pack ncb aviation

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sab007
Elève-pilote posteur

pack ncb aviation

Message par sab007 »

hi; alors' c'est vrai je confirme pour ncb aviation j'ai lu sur un forum anglais qui disais que cette école n'est pas fiable pour des raison diverses notament pour des quetions d'assurances que des éleves n'avait pas retoucher leurs sous des assurances que les avions ne sont pas fiables beaucoup de problemes techniques ils ne sont pas réparer a temps et puis ça se répercute sur la durée du séjour donc les frais sont rallonger et que une fois sur place ont vous annonce d'autre frais qui ne sont pas repris sur leur cite web l'endroit ou se situe l'école est désert y a pas de monyen de transport; ni bus: ni taxi enfin voila les info que j'ai eu ca peut vous servir parce que une fois arriver labas il est plus question de faire demi-tour renseigner vous bien avant de vous engager ds de pareilles avantures et surtout vérifier bien la crédibilité de ces écoles super alléchante mais la réputation de ncb aviation en quetion est très connue sur les forum anglais et belge
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Encore une ecole "miracle" qui montre peu a peu son vraie visage.

You get what you pay for !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
lucaviation-Paris
Pax du forum

Re: pack ncb aviation

Message par lucaviation-Paris »

HELLO, merci sab007 d'avoir passer l'information sur cette école, s'est franchement choquant leur façon d'agir, et j'espère que de nombreux jeune pilote seront vigilant face aux belles formules hours building, surtout si la sécurité des avions ne sont pas assurés, j'avais pour objectif de faire des heures de vols aux usa mais je suis profondement pas rassurés maintenant.
sab007 a écrit :hi; alors' c'est vrai je confirme pour ncb aviation j'ai lu sur un forum anglais qui disais que cette école n'est pas fiable pour des raison diverses notament pour des quetions d'assurances que des éleves n'avait pas retoucher leurs sous des assurances que les avions ne sont pas fiables beaucoup de problemes techniques ils ne sont pas réparer a temps et puis ça se répercute sur la durée du séjour donc les frais sont rallonger et que une fois sur place ont vous annonce d'autre frais qui ne sont pas repris sur leur cite web l'endroit ou se situe l'école est désert y a pas de monyen de transport; ni bus: ni taxi enfin voila les info que j'ai eu ca peut vous servir parce que une fois arriver labas il est plus question de faire demi-tour renseigner vous bien avant de vous engager ds de pareilles avantures et surtout vérifier bien la crédibilité de ces écoles super alléchante mais la réputation de ncb aviation en quetion est très connue sur les forum anglais et belge
ncb-aviation
Elève-pilote posteur

Message par ncb-aviation »

Je peux vous assurer qu'aucun forum d'aviation anglais ni belge ne parle négativement de nous.
Etes vous capable de prouver les rumeurs que vous répandez?
Si de telles remarques existent, elles auront été répandues sans aucun doute, par les deux anciens pilotes belges d'origine maghrébine, avec qui nous avons connu beaucoup de problèmes, malgré l'absence absolue de problèmes avec tous les autres pilotes europééens que nous avons reçus.

L'assurance est un contrat entre le pilote et le courtier. La responsabilité du remboursement reste avec le pilote. Néanmoins nous les avons assistés avec la procédure et la demande de cession qui a été envoyée par nos soins, qui est parvenue auprès du courtier (confirmation du courtier) et qui a été remplie en notre présence et avec notre soutien.
Nous avons communiqué avec le pilote jusqu'à 2 mois après son départ à ce sujet mais il n'a executé aucune des procédures que nous lui avons communiqué concernant le remboursement sur sa CC qu'il avait perdue et donc bloquée (le seul mode de remboursement est la CC car les pilotes n'ont pas de résidence aux USA et ne peuvent donc pas recevoir de chèques américains). Nous avons donc cessé d'assister ces pilotes car nous trouvions déja avoir beaucoup trop fait pour eux.
Les pilotes ont été informés de tous les frais avant leur arrivée et également que nous ne recevions que des paiements en espèce (dorénavant l'option CC est disponible contre des frais de 4%). Certains pensent que "tout peut se négocier sur place" comme dans les marchés malgré le fait que tout leur était indiqué sur le site web, noir sur blanc et pas en petites lettres!
Les avions sont assez fiables pour leur âge et reçoivent une maintenance ponctuelle. Un alternateur devenu H/S en vol est la fin du monde pour ces gars, donc...
4 avions pour 2 pilotes, mis à disposition du matin au soir, mais des pilotes qui se lèvent quand le soleil se couche, non vraiment c'est pas sérieux. :tss:
Mon C150 favorit a une fuite au fuel tank et est donc mis H/S? L'autre C150 disponible ne me plait pas et le C152 (dont 2 sont disponibles pendant la réparation de mon C150 favorit) ne coute que 3$ de plus de l heure, mais je préfère ne pas voler et aller m'amuser.

2 pilotes qui nous ont procuré des problèmes et qui encore 6 mois plus tard répandent des rumeurs.
Désolé, mais cela reflète un manque de maturité, de conscience et de politesse.

Les rumeures comme celle-ci, c'est très dommage pour tous les pilotes en formation sérieux.
Ces deux messieurs, mine de rien et malgré les taux d'échanges défavorables (~1.25), ont tout de même économisé plus de 4000 euros sur ce qu'ils auraient payé pour la même formation en Belgique (11000€)...

Et oui, l'aéroport se trouve dans un coin perdu.
Pas de taxis ou bus dans un rayon de 20km... c'est la fin du monde pour ceux avec l'intention de venir y passer leur vacances, mais pour les autres qui aiment vraiment voler et qui veulent vraiment y arriver, l'aventure se trouve dans les cieux...

Bons vols à tous!
Auteur du sujet
sab007
Elève-pilote posteur

pack ncb aviation

Message par sab007 »

enfin c'est qd meme bizzard tout ces rumeurs et en plus vous ds vos messages vous parler de "magrébiens" je crois que que vous n'etes pas très clair; vous ne seriez pas un peu rasiste ont parle pas de ces clients de cette manieres les rumeurs disent qu'il y a des frais dont vous parler pas sur votre cite ont ne parle pas de marchandage et aux U.S.A c'est souvent le cas etant donner que les taxes ne sont pas repris ds le prix afficher donc ce qui ce dit sur ces forum a l'air d'etre plosible il se dit que ncb aviation ne possede pas d'avions propre a vous et quelles les loues sur place chose que tout le monde peut faire sans passer par vous en plus aux usa c'est pas les ecoles qui manque et ds les meme fourche de prix si pas moins cher encore; mais je ne prendrai pas le risk de venir chez vous avec toute ces rumeurs et ce "tamtam informatif" pour ceux qui veulent monter leur heures de vols le mieux c'est aller en californie avec son superbe paysage et toute ses opportunités. je suis aller sur votre cite web ca n'inspire pas directement confiance vu l'état des lieux et vos avions ont l'air très usée et fatiguer ça a l'air de concorder avec se qui se dit sur cette "école miracle" 'il n'y a pas de fumée sans feu" ils faut s'en méfier qd meme je pense!!!!
ncb-aviation
Elève-pilote posteur

Est-ce insultant de dire qu'une personne est d'origine maghrébine? :lol:
D'après vous oui...

Si vous préférez la Californie, à vous le choix.

Mais aucune école de vol américaine n'affiche ses prix TTC, malheureusement ça ne fonctionne pas comme en Europe.
A partir de cette année les factures seront imprimées par Skypark Inc., l'entité propriétaire de l'aéroport ou sont basés 130 avions.
NCB-AVIATION est uniquement chargée du marketing en Europe et en Asie et coopère notamment avec Egnatia Aviation en Grèce.

Il n'y a pas sous-location, notre entité est co-propriétaire des avions.
La maintenance est organisée par une entité separée.

Les pilotes internationaux qui ne viennent que faire leurs heures de vol ne peuvent malheureusement pas bénéficier du tarif "membre" de l'aéroclub. De plus que les membres sont des clients à long terme, le réseau marketing dédié aux pilotes internationaux coûte très cher et le personnel mis à disposition pour cette branche doit être rémunéré.
Inutile de dire que la différence de prix entre "international" et "membre" ne laisse pas beaucoup de marges de profit, mais nous ne sommes que des professionels actifs dans différents secteurs de l'aviation qui se contentent d'aider des pilotes motivés et modestes.
Inutile d'ajouter que les pilotes qui arrivent, déterminés à nous traiter comme des esclaves, ne doivent pas s'attendre à un haut niveau de support.

Monsieur Sab007, je vous conseille strictement d'opter pour la Californie, vous n'êtes pas bienvenu chez nous.

Salutations,
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
sab007
Elève-pilote posteur

ncb-aviation

Message par sab007 »

monsieur ncb-aviation

pour ma part je ne vous trouve pas spécialement très poli et diplomatique "de dire qu'une personne est d'origine maghrébine ou quelque soit son origine" vous dites que ce n'est pas insultant ! alors c'est gratifiant d'après vous !!!!!!!!!!!!par ce que vous avez semble-il avoir eu des problèmes avec des élèves pilot au contraire c'est autant immature que leurs propos qui me semble a mon goût fondé je suis choquer par vos écrits.

des conflits d'intérets ca existes partout, mais vous ne sembler pas très mature non plus!!!!!!!!!!!
mon choix il n'importe que moi mais votre école n'inspire de toute façon pas confiance mais alors pas du tout et vos beau discourts sur cesite ne sont pas fiables du tout sachez le! et puis vous m'avez l'air très jeune dans vos écrit je crois que vous devez grandir un peu encore

"mais nous ne sommes que des professionels actifs dans différents secteurs de l'aviation qui se contentent d'aider des pilotes motivés et modestes" j'ai l'impression d'entendre un prêtre mais vous êtes là pour faire du profit et non pas aider les pilotes alors arreter de nous raconter n'importe quoi!!!!!!!! c'est du commerce un point c'est tout

vous êtes occupez a dévoller petit a petit votre facette cachée! pour moi tout ce qui ce dit sur cette fameuse NCB-AVIATION est cohérant et bien vrai je commmence a être persuader

parce que vous ne me connaisser pas du tout mais vous permetez de porter des jugements a mon égard (Monsieur Sab007, je vous conseille strictement d'opter pour la Californie, vous n'êtes pas bienvenu chez nous) donc j'en conclu que ces pilots ont eu des problèmes avec cette école et non pas le contraire et je ne vous trouve pas sympa du tout et je ne suis visiblement pas lre seul, vous devriez vous controler un peu je vous ait jamais juger je n'ai fait que transmettre ce que j'ai lu sur d'autre site vous concernant

Salutations,
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

en resume...une ecole au milieu de nul part, sur des C150/152 vieillissant, dirigee par qqu'un de "raciste" :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Il y a quelques notions qui different un peu de ce dont les europeens sont habitues. La majorite des avions dans les ecoles ne leur appartiennent pas, et c'est vrai egalement dans les clubs. Les proprietaires d'avions les louent a l'ecole ou au club, pour reduire les frais fixes en general.

Maintenant quand NCB ecrit que les magrebins posent des problemes, mais pas les europeens, je pense que c'est une attitude extremement raciste egalement.

NCB AVIATION, ce n'est pas la premiere fois que vous parlez des problemes que vous avez avec vos eleves, et ce en public. Je trouve cette attitude tres deplorable... (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0)
flyingshark
Elève-pilote posteur

Message par flyingshark »

excelaviation a écrit :Salut,

Il y a quelques notions qui different un peu de ce dont les europeens sont habitues. La majorite des avions dans les ecoles ne leur appartiennent pas, et c'est vrai egalement dans les clubs. Les proprietaires d'avions les louent a l'ecole ou au club, pour reduire les frais fixes en general.

Maintenant quand NCB ecrit que les magrebins posent des problemes, mais pas les europeens, je pense que c'est une attitude extremement raciste egalement.

NCB AVIATION, ce n'est pas la premiere fois que vous parlez des problemes que vous avez avec vos eleves, et ce en public. Je trouve cette attitude tres deplorable... (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0)
Tout a fait d'accord avec Excelaviation. Rappelons egalement qu'il y a quelques annees, avant 2001, de multiples pubs dans les magazines aeros francais (Aviation et Pilote, etc,...) proposaient des packages 0 to ATPL aux States, par l'intermediaire de courtiers qui ne possedaient aucune ecole aux US, aucun avion et qui ont ete associes a des arnaques monumentales. A tel point qu'au moins deux revues aero francaises ont a l'epoque prefere renoncer aux rentrees d'argent generees par cette pub. Ceux qui suivaient ou etaient eux-memes en formation aero aux US a cette epoque, s'en souviendront surement. Donc helas, rien de nouveau. Ces intermediaires ont toujours ete des truands et des rabatteurs sans aucun scrupule. Cela a ete dit a maintes reprises sur ce forum, ne vous engagez pas avec ce genre d'officines. Il ya sur ce forum des gens qui vivent aux US depuis longtemps, ont ete ou sont toujours instructeurs et peuvent a tout moment fournir des infos fiables sur des ecoles ayant pignon sur rue, a meme de vous proposer ce que vous chercher. Quant aux Europeens d'origine maghrebine, Excelaviation resume tres bien le sentiment eprouve par la majorite d'entre-nous...
ncb-aviation
Elève-pilote posteur

Je ne pense pas que cela a été avancé de cette manière là, monsieur Excelaviation.
Les pilotes d'origine Maghrébine sont très bienvenus chez nous. Nous avons eu des problèmes avec ces deux pilotes qui sont belges et Maghrébins d'origine, c'est une réalité. Qu'il y t-il de mal à cela?

Accuser quelqu'un de raciste après avoir volontairement mal interpreté un adjectif, sans connaitre la vie de la personne à qui vous vous adressez, est inacceptable Mr. Sab007. N'est-ce pas vous-même ce pilote qui nous a tant causé de problèmes? Sans aucun doute.
Il pleut de nouveaux membres sur ces forums NCB-AVIATION... pas difficile de crééer 30 nouvelles adresses hotmails et autant de nouveaux alias pour répandre des mauvais sentiments parmis ceux qui veulent venir. J'ais eu tort de racconter des anecdotes à votre sujet, mais à l'age que vous avez, il faut apprendre à assumer et de ne pas le prendre si sérieusement. Tout sommé, vous avez été deux gars très rigolos.
L'assurance, c'est de votre faute si vous ne faites pas ce que l'on vous demande et qu'on ne peut pas faire à votre place, et vos qualités de vol (qui ont amélioré au fur et à mesure du hour building) et d'anglais ne sont pas toutes de votre faute, mais un problème au sujet duquel vous devez parler avec votre école si votre intention est d'un jour voler professionellement.

"Les autres pilotes europééens" a été exprimé dans le sens ou nous avons également les pilotes locaux américains.
Bizarement être belge n'est pas insultant mais être maghrébin d'origine l'est, d'après certains sur ce forum. Ce sont des préjugés qui n'ont plus de place dans ce monde globalisé. Le fait d'accepter tels préjugés prouve une manquance d'affinité pour toutes les cultures, et est un concept très utilisé en ressources humaines pour détecter si une personne est raciste ou au contraire, une personne d'une minorité locale tend à se sentir préjugé, un comportement anti-social qui souvent pose des problèmes au sein d'une société.

C'est très facile d'attaquer ainsi une organisation qui fait beaucoup pour leurs pilotes.
Mais tel soit-il, le choix est le votre, nous n'avons strictement rien à y perdre ou à y gagner et les pilotes d'origine Maghrébine sont welcome comme les pilotes de toutes autres origines, cultures, religions, cultes, couleur de cheveux ou de peau.

Mais je le répète, nous n'acceptons que des pilotes motivés et modestes.
Ainsi, tels pilotes seront invités à juger objectivement leurs possibilités.

Et les 2 pilotes, je pense que vous en avez assez fait comme revanche sur les anecdotes.
Je m'excuse pour cela, j'ais fait attention à ne pas révéler vos identités ou des indices trop flagrants et l'intention n'était pas d'humilier qui que ce soit mais de donner une idée aux pilotes interessés pour que eux-même jugent s'ils sont assez motivés et/ou préparés pour affronter leur aventure. En vous offrant mes excuses, je vous invite ainsi à arrêter de propager des mauvais sentiments et d'oublier cette histoire.
Je vous souhaite bonne chance pour l'ATPL théorique et le reste de la formation.

Salutations cordiales
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
ncb-aviation a écrit : Mais je le répète, nous n'acceptons que des pilotes motivés et modestes.
Du moment qu'ils soient pas belges d'origine maghrebinne... :lol:

En fait, c'est vrai que nous avons tous ete un peu rapide a vous juger de raciste... C'est vrai que la phrase employee n'est pas du tout offensive pour les maghrebins... Mais alors, c'est pas sympa pour les belges quand meme!! :lol:
Auteur du sujet
sab007
Elève-pilote posteur

ncb-aviation

Message par sab007 »

cher monsieur

non cher monsieur je n'aie jamais voler chez vous et je n'y compte d'aussi tot, mais en revanche j'ai lu ces propos sur un forum belge de pilots qui paraissent coincider avec vos dire sur ce forum qui parle de ncb-aviation et je n'aie fait que transmettre les info concernant cette école "miracle" et vous l'avez en l'occurence mal pris se qui est une réaction normal a une attaque, mais de là a utiliser des mots comme " belges et Maghrébins d'origine" je trouve pas ça décent de votre part ce n'est pas une référance en soi et ce n'est pas une info intéressante!!!! au contraire ça met bien en évidence votre attitude et votre accueil donc ça ne m'étonne pas que vous avez eu des problemes avec ces pilotes en question, quel est réelment le probleme le fet qu'il soit belge ou d'origine Maghrébine? dans les 2 cas c'est du rasisme "il faut appeler un chat un chat" vous vous rendez compte de ce que vous dite et aussi je suis inscrit sur ce site avant meme que vous veniez propager l'arnaque en direct donc arreter s.v.p
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Sab007, tu es un peu trop énervé, peut être as tu tes raisons, mais afin d'avoir plus de clarté dans ton message, prend le temps de te relire car il y a de nombreuses fautes, ce qui peut discrédibiliser tes propos.
ncb-aviation
Elève-pilote posteur

Monsieur Sab007, quel est ce forum Belge?
Je compte sur vous pour me fournir ces données.

Je n'en connais que deux et j'entretiens d'excellentes relations avec leurs propriétaires.
Si de telles injurent auraient été propagées, j'aurais été mis au courant.

Monsieur sab007, ces 2 pilotes ont connu notre organisation par le biais de ce forum, rien n'empeche de prouver que ce soit vous et que vous auriez été membre avant d'être venu. Si il est ainsi, je vous reproche uniquement le fait que vous propagez ces infos sans vous être renseigné et de passer à des conclusions trop vite. "Arnaque", "racisme", etc... il faut mûrir un peu quand même hein ;-)

Mais cessons de nous échanger de tels commentaires.
Les pilotes en question ont bien fait leurs heures, ce n'est donc pas une école fantome?
Ont ils payé plus que ce qu'ils auraient dû payer? Non, mis à part l'assurance dont le chèque de remboursement aurait dû être renvoyé avec les données CC au courtier mais que les pilotes n'ont pas prit l'initiative de le faire. Leur perte était de 233$ chacun et nous les avons aidés.

Pour éviter cela dans l'avenir, nous avons changé le système et demandé à un courtier à faire des offres personalisées pour la durée du hour building. Notre système n'est pas encore parfait mais nous faisons de notre mieux pour améliorer le bien-être des pilotes. Nous mettons déja à disposition une chambre sur l'aéroport de Ohio pour les hour builders, plus tard nous mettrons une dizaine de chambres à disposition sur l'aéroport.

Excelaviation, l'assurance personalisée s'agit d'un aircraft renter's liability coverage, mais que nous avons demandé à personaliser afin d'assurer l'accessibilité aux pilotes non-résidents U.S.A. et de manière à ce qu'ils ne paient dès le début que la somme due pour la durée de leur séjour. AIG Aviation fera donc une offre personnalisée pour chaque pilote afin de couvrir les pilotes.

Une note importante aux pilotes: un accident en tort-->vous pensez que l'assurance de l'école paie tout et qu'il faut juste payer la franchise? Vous vous trompez, l'assurance de l'école peut demander le remboursement des dommages au pilote en tort, sauf s'il s'agit d'une full omnium, mais qu'aucune école de vol ne peut se permettre (min. 15000€ par an pour un Cessna 172 utilisé en instruction).
Ceci est mondial, c'est pourquoi il existe une assurance complémentaire que les pilotes peuvent et devraient acheter de leur initiative.
Chez nous, cette assurance est obligatoire, car nous voulons limiter les répercussions financières pour nos pilotes si par malchance ou par distraction, ils causeraient un accident.

Notre organisation est excellente et nous avons des projets intéréssants pour l'avenir dans différents secteurs de l'aviation et sur divers continents. L'hour building en Ohio n'est qu'une modeste partie de nos activités et le sera davantage dans l'avenir.

Je pense qu'on va s'arrêter là à ce sujet.
Si vous avez de questions n'hésitez pas à envoyer un e-mail (en anglais), la dame sympa se chargera de répondre à vos questions.
Nous évitons les communications par téléphone sauf en cas d'urgence car nous avons eu des personnes qui nous appelaient à toutes heures à cause du décalage horaire.

A bientot, comportez vous comme des pilotes, pas comme des gamins.
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

Mais aucune école de vol américaine n'affiche ses prix TTC

Faux ! y'a pas de TAXES ou FEES , comme pour la nourriture ou les vetements. tout ce que je paie en plus en ce moment , c est le fuel surcharge de 6$ quand l avgas est au dessus de 3,50$/Gal
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Une assurance "liability" protege le detenteur contre les dommages causes a autrui; c-a-d si le pilote cause des dommages au sol. Maintenant, le (s) proprietaire (s) de l'avion a toujours une resource juridique pour se retourner contre le pilote pour avoir endommage l'avion...

Toutes les ecoles que je connais, ont une assurance "commercial insurance", ce qui permet de faire entre autre, de l'instruction. Oui, c'est cher, $10,000 par an (et non 15,000 Euros), mais au moins tout le monde est couvert...
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

[V'la ti pas qu'i faut ête] un maghrébin rasciste pour être pilote maintenant!!!

bon ok, je sors!
Répondre