Cadets Air France terminé ? Relai à Mermoz, ESMA, Airways, EPAG ... ??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJoze91
- Copilote posteur
Cadets Air France terminé ? Relai à Mermoz, ESMA, Airways, EPAG ... ??
J'ai entendu parlé qu'il était question de supprimer les cadets air france.
Le relai pour la formation des pilotes serait donc pris par les écoles privées. Vous pensez que c'est vrai, ça va vraiment se réaliser un jour ? Donnez moi votre avis.
Le relai pour la formation des pilotes serait donc pris par les écoles privées. Vous pensez que c'est vrai, ça va vraiment se réaliser un jour ? Donnez moi votre avis.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Il est question de ne plus confier à l'EPAG le soin de former les Cadets AF, mais pas d'arrêter la filière... et de toutes façons je vois pas ce que notre opinion peut bien avoir comme importance là-dedans.J'ai entendu parlé qu'il était question de supprimer les cadets air france.
-
rem_s
- Chef pilote posteur
Il y a toujours eu des gens qui ont financés leur formation, ce n'est pas nouveau.Ils réalisent qu'il y en a qui sont prêts a financer leur formation ça réduit les couts pour eux ce qui est toujours bon à prendre en tant de crise.
Et je pense qu'une compagnie comme Air France regarde au delà de la crise, au long terme.
Si ils ont mis en place le recrutement Cadet c'est certainement qu'ils y gagnent, et pas seulement pour jeter de l'argent par les fenêtre et faire plaisir aux petits jeunes qui veulent devenir pilote.
Par rapport à ce sujet, il y'a un rapport d'étude intéressant sur le site de la DGAC :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... nthese.pdf
Il date un peu (2005), mais il y'a des choses intéressantes:
C'est juste pour relancer le débat"La grande majorité des écoles de formation ne répond pas directement aux besoins des compagnies aériennes. Elles sont calées sur l’obtention de licences réglementaires au moindre coût pour le stagiaire dans le cadre de formations modulaires."
-
Delta (LFSA)
Ca serait exagéré de dire que c'est la mort de l'EPAG mais c'était quand même leur pricipale marque de fabrique. C'est bien triste pour eux. Cela dit ça reste une des meilleures FTO en France, voir en Europe.-Tomcat- a écrit :Il est question de ne plus confier à l'EPAG le soin de former les Cadets AF, mais pas d'arrêter la filière... et de toutes façons je vois pas ce que notre opinion peut bien avoir comme importance là-dedans.
Est-ce que l'on sait où ils vont être formés où les Cadets maintenant ? Il y a une promo qui a débuté sa formation à OAA le mois dernier, vont-ils être tous formés ici ?
Mais bon tant qu'en France on fera des formations en Français, ça n'ira pas en s'améliorant..
-
Anonyme
-
Delta (LFSA)
Ca m'amene quand meme a une question: comment peux-tu determiner qu'une formation est meilleure qu'une autre ?Nanospit a écrit :Ouais enfin quand on voit le niveau qu'on les pilotes de l'énac en sortie ..... on se dit que c'est certainement une des meilleurs formations .... donc bon là faut pas sortir un truc pareil.Mais bon tant qu'en France on fera des formations en Français, ça n'ira pas en s'améliorant..
Outre le fait qu'une ecole offre plus ou moins de deboucher (ca n'est pas vraiment partie integrante de la formation) et le prix.
Tout le monde sort avec la meme licence (ce qui suppose un niveau minimum egal) et peu d'experience (j'ai cru comprendre que la difference entre 2 formations s'expriment en dizaines d'heures).
Y a-t-il vraiment des ecoles qui forment des pilotes plus competents que d'autres ou n'est-ce pas surtout lie a l'eleve en lui meme ? (Je suis de ceux qui pensent que chacun a un profil different et une ecole qui lui convient).
Je precise que c'est une vraie question et que je n'ai pas d'a priori.
Nouveau pseudo: Flyingfrog
-
flag'ada jones
- Captain posteur
pour comparer une formation tu pourrais par exemple regarder les heures sup nécessaires, le nombre d'heure de cours alloués, la qualité et (ou) le cursus des instructeurs, les taux d'entrée en compagine, les taux d'échec en formation en ligne, le nombre d'étapes nécessaires au lacher... dans le cas d'airfrance par exemple les cadets et les EPLs ou les "pros" n'ont pas le meme nombre d'étapes programmées en adaptation en ligne (chacun interprète la chose comme il veut
)... enfin il y a il me semble une promo de cadet qui est aussi formé à l'ENAC et au SEFA en ce moment.
-