Je viens de passer aujourd'hui !
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a eu quelques surprises .... Mais rien de bien méchant à mon goût.
Je ne pense pas qu'il soit utile de détailler les nouveaux tests en places pour les futurs candidats et ce pour deux raisons:
- Le fait de connaître ces tests ne vous avancera presque à rien, bosser des trucs variés, logique, représentation spatiale,calcul mental (important), quelques tests de petits carrés mais n'abusez pas ! Je pense que l'essentiel et de travailler dans le plus grand nombre de domaine (les jeux brain challenge et autres sur DS me semblent bien pour ça). Je pense aussi que le fait de s'entrainer sur des tests ressemblants mais pas identiques améliorera votre score du fait que vous aurez pris l'habitude de faire face à d'éventuels changements.
- la deuxième raison est bien sûr l'équité, bien que comme je viens de le dire je pense que connaître par cœur les tests est inutile, cela peut parfois jouer un peu et donc désavantager certains (comme moi par exemple:p)!
Bref bon courage à tous, bosser varier, travailler vos lacunes.
@bientôt
edit : les jauges il y en a 4 à comparer maintenant ,ce qui m'a paru encore plus dur. Perso j'ai pas compris et je ne vois pas l'utilité de ce test pourris!!!