S'engager de nos jours....

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

S'engager de nos jours....

Message par ecoflyer07 »

Premièrement Bonjour à tous 8) . Voila j'aurai aimé avoir votre avis: S'engager pour etre pilote de nos jours cela en vaut-il la peine.? En effet plus je me rapproche du bac plus je me pose des questions sur ma vie future meme si j'ai le temps encore de la construire. J'ai toujours révé de piloter depuis mon plus jeune age mais aujourd'hui j'entends pas mal de choses sur la vie du pilote ( peu d'heures de vol, du nettoyage pour faire concurrence a monssieur propre :) , des escadrons qui ferment, des jeunes macaronnés qui se font reconvertir dans une autre filière ) enfin bref pas des choses tres roses. Pensez vous qu'il y a encore une vrai aventure de tous les jours à vivre dans ce métier? Pour les pilotes si il y en a ^^: Que faites vous à l'escadron lorsqu'il n'y a pas de vol prévu pour la semaine?

Amicalement!
tibogc
Copilote posteur

Message par tibogc »

Je comprend tes interrogations .... Mais à mon avis si tu te poses cette question, pense à 2 fois avant de vouloir faire du metier de pilote ton métier!! Après, beaucoup de "on dit" peuvent démotiver, ce qui serait dommage !! Si tu es vraiment passionné, je pense que faire du "ménage" à coté (si c'est ton seul moyen de pouvoir vivre ta passion), alors tu le feras...
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Bien sur que je le ferais si j'en ai les possibilités mais j'aurais voulu savoir aussi dans quoi je m'engage quel est la nouvelle vie du pilote.?
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Revenons 20 ans en arrière....

Pas d'internet...

Pas de téléphone portable...

Et pas d'infos autre que celles du B.A.I concernant la future vie de PN militaire....

Quand j'y repense, je me dis que c'était tout de même TOTALEMENT le départ vers l'inconnu!

Et pourtant je l'ai fait, juste parce que ça me bottait et que je ne pensais pas une seconde qu'il puisse en être autrement.

Alors: Halte à la gamberge.

Le choix ( tu sais ce truc super dur à faire!) est évident!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Répondre