toujours
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

que des EPL et des KD
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

ok la dessus kermitte, effectivement j'l'avais pas compris ainsi !
Ca ne veut donc pas dire que tes collegues qui passeront en selecs cet automne ne seront pas pris!
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

alors la, bien malin qui pourar le dire et dire aussi ce qui se passe dans la tete des gens de la commission...qui ne sont pas les memes que les selectionneurs soit dit en passant!

on croise les doigts et tout le reste!

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
PN_du_93
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:43

Message par PN_du_93 »

gardons les pieds sur terre, les temps sont durs donc bravo à ceux qui sont pris, et bon courage à ceux qui sont ajournés/éliminés...
Avatar du membre
dams'air
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2006, 02:00

Message par dams'air »

Hey jones je suis ds la promo epl07A dc pas encore "vieux con" :) meme si ça ne saurait tarder!
Bons vols et bon courage à ts en attendant que cette periode difficile passe.
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

ah effectivement j'avais cru reconnaitre un 01 dans ton nom et tes propos.... vieux con que je suis alors :snif: :snif:
Avatar du membre
maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2002, 02:00
Localisation : ORY
Âge : 41

Message par maverick »

D'autre part les EPL n'ont pas une image particulière à véhiculer, on est des pilotes comme les autres rien de plus, rien de moins. Si toi tu penses qu'on doit représenter quelque chose c'est que t'as rien compris.
:o

On va remettre les choses au point.


Les EPLs sont tout sauf des pilotes comme les autres. La preuve: tu ne peux pas imaginer le nombre de pilotes "comme les autres" qui rêverait d'être EPL!
Tu es un pilote sans dettes! Un pilote avec une chance de passer la sélection Air France dans la foulée après ta sortie d'école! Bref un pilote chanceux!

La filière EPL est une filière fragile. Elle est une chance mais comporte également, pour les heureux élus, un devoir. L'image que tu véhicules est l'image d'une filière.

Pendant 5 ans au coté de l'AGEPAC, je me suis battu pour que l'on respecte notre filière. Je tiens à rassurer les lecteurs de ce forum, la majorité des Epls sont conscients de la chance qu'ils ont! D'ailleurs nous sommes en général des passionnés ( Aviateurs ) près à poser la valise pour promouvoir l'emploi des jeunes pilotes ( toutes filières confondues )!

Blue Skies
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message