18 ans : continuer les études ou se lancer dans l'aventure du CFS et du métier de PNC ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

18 ans : continuer les études ou se lancer dans l'aventure du CFS et du métier de PNC ?

Message par Michal »

Bonjour,
Je voulais savoir, avoir des avis sur vos parcours professionnelles. Je m'explique, je suis actuellement en Terminale ES LVC, et je me demande si je dois ou non arrêter mes études pour passer mon CFS et puis après cela intégrer une compagnie car elles donnent la possibilité d'être embaucher dès l'age de 18 ans.
Que doit-je faire d'après vous ? essayer de continuer les études et faire mon CFS ou le niveau BAC est suffisant ?
J'attends vos réponses merci !
julou59
Elève-pilote posteur

Message par julou59 »

Tu n'as pas encore ton bac, passe le et obtient le !!! Le niveau BAC est suffisant pour PNC, certes, mais le bac te fera AU MOINS un tout petit bagage pour l'avenir. Je n'ai moi même que le bac es en poche, et pour trouver des jobs en attendant d'être PNC, c'est chaud !!! Alors je n'imagine pas sans !!!
Franchement, on est en avril, le Bac c'est dans 1 mois, 1 mois et demi, passe le, de toute façon les compagnies ne recrutent pas beaucoup en ce moment (sauf les low cost).
Et vérifie bien que la compagnie que tu veux rejoindre ne sélectionne pas A PARTIR de 21 ans, c'est assez courant !
J'espère t'avoir aidé, prends la bonne décision :pekin:
VM + CFS = OK ! It's time to fly, isn't it ?
http://revedepnc.skyblog.com
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

Merci pour ta réponse.
Je voulais encore savoir si c'est possible de concilier la formation du CFS tout en continuant les études dans le superieur ( IUT )
voila
julou59
Elève-pilote posteur

Message par julou59 »