Test des patrons et test des jauges
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujettomktheboss
- Elève-pilote posteur
Test des patrons et test des jauges
Bonjour à tous !
A priori je n'en ai pas vu sur le forum ni même ailleurs mais je voudrais savoir s'il existe un moyen, un logiciel, un site pour se préparer au test des patrons (2D pour reconstituer une figure 3D) et surtout à celui des jauges (où on doit déduire une loi à partir des premières jauges) ?
Merci d'avance à ceux qui répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question et à attendre une réponse...
A priori je n'en ai pas vu sur le forum ni même ailleurs mais je voudrais savoir s'il existe un moyen, un logiciel, un site pour se préparer au test des patrons (2D pour reconstituer une figure 3D) et surtout à celui des jauges (où on doit déduire une loi à partir des premières jauges) ?
Merci d'avance à ceux qui répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question et à attendre une réponse...
Thomas
-
- Chef pilote posteur
les patrons ne sont pas infaisable (certains sont difficiles à replier mentalement en 2 sec)
mais les jauges ... oula oula oula lalalala ...
mais les jauges ... oula oula oula lalalala ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
- Chef pilote posteur
franchement les jauges j'ai trouvé ça rigolo pour deux raisons:
-La première c'est que après 4 heures de TIF on est complètement abrutis et donc c'est l'éclate totale....(ou presque).
-La seconde c'est que mes prévisions se sont réellement améliorées au fil du test sans pour autant que j'en trouve la cause , donc lors de l'explication brève de ma tactique......bein j'aurais bien marqué : "lol" mais je pense qu'ils n'auraient pas aimé.
enfin bref tout ça pour dire que......bein pas grand chose au final
PS: je confirme les claviers bug beaucoup je trouve , pas super pour les psychomot
-La première c'est que après 4 heures de TIF on est complètement abrutis et donc c'est l'éclate totale....(ou presque).
-La seconde c'est que mes prévisions se sont réellement améliorées au fil du test sans pour autant que j'en trouve la cause , donc lors de l'explication brève de ma tactique......bein j'aurais bien marqué : "lol" mais je pense qu'ils n'auraient pas aimé.
enfin bref tout ça pour dire que......bein pas grand chose au final
PS: je confirme les claviers bug beaucoup je trouve , pas super pour les psychomot
-
- Captain posteur
Effectivement il n'y a plus rien en ligne..
Il y avait bien dans le temps
le logiciel en ligne de cumulus mais bon c'est du passé!!
Par contre je ne crois pas qu'il y ait jamais eu quoi que ce soit pour préparer
aux patrons en lignes.. Il faudra peut-être attendre qu'un des géniaux programmeurs
d'aeronet se décide..
Pour les jauges j'ai été honnête et j'ai dit que c'était à l'instinct pas dans ces mots
mais c'était l'idée..
En tous cas c'était fun!! lol
le logiciel en ligne de cumulus mais bon c'est du passé!!
Par contre je ne crois pas qu'il y ait jamais eu quoi que ce soit pour préparer
aux patrons en lignes.. Il faudra peut-être attendre qu'un des géniaux programmeurs
d'aeronet se décide..
Pour les jauges j'ai été honnête et j'ai dit que c'était à l'instinct pas dans ces mots
mais c'était l'idée..
En tous cas c'était fun!! lol
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
J'ai vu qu'il y avait déja plusieurs sujets sur aeronet parlant du fameux test des jauges.
Mais concretement je n'ai vu aucun exemple de lois.
Est ce que a l'enac, les barres sont "algébrisées" de -100 a 100 comme sur pilotest? ou il n'y a pas de valeur numérique associée pcq ca change completement la perspective des calculs..
Je me demandais aussi, qu'est ce que vous pensez de la somme de 2 jauges dépassant 100 (par exemple +70 et +80) : vous faites un modulo 200 (par exemple 70+80 = - 50 ?! )
Cheers!
Mais concretement je n'ai vu aucun exemple de lois.
Est ce que a l'enac, les barres sont "algébrisées" de -100 a 100 comme sur pilotest? ou il n'y a pas de valeur numérique associée pcq ca change completement la perspective des calculs..
Je me demandais aussi, qu'est ce que vous pensez de la somme de 2 jauges dépassant 100 (par exemple +70 et +80) : vous faites un modulo 200 (par exemple 70+80 = - 50 ?! )
Cheers!
-
- Chef pilote posteur
Ah oui mais non parce qu'en fait dans le guide l'exemple on l'a fait totalement au pifL-1011 a écrit :Pour les jauges dans l'exemple du guide EPL3 (p45) on dirait que c'est la moyenne de toutes.
Ce n'est pas toujours le cas?
(dans l'exemple on a: (50+65+100+40+20)/5=55 donc ça correspond à peu près non?)
Pour le test des jauges il suffit d'expliquer ce qu'on a fait ils veulent juste voir si on est capable de progresser au fil des exemples ou pas. Peu importe quelle a été votre méthode vous devez juste expliquer comment vous avez procédé pour choisir la hauteur de la jauge(si c'est pas la bonne c'est pas grave c'est le cas pour la plupart)... Courage et bonne chance à tous
-
- Chef de secteur posteur
Pour les jauges, ne trouvant aucune logique, j'ai clairement fait n'importe quoi l'année dernière. Et j'ai mis en commentaire que j'avais principalement agis au feeling, ni plus, ni moins (J'avais surtout agi complètement au hasard !). Pourtant, cela ne m'a pas éliminé
Pareil, peut-être qu'il n'y a pas de logique, et que c'est juste pour voir l'ampleur de la connerie que raconte le candidat dans son commentaire !
Bisous
Pareil, peut-être qu'il n'y a pas de logique, et que c'est juste pour voir l'ampleur de la connerie que raconte le candidat dans son commentaire !
Bisous
-