Merci d'avance!
PPL, ATPL THEORIQUE?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPM973
- Elève-pilote posteur
PPL, ATPL THEORIQUE?
Bonsoir à tous! j'aimerai avoir une petite information. Je compte rentrer à Mermoz à la rentrée du mois de Septembre 2009; et compte d'abord passer le stage de 4 jours prévu avant l'évaluation d'admission à la fin du mois d'août. Cependant je pense avoir ma PPL d'ici la mi-août. Sachant que les inscriptions prennent fin le 22 juin, pensez vous que le fait d'avoir ma PPL en août avant même l'évaluation d'entrée pourrait poser problème?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Re: PPL, ATPL THEORIQUE?
Légalement il te faut le PPL pour passer l'examen ATPL, rien ne t'empeche d'etre inscrit dans un FTO avant d'avoir le PPL, mais certaines écoles préfèrent que leur élève soit PPLisé avant leur inscription, une petite discussion du bien fondé de cette règle au regarde du code de l'aviation civile pourra les remettre "dans le droit chemin".PM973 a écrit :Bonsoir à tous! j'aimerai avoir une petite information. Je compte rentrer à Mermoz à la rentrée du mois de Septembre 2009; et compte d'abord passer le stage de 4 jours prévu avant l'évaluation d'admission à la fin du mois d'août. Cependant je pense avoir ma PPL d'ici la mi-août. Sachant que les inscriptions prennent fin le 22 juin, pensez vous que le fait d'avoir ma PPL en août avant même l'évaluation d'entrée pourrait poser problème?
Merci d'avance!
-
Pierre Etienne
- Elève-pilote posteur
Absolument, tu dois avoir ton PPL pratique pour passer l'examen, pas pour t'inscrire aux cours.Pierre Etienne a écrit :Salut, perso en modulaire, j'avais pas le PPL lors de mon inscription, ni même à la fin des devroirs de la phase 1.
Je précise que j'étais à l'institut-Mermoz, et que j'ai simplement demandé si je pouvais démarrer comme ça. Permission accordée et ils m'ont seulement demandé d'avoir le PPL PRATIQUE lorsque je voudrais passer les premières épreuves.
Donc en modulaire, tu peux bien démarrer sans avoir le théorique PPL.
Pour l'intégré, tu t'en fouts, ils ne te font pas passer le PPL du tout, tu fini avec un CPL.
De la même manière, il faut avoir 200hdv (pour faire simple) en modulaire pour passer le CPL pratique, pas pour s'inscrire dans un FTO.
-