Licence EASA - Conversion possible ?
Modérateur : Big Brother
Licence EASA - Conversion possible ?
Salut !
J'ai entendu dire (et peut-être vous aussi) que à partir de 2012 (au plus tôt) quand l'EASA sera mise en place, elle rendra impossible de faire du training aux USA (dans une école approuvée JAA) et la conversion en UK (package que les écoles proposent). Es-ce vrai ?
La DGAC m'a dit que la validation ne sera certainement plus en vigueur mais si on fait un PPL-CPL-IR aux USA + ATPL Théorique JAA aux USA + CPL-IR-MCC en UK, avec à la fin une licence JAA délivrée par la CAA UK, ça devrait être ok.
Quelqu'un à des précisions ?
Merci.
J'ai entendu dire (et peut-être vous aussi) que à partir de 2012 (au plus tôt) quand l'EASA sera mise en place, elle rendra impossible de faire du training aux USA (dans une école approuvée JAA) et la conversion en UK (package que les écoles proposent). Es-ce vrai ?
La DGAC m'a dit que la validation ne sera certainement plus en vigueur mais si on fait un PPL-CPL-IR aux USA + ATPL Théorique JAA aux USA + CPL-IR-MCC en UK, avec à la fin une licence JAA délivrée par la CAA UK, ça devrait être ok.
Quelqu'un à des précisions ?
Merci.
La je pense qu'il faut voir avec la DGAC ou l'EASA directement.
Je crois que maintenant tu peux faire une partie de la formation aux US puis l'IR en UK et que la CAA reconnait cette licence, pas la DGAC.
C'est à dire que si tu veux voler pour une compagnie francaise tu peux faire convertir ton CPL IR FAA en JAA en france ( sous reserve d'heures + test ).
Mais tu veux avoir quoi? : une licence JAA pour bosser en france, une licence JAA pour l'europe, ou la double licence FAA JAA ?
Je crois que maintenant tu peux faire une partie de la formation aux US puis l'IR en UK et que la CAA reconnait cette licence, pas la DGAC.
C'est à dire que si tu veux voler pour une compagnie francaise tu peux faire convertir ton CPL IR FAA en JAA en france ( sous reserve d'heures + test ).
Mais tu veux avoir quoi? : une licence JAA pour bosser en france, une licence JAA pour l'europe, ou la double licence FAA JAA ?
Salut !
Je veux voler en Europe et payer le moins cher pour l'Europe.
Du coup, l'option Skymates avec une double licence FAA + JAA à l'air d'être bien.
En UK, je ferai CPL-IR et MCC et du coup, j'aurai une licence JAA délivrée par la CAA UK.
Si je veux voler en France, il suffira de demander une validation à la DGAC et pas un transfert.
Par contre, si j'ai un PPL FAA + CPL FAA + IR FAA + CPL-IR-MCC JAA et ATPL Théorique JAA, es-ce que c'est bon pour la validation ou il faut un PPL JAA ?
Merci.
Je veux voler en Europe et payer le moins cher pour l'Europe.
Du coup, l'option Skymates avec une double licence FAA + JAA à l'air d'être bien.
En UK, je ferai CPL-IR et MCC et du coup, j'aurai une licence JAA délivrée par la CAA UK.
Si je veux voler en France, il suffira de demander une validation à la DGAC et pas un transfert.
Par contre, si j'ai un PPL FAA + CPL FAA + IR FAA + CPL-IR-MCC JAA et ATPL Théorique JAA, es-ce que c'est bon pour la validation ou il faut un PPL JAA ?
Merci.
si c'est bon, seulement c'est mal expliqué...ce que veut dire notre commercial en chef, c'est que pour valider un en France une licence JAR tu n'as pas besoin d'avoir le PPL correspondant.Maxx a écrit :Non, ça c'est bon. Le CPL "inclus" le PPL.LFPO26 a écrit :
Par contre, si j'ai un PPL FAA + CPL FAA + IR FAA + CPL-IR-MCC JAA et ATPL Théorique JAA, es-ce que c'est bon pour la validation ou il faut un PPL JAA ?
Merci.
Xavier
Exemple, en reconvertissant ma licence candienne au R-U, j'ai eu un CPL-IR-ME, mais pas le PPL (ça ne servait à rien, et de toute façon les privilèges PPL sont inclus dans le CPL, tu t'en rends compte quand tu perds ta classe 1 par exemple), ensite quand la licence a été validée DGAC, j'ai eu une validation de ma licence CPL et privilèges associés.
Donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas de PPL JAA, ça ne pose pas de souci, car le CPL est la licence du cran au dessus.
A++
Salut !
Avec un PPL ICAO (FAA par exemple), CPL/IR FAA + ATPL JAA + CPL/IR et MCC JAA avec une licence JAA délivrée par la CAA UK, est-il possible de voler en France sur avion immatriculé Français quand c'est non commercial ?
Par exemple, pour voler pour son plaisir en faisant monter ses heures.
Car je sais que lorsqu'il faut travailler pour une Compagnie opérant des avions en F- , il faut que la DGAC valide la licence.
Merci beaucoup.
Avec un PPL ICAO (FAA par exemple), CPL/IR FAA + ATPL JAA + CPL/IR et MCC JAA avec une licence JAA délivrée par la CAA UK, est-il possible de voler en France sur avion immatriculé Français quand c'est non commercial ?
Par exemple, pour voler pour son plaisir en faisant monter ses heures.
Car je sais que lorsqu'il faut travailler pour une Compagnie opérant des avions en F- , il faut que la DGAC valide la licence.
Merci beaucoup.
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Une carte consulaire est une carte que te donne l'embassade de france quand tu es resident a l'etranger.
Quand je dis resident c'est de facon legale (6 mois et 1 jours) dans un pays. La DGAC fait ca pour limiter le training aux US aux resident US dans ce cas.
Pour obtenir la carte, il faut venir a l'embassade s'enregistrer avec preuve de residence (salaire, facture electrique, telephone....et son visa de residence)
Quand je dis resident c'est de facon legale (6 mois et 1 jours) dans un pays. La DGAC fait ca pour limiter le training aux US aux resident US dans ce cas.
Pour obtenir la carte, il faut venir a l'embassade s'enregistrer avec preuve de residence (salaire, facture electrique, telephone....et son visa de residence)
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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