Je voudrais suivre le formation TPV à l'esma, mais est-il nécessaire d'avoir le permis B pour pouvoir trouver du boulot aprés, et combien de temps est valable le diplôme ESMA ? Faut-il refaire la formation si un certains délai est dépassé. VOilà, merci beaucoup pour votre attention
coordo ESMA
Modérateur : Dan
coordo ESMA
Bonjour,
Je voudrais suivre le formation TPV à l'esma, mais est-il nécessaire d'avoir le permis B pour pouvoir trouver du boulot aprés, et combien de temps est valable le diplôme ESMA ? Faut-il refaire la formation si un certains délai est dépassé. VOilà, merci beaucoup pour votre attention
Je voudrais suivre le formation TPV à l'esma, mais est-il nécessaire d'avoir le permis B pour pouvoir trouver du boulot aprés, et combien de temps est valable le diplôme ESMA ? Faut-il refaire la formation si un certains délai est dépassé. VOilà, merci beaucoup pour votre attention
Leadership is a dialogue not a monologue
Tes chances de trouver un emploi seront très limité si tu ne possedes pas le permis B. En raison des turn-overs rapides imposés par les compagnies, le coordo est la personne qui doit perdre le moins de temps possible durant le déroulement de l'exploitation.
Beaucoup de parking-avion se situant au large ou au contact (passerelles) sont souvent éloigné(e)s du centre des opérations trafic... un coordo qui se tape tous les trajets à pied , ce n'est pas pratique et tout bonnement (pour être honnête) pas concevable.
PS: à moins que tu ne sois exclusivement interessé par le métier d'agent d'opération aérienne; dans ce cas là, ça se passe autrement puisque tu évolues au sein des opérations/siège de la compagnie.
-->mais il te faut quand même une caisse ou un scooter pour aller o taf puisque tu seras très souvent en horaires décalées.
Normalement, tu n'as pas à repasser de dîplome après l'ESMA, disons tout de même qu'un refresh est nécessaire tous les 2 ans environ (règlementation IATA) un peu comme les marchandises dangereuses.
Mais comme je l'ai déjà dit, cette filière n'est pas encore strictement règlementée, donc il n'y a que certains grands groupes (AF par ex) qui fournissent un véritable refresh tous les 2 ans pour maintenir leurs agents a un niveau optimal.
Beaucoup d'autres sociétés d'assistance aéroportuaire (pas toutes) ne le font pas.
Bon courage
Sky
Beaucoup de parking-avion se situant au large ou au contact (passerelles) sont souvent éloigné(e)s du centre des opérations trafic... un coordo qui se tape tous les trajets à pied , ce n'est pas pratique et tout bonnement (pour être honnête) pas concevable.
PS: à moins que tu ne sois exclusivement interessé par le métier d'agent d'opération aérienne; dans ce cas là, ça se passe autrement puisque tu évolues au sein des opérations/siège de la compagnie.
-->mais il te faut quand même une caisse ou un scooter pour aller o taf puisque tu seras très souvent en horaires décalées.
Normalement, tu n'as pas à repasser de dîplome après l'ESMA, disons tout de même qu'un refresh est nécessaire tous les 2 ans environ (règlementation IATA) un peu comme les marchandises dangereuses.
Mais comme je l'ai déjà dit, cette filière n'est pas encore strictement règlementée, donc il n'y a que certains grands groupes (AF par ex) qui fournissent un véritable refresh tous les 2 ans pour maintenir leurs agents a un niveau optimal.
Beaucoup d'autres sociétés d'assistance aéroportuaire (pas toutes) ne le font pas.
Bon courage
Sky
Oui, bien sûr... je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que le taux de réussite est assez élevé.
Le plus important, c'est d'avoir une bonne formation, reconnue par les recruteurs
celle de l'ESMA est très complète mais intensive; elle dure un peu moins de 4 mois et il y a beaucoup de choses à assimiler (surtout pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'aéro) , il faut s'accrocher.
Le plus important, c'est d'avoir une bonne formation, reconnue par les recruteurs
celle de l'ESMA est très complète mais intensive; elle dure un peu moins de 4 mois et il y a beaucoup de choses à assimiler (surtout pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'aéro) , il faut s'accrocher.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message