Telephone portable depuis l'etranger = HORS DE PRIX ...

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre

Le call back, une application utile pour les pilotes ?

oui
3
60%
non
2
40%

Nombre total de votes : 5

Auteur du sujet
Fredo_31
Copilote posteur

Telephone portable depuis l'etranger = HORS DE PRIX ...

Message par Fredo_31 »

Bonjour à toutes et à tous.

si vous êtes visiteur régulier de ce site, c'est que vous êtes certainement dans le milieu de l'aéronautique (pilotes ?) et donc amenés à souvent vous déplacer.

J'imagine que vous utilisez des moyens de communication gratuits (skype, msn facebook etc) lors de vos rotations pour prendre des nouvelles de vos proches à l'étranger.

Vous servez vous de temps en temps de votre portable pour passer un ptit coup de fil entre deux bretelles ou dans la navette équipage ? avez vous remarqué le prix de la communication ? oui c'est de l'ordre de 0.75€/min aux US et un peu moins en Europe, et ça fait mal....

Si j'écris ce post aujourd'hui c'est parce que je suis en relation avec une société télécom qui a développé un système à l'attention des professionnels mais qui pourrait bien intéresser les particuliers nomades que nous sommes.

Il s'agit d'un systeme baptisé "call-back". quand vous composez le numéro de votre proche (chérie, maman ou autre :-) ) via l'applicatif préalablement installé sur votre smartphone, votre téléphone raccroche et vous rappelle instantanément. en fait il s'agit de la plateforme de communications de la société qui d'un coté appelle votre proche et de l'autre vous appelle.
La communication est alors établie comme d'habitude avec une différence principale le prix. en effet le cout de la plateforme vers vous aux US est d'environ 0.18€/min et le cout de la plateforme vers votre proche 0.19€/min ce qui fait un cout total de 0.36€ la min au lieu de 0.75, la facture est divisée par 2.

Le but de mon post est de savoir si certains d'entre vous seraient interessés par cet applicatif, une brochure publicitaire est en élaboration, si vous voulez faire partie des destinataires merci de me laisser un MP.

Sur ce, bons vols à tous !
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Perso, je file le tel de l'hôtel et le numéro de la chambre à ceux qui veulent m'appeler en escale et avec les box internet, le téléphone est illimité dans un paquet de pays. Pour le portable, en escale, usage quasi uniquement professionnel, et c'est la boîte qui paye (en partie du moins).
Donc perso, c'est gentil mais ça m'intéresserait pas des masses.
Et pour en parler régulièrement avec des collègues, on est un paquet à être dans mon cas.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Itou, numéro de l'hôtel et je rappelle (oui, c'est pas moi le navigant...). Skype, si c'est pas gratuit par la box (l'Afrique, ça taxe méchamment). Et là, on vient de tester le SIP (téléphonie par IP, dispo chez SFR et Free, au moins). Ça facture comme si on appelait de France. C'est sûr qu'il faut un PC ou un portable WIFI sous la main pour ça, mais ça marche plutôt bien pour l'instant.
Répondre