psychomoteur...

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
rotenrat
Elève-pilote posteur

psychomoteur...

Message par rotenrat »

Salut, pas beaucoup de retours d'impressions sur le nouveau psychomoteur...
Moi je l'ai plutot trouvé plus compliqué que l'année dernière meme si globalement assez identique. J'ai trouvé que les fleches et la croix etaient sensiblement plus rapides et j'en suis ressorti avec une impression de l'avoir "foiré" un peu. Surtout avec ces jauges de performances qui mettent la pression : toujours un truc en train de baisser et des fois jusqu'en bas le temps de corriger un autre parametre...
Bah oui j'ai pas 4 bras ... ^^

Vous l'avez trouver comment vous cette nouvelle version ?
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

Message par blacktorn93600 »

je l'ai trouvé assez simple, sans comparaison à 2008 car c'était la premiere fois pour moi. J'ai réussi à tout gérer en même temps dans l'ensemble. En revenche, les 5 jauges . . .
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 28 févr. 2013, 23:19, modifié 1 fois.
vendresse
Copilote posteur

Message par vendresse »

Vers la fin je commençais à m'y habituer et j'y arrivais pas trop mal, par contre à un moment j'ai eu droit à un "Combien font 37 multipliés par 24?" j'ai pas eu le courage
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pour ceux qui l'ont passé l'an dernier ce qui change c'est des calculs en moyenne plus facile, une croix beaucoup plus chiante, les lettres disposées en ligne de f1 à f9 et des jauges au dessus qui indiquent à chaque instant le niveau de performance...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Salut,
variax a écrit :et des jauges au dessus qui indiquent à chaque instant le niveau de performance...
Qu'es que tu entends par niveau de performance? concrètement c'est quoi?
Es que tu peux équilibrer tes priorités en fonctions de cette estimation?

Fly :pekin:
variax
Copilote posteur

Message par variax »

ben c'est une (ou plutôt quatre) jauges pleines de couleur différente qui se vident dès qu'un paramètre n'est pas comme il devrait être. mais faut pas que ça t'inquiètes c'est plus une aide qu'autre chose...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Ah d'accord, c'est plus une aide. Parce que moi je voyais le truc un peu du genre:

-"vous êtes très mauvais"
-"vous êtes très très mauvais"
-"il est fou, il veut être EPL! LOL"
-"Dégage!"
:)
merci
Fly :pekin:
Modifié en dernier par Flycouki le 15 déc. 2010, 13:28, modifié 1 fois.
variax
Copilote posteur

Message par variax »

mais c'est ça mon coco :lol: :lol:
tu te tapes des stress monumentaux quand tu vois les quatre descendre à la fois vers le niveau "quotient intellectuel de la limace"...
Auteur du sujet
rotenrat
Elève-pilote posteur

Message par rotenrat »

ouais moi c ca qui me faisais dire que je l'ai foiré ... parfois des jauges de perfos etaient a 0 et la t'a l'impression d'etre un gros boulet parce que effectivement y'a un parametre qui n'est plus centre....
Ca n'est pas arrivé qu'a moi alors ... ahhh ca me soulage un peu parce que j'avais vraiment l'impression d'etre une huitre ... ^^
pi801
Elève-pilote posteur

Message par pi801 »

Salut à tous,

Je vous lis depuis un long (trés long?) moment et je me posais la question de savoir comment était orienté les axes du joystick?
Je m'explique quand tu vas a gauche la croix part à gauche? ou à droite ? Et meme question pour le haut bas, si tu pousses le joystick la croix descends ou monte?...

Merci pour l'info

@++

Pierre
variax
Copilote posteur

Message par variax »

l'axe gauche droite est normal, par contre quand tu pousses ça monte et quand tu tires ça descend...
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Je commence à m'inquiéter.

Est ce que si on est trop mal cablé les monsieurs en blouse blanche peuvent nous garder?
Je dis ca car j'ai peur de ne plus jamais revoir Coukinou...
Deux ailes pour te porter, une étoile pour te guider et le monde à ta portée.
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Perso j'ai pas validé les calculs que j'effectuais, je pensais que ça l'enregistrait et qu'un suivant apparaissait ... Donc pour ça je pense avoir une classe de merde et être recaler ...

Faîtes pas la même erreur !
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

variax a écrit :l'axe gauche droite est normal, par contre quand tu pousses ça monte et quand tu tires ça descend...
Tu en es sur? Parce qu'on m'a dit hier que c'était comme dans un avion... apparemment pas d'après ce que tu dis.

Et sinon c'est bien un cercle qui bouge et on doit manier la croix pour le rattraper?

Merci d'avance pour vos précisions :pekin:
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

jcrois que c'était pas comme dans un avion mais ça reste à confirmer j'ai pas trop fait attention, le cercle bouge et tu dois le suivre avec la croix.

Si c'est comme dans un avion ça changera rien de toute façon, tu t'y adapteras rapidement je pense....
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Si je ne garantis rien car qd on est dans le test j'ai pas trop fait attention mais je crois que les axes sont :
-gauche-->manche à gauche
-droite-->manche à droite
-haut-->manche en haut
-bas-->manche en bas.
Mais de toute façon il suffit de s'entraîner une fois avec les axes inversés et une fois non inversés comme ça pas de mauvaise habitude de prise. Parce que c'est vrai qu'une fois l'habitude prise la petite minute d'entrainement est courte pour changer d'habitude!!
Modifié en dernier par *LFCS* le 15 mai 2009, 18:52, modifié 1 fois.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Exact. J'ai alterné jusqu'à maintenant, et on s'améliore même en réadaptation en faisant cela.
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

je me suis retrouvé au dernier test avec la jauge verte en bas au moins deux fois à cause des fleches, et de ce clavier m******e qui enregistrait mes réponses une fois sur deux
quand ils disaient appuyer c'était pas des conneries
arretez de massacrer ce pauvre clavier pour les suivants ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
louxor
Elève-pilote posteur

Message par louxor »

petit stress concernant les calculs aux psychomoteur!! fallait-il valider ses reponses?!?! :snif:
Répondre