Test des patrons et test des jauges

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
tomktheboss
Elève-pilote posteur

Test des patrons et test des jauges

Message par tomktheboss »

Bonjour à tous !

A priori je n'en ai pas vu sur le forum ni même ailleurs mais je voudrais savoir s'il existe un moyen, un logiciel, un site pour se préparer au test des patrons (2D pour reconstituer une figure 3D) et surtout à celui des jauges (où on doit déduire une loi à partir des premières jauges) ?

Merci d'avance à ceux qui répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question et à attendre une réponse...
Thomas
sacha20
Copilote posteur

Message par sacha20 »

non ca n existe pas!
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

prépare toi juste psychologiquement à affronter les jauges...
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

les patrons ne sont pas infaisable (certains sont difficiles à replier mentalement en 2 sec)
mais les jauges ... oula oula oula lalalala ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
variax
Copilote posteur

Message par variax »

attention pour les jauges à la fin il faut justifier une démarche...eh oui même si vous en avez pas!!! dur dur...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Sérieux je commence à me demander s'il n'y a en fait aucune logique, et si c'est simplement pour voir l'ampleur du mytho (donc de la malhonnêteté) que tu sors en fin d'épreuve... ça serait d'une fourberie extrême quand même :o
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

et le temps pour taper sa réponse est limité (pratique quand on a rien à dire et que le clavier bug ...)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
AsKeL
Elève-pilote posteur

Message par AsKeL »

franchement les jauges j'ai trouvé ça rigolo pour deux raisons:

-La première c'est que après 4 heures de TIF on est complètement abrutis et donc c'est l'éclate totale....(ou presque).

-La seconde c'est que mes prévisions se sont réellement améliorées au fil du test sans pour autant que j'en trouve la cause , donc lors de l'explication brève de ma tactique......bein j'aurais bien marqué : "lol" mais je pense qu'ils n'auraient pas aimé.

enfin bref tout ça pour dire que......bein pas grand chose au final :tss:

PS: je confirme les claviers bug beaucoup je trouve , pas super pour les psychomot
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Effectivement il n'y a plus rien en ligne.. :diable: Il y avait bien dans le temps
le logiciel en ligne de cumulus mais bon c'est du passé!!
Par contre je ne crois pas qu'il y ait jamais eu quoi que ce soit pour préparer
aux patrons en lignes.. Il faudra peut-être attendre qu'un des géniaux programmeurs
d'aeronet se décide.. ;)

Pour les jauges j'ai été honnête et j'ai dit que c'était à l'instinct pas dans ces mots
mais c'était l'idée..
En tous cas c'était fun!! lol
L-1011
Copilote posteur

Message par L-1011 »

Pour les jauges dans l'exemple du guide EPL3 (p45) on dirait que c'est la moyenne de toutes.
Ce n'est pas toujours le cas?

(dans l'exemple on a: (50+65+100+40+20)/5=55 donc ça correspond à peu près non?)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Mouais... mais se baser sur un seul exemple (peut être même aléatoire) pour définir une loi ça parait court quand même. Apparemment c'est plus compliqué que faire une moyenne d'après les echos de ceux qui ont passé le test.
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

D'après mon expérience, je confirme c'est plus compliqué que ça. C'est presque tordu comme test :lol:
Modifié en dernier par charles01 le 06 mai 2010, 16:26, modifié 1 fois.
RCJM
Copilote posteur

Message par RCJM »

Askel a écrit qu'il faut expliquer ses choix !
Quand y a-t-il entretien et avec qui ?
Je croyais que les tests étaient informatisés et que les entretiens se faisaient lors de la troisième partie (pour ceux qui ont la chance d'avoir survécu aux 2 premières ...)
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

C'est vrai.
A la fin du test des jauges tu as un temps De 2 ou 3 minutes pour décrire en quelques phrases ta 'stratégie" pour ce test, et tes résultats.
A mon avis confronter les 2 est bien vu... :pekin:
charlyy
Elève-pilote posteur

Message par charlyy »

J'ai vu qu'il y avait déja plusieurs sujets sur aeronet parlant du fameux test des jauges.
Mais concretement je n'ai vu aucun exemple de lois.

Est ce que a l'enac, les barres sont "algébrisées" de -100 a 100 comme sur pilotest? ou il n'y a pas de valeur numérique associée pcq ca change completement la perspective des calculs..

Je me demandais aussi, qu'est ce que vous pensez de la somme de 2 jauges dépassant 100 (par exemple +70 et +80) : vous faites un modulo 200 (par exemple 70+80 = - 50 ?! )

Cheers!
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

L-1011 a écrit :Pour les jauges dans l'exemple du guide EPL3 (p45) on dirait que c'est la moyenne de toutes.
Ce n'est pas toujours le cas?

(dans l'exemple on a: (50+65+100+40+20)/5=55 donc ça correspond à peu près non?)
Ah oui mais non parce qu'en fait dans le guide l'exemple on l'a fait totalement au pif :turn:
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

Pour le test des jauges il suffit d'expliquer ce qu'on a fait ils veulent juste voir si on est capable de progresser au fil des exemples ou pas. Peu importe quelle a été votre méthode vous devez juste expliquer comment vous avez procédé pour choisir la hauteur de la jauge(si c'est pas la bonne c'est pas grave c'est le cas pour la plupart)... Courage et bonne chance à tous
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:05, modifié 1 fois.
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

belle découverte! mieux vaut tard que jamais hein
1stein64
Elève-pilote posteur

Message par 1stein64 »

Pour les jauges, ne trouvant aucune logique, j'ai clairement fait n'importe quoi l'année dernière. Et j'ai mis en commentaire que j'avais principalement agis au feeling, ni plus, ni moins (J'avais surtout agi complètement au hasard !). Pourtant, cela ne m'a pas éliminé ;-)
Pareil, peut-être qu'il n'y a pas de logique, et que c'est juste pour voir l'ampleur de la connerie que raconte le candidat dans son commentaire !
Bisous
Répondre