Page 1 sur 1

jeune pilote atp en afrique/besoin dexlication sur atp FAA et QT

Posté : 01 mai 2009, 01:43
par capthabib
bonsoir

je suis pilote et jai un atpl icao de la rdc ou jai voler pendant 8 ans, jai mon oncle qui vient de sacheter un lockheed jetstar II, et il menvoie faire la qt avec flight safety a atlanta, la reservation est faite et le paimeent aussi, jai aussi la confirmation du tsa!

par contre je ne sais pas comment cela ce passe la bas (premiere fois aux usa), et je voudrais savoir comment se passe les cours, les exams, on ma dit quil me faut passer chez ATP les cours et test en vue de reconvertir ma license en FAA afin de voler sur avion N; comment cela se passe til car ATP dit que cela ne prend que 4 jours?

pour la qt, si on echoue au simu ou au theorique peut ton reprendre ou faut attendre une autre année/session?

pour finir je vous pris de bien maider a trouver un contrat type pour pilote de ligne, car mon oncle n'est pas du tout du domaine de l'aeronautique, il me demande de lui fournir un exemple de contrat!


je vous remercie d'avance, infiniment pour votre aide et votre soutient moral


Cordialement


habib

002280236735 :)

Re: jeune pilote atp en afrique/besoin dexlication sur atp FAA et QT

Posté : 02 mai 2009, 20:04
par flyingshark
capthabib a écrit :bonsoir

je suis pilote et jai un atpl icao de la rdc ou jai voler pendant 8 ans, jai mon oncle qui vient de sacheter un lockheed jetstar II, et il menvoie faire la qt avec flight safety a atlanta, la reservation est faite et le paimeent aussi, jai aussi la confirmation du tsa!

par contre je ne sais pas comment cela ce passe la bas (premiere fois aux usa), et je voudrais savoir comment se passe les cours, les exams, on ma dit quil me faut passer chez ATP les cours et test en vue de reconvertir ma license en FAA afin de voler sur avion N; comment cela se passe til car ATP dit que cela ne prend que 4 jours?

pour la qt, si on echoue au simu ou au theorique peut ton reprendre ou faut attendre une autre année/session?

pour finir je vous pris de bien maider a trouver un contrat type pour pilote de ligne, car mon oncle n'est pas du tout du domaine de l'aeronautique, il me demande de lui fournir un exemple de contrat!

Il te faut passer le plus rapidement possible ton ATPL FAA ecrit car il te faudra l'attestation de reussite le jours de ton checkride afin d'obtenir simultanement ta QT et ton ATPL FAA. Pas bien difficile et pas besoin d'avoir un sign-off par un instructeur. Lors de ta formation a Flight Safety, precise bien que ton check-ride doit couvrir la la qualif de type et l'ATP pratique. Comme tu possede deja un ATPL ICAO il ne devrait y avoir aucun probleme.
C'est une procedure tres habituelle.

Bonne chance




habib

002280236735 :)

encore merci

Posté : 03 mai 2009, 18:54
par capthabib
merci encore pour tes explications!

donc je dois préciser qu'il faut que je passe l'atpl et la qt en meme temps!


ok

recu

merci

capthabib