si vous êtes visiteur régulier de ce site, c'est que vous êtes certainement dans le milieu de l'aéronautique (pilotes ?) et donc amenés à souvent vous déplacer.
J'imagine que vous utilisez des moyens de communication gratuits (skype, msn facebook etc) lors de vos rotations pour prendre des nouvelles de vos proches à l'étranger.
Vous servez vous de temps en temps de votre portable pour passer un ptit coup de fil entre deux bretelles ou dans la navette équipage ? avez vous remarqué le prix de la communication ? oui c'est de l'ordre de 0.75€/min aux US et un peu moins en Europe, et ça fait mal....
Si j'écris ce post aujourd'hui c'est parce que je suis en relation avec une société télécom qui a développé un système à l'attention des professionnels mais qui pourrait bien intéresser les particuliers nomades que nous sommes.
Il s'agit d'un systeme baptisé "call-back". quand vous composez le numéro de votre proche (chérie, maman ou autre
La communication est alors établie comme d'habitude avec une différence principale le prix. en effet le cout de la plateforme vers vous aux US est d'environ 0.18€/min et le cout de la plateforme vers votre proche 0.19€/min ce qui fait un cout total de 0.36€ la min au lieu de 0.75, la facture est divisée par 2.
Le but de mon post est de savoir si certains d'entre vous seraient interessés par cet applicatif, une brochure publicitaire est en élaboration, si vous voulez faire partie des destinataires merci de me laisser un MP.
Sur ce, bons vols à tous !