Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


temoignages parcours professionels PNT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 658

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Farfadet, tu es cadet CTC?
Quand Thomsonfly ira mieux, il est prévu de vous embaucher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
farfadet
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 704

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas CTC, je sors de FTE, sinon je serais déjà parti chez EZY, meme si c'est surement un contrat de 6 mois c'est deja ca.

Quand Thomsonfly ira mieux, on ne sera pas embauchés, on n'est pas en holding pool.
Mais... quand ils iront mieux, on sera bien placés pour être les premiers au courant et pour être invités en sélection. Et dans ce cas, il faudra repasser par tout le processus pénible de sélection que ce genre de compagnie peut avoir. On croise les doigts...
_________________
Work hard... then Enjoy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement59
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 31
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

.

Dernière édition par clement59 le Mer 06 Mai 2009 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Herta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bac 94
Bac +5 en 2000
Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
PPL en 2003
ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
recherches vaines 1,5 ans
QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
maintenant chez Gulf Air sur 320
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
farfadet
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 704

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

clement59 je t'envoie un MP car sinon on va être hors sujet du topic et j'ai pas envie que ca devienne le bazar. Sinon va dans le topic sélections CTC ils en parlent surement.
_________________
Work hard... then Enjoy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement59
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 31
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi farfadet (et a tous ceux qui font part de leur experience)
_________________
"Qui ne tente rien n'a rien"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicoooldudu
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 251
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors allons y gaiment!
Pilote prive TT en 1999, Bac S en 2000, abandon du DEUG Science de la matiere en 2002, 2004 DUT Genie mecanique et productique ,2005 ATPL Theorique a Glasgow, 2006, CPL-IR a Stapleford a London, mes parents m'ont aide, puis MCC chez CAE. Embauche apres 15 jours de prospection, la gros coup de bol, pour un prive sur Falcon10, puis Falcon900 dans la foulee QT non payees.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1008

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la vache c'est oué c'est de la chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyinglion
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 197

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="farfadet"]nan pas CTC, je sors de FTE, sinon je serais déjà parti chez EZY, quote]

J'adore l'aviation... imaginez un gars (non pilote) qui entends genre:

Hier j'ai été faire un vol IFR en C404 dans la CTR de EBBR et j'ai fait une VOR puis une ILS sur la 25R c'était le pied!!





Pour ma formation tout a été fait en Belgique.

J'ai fais mon PPL chez EFA en bossant dans un service clientèle de mer*e. Et ca m'a pris deux ans vu que je pouvais voler que le week end et du coup, suffit d'un peux de mauvaise volonté de la part du ciel pour ne pas voler pendant un voir deux mois. Tous les mois de salairs passait dedans.

Puis, vente de ma moto pour payer l'ATPL chez Hub Air en distance learning vu que payer un integré fallait même pas rêver..ou alors m'aurait fallu une bien plus grosse moto

Puis night rating chez Belgian Flight School

Ensuite CPL IR ME fait chez CAG avec un petit crédit.

Et finalement MCC chez Sabena flight academy.

Et depuis un an maintenant je cherche du boulot...
Enfin là je suis dans une compagnie de cartographie aérienne mais j'y suis en tan que pilote de réserve du coup je vol très peu et je sais jamais quand..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6350
Age: 38 ans

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez déplacer votre conversation dans le thread approprié svp? C'est juste histoire de garder un semblant de lisibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement59
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 31
Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé... continuez a laisser vos temoignages!!!
_________________
"Qui ne tente rien n'a rien"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moumou8891
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 176
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

BIA a l'aéroclub en juin 2005, BAC S en juin 2006 puis brevet de base (merci les bourses!), PPL début 2007, mai 2007 arrêt de la fac pour travailler dans le batîment!, sept2007- juin2008 ATPL bon marché sur site à perpignan, été 2008 encore du boulot à l'usine, nov2008 réussite selections KD, début de formation dans les prochains jours

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL410club
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 386
Age: 49 ans

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

1991 Maturité en langues étrangeres (bac en suisse)
3 ans armée
7 ans gendarmerie
2000-2001 CPL+IR + frozen ATPL
2001-2006 Learjet 45 copi
2006-2008 747-400 copi
2008-.... Learjet 45 cdb
Carrière aéronautique débutée à 31 ans. 3 jobs et deux fois au chômage pour des périodes de 3 mois chacune...
Et pour faire référence à un autre thread sur ce forum, jamais payé de QT

Job fantastique mais sacrifice permanent. Au début on sacrifie ses économies pour voler et ensuite sa vie sociale pour travailler (expat ou garder son travail)...

Je pense qu'il faut entrer dans une "major" pour se dire qu'on va avoir une vie tranquille (bien rémunéré, horaire de travail connu et quasi garantie de l'emploi), sinon ça reste le parcours du combattant

Bonne chance


Dernière édition par FL410club le Ven 22 Mai 2009 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans copi 747 , puis retour au LJ ... La fusée te manquait !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai eu ton complément d'info sur "les QT a l'Esma" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL410club
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 386
Age: 49 ans

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le camion qui me manque.... Mais on fait pas toujours comme on le souhaite... Famille oblige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deufr
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 298

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour à la page précedente...

Vous pouvez rajouter l'IR ME et la MEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flpkiller
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 553
Age: 42 ans

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bac STT, BTS Force de vente, DESE Commerces et marchés Internationaux,
D.Jay pendant de longues années, commercial, technico commercial, Chef de zone export, PNC,

Puis PPL, ATPL théorique par correspondance avec Mermoz, CPL/IR à l'EPAG, MCC chez Hub'air, QT737NG,

1er emploi pilote chez Ryanair...

Très bonne idée ce post! (espérant qu'il reste vierge de bêtise avec un bon filtre à c..!)
_________________
http://www.aero-fleamarket.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6268

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à c n fonctionne aussi pour les MP...c'est un outil révolutionnaire et merveilleux, n'hésitez pas à l'utiliser pour garder votre boite et votre forum préféré intéressant et propre comme un sous neuf!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 43, 44, 45  Suivante
Page 2 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group