Dossier

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Knezo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Knezo »

j'ai fait sur Internet ma demande de dossier il y a une semaine et je n'ai toujours pas reçu de couriers ni d'emails , est ce normal ?
Si je ne reçois toujours rien , y a-t-il un numero a appeler ?
merci
Avatar du membre
Bill
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Bill »

Salut ne t'inquiete pas c'est normale,mais une fois que tu l'as garde le bien au chaud ou renvoie les tres vite !!!!
Avatar du membre
Félix le chat
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Félix le chat »

Salut knezo,

Si ca peut te rassurer je n'ai toujours pas recu mon dossier d'inscription. Aucune nouvelle depuis le 25 Juin, date d'envoie de ma candidature par la poste. J'avais reitere ma demande par Internet il y a plus dune semaine et toujours rien.

Bref, ils sont peut etre tous en vacances, mais je ne te cache pas que j'aurai apprecie une reponse de leur part.

Bonne chance à tous.
MD
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Nous avons l'habitude de répondre rapidement aux candidatures recevables; donc si vous n'avez pas le dossier, voyez avec la poste!POur ceux qui ne sont pas recevables, les délais sont un peu plus longs. Quant aux vacances....il faudra avoir une meilleure connaissance de l'entreprise pour vous donner les moyens de réussir; c'est juste un conseil!
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Je rajouterai qu'il y a aussi les dossiers qui nous reviennent pour adresses erronées ou incomplètes, et ça c'est votre problème!car nous n'avons que les éléments que vous nous communiquez
Avatar du membre
Félix le chat
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Félix le chat »

Merci pour votre réponse Cujas.

Je me suis renseigné auprés du centre de distribution et auprés du facteur. Ils m'ont affirmé ne pas avoir rencontré de problèmes dans la distribution de mon courrier. Mais en reprenant ma lettre de motivation j'ai réalisé avoir noté mon nom de famille complet qui est différent de celui affiché sur ma boite au lettre. Cet excès de zèle a pu troubler le nouveau facteur. J'ai aussitôt corrigé le nom affiché pour éviter d'autres mauvaises surprises. C'est la première que ceci se produit. Ca me servira de leçon...

M Cujas, serait il possible de renouveller l'envoie de mon dossier d'inscription? Je souhaite sincèrement me présenter à la sélection des pilotes cadets et vous prouver ma motivation. Je m'excuse d'avance pour toutes les gênes occasionnées.

Cordialement,
MD
Avatar du membre
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur
Messages : 233
Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
Localisation : Riga
Âge : 41

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Salut à tous!

J'ai les memes inquiétudes. J'ai déposé ma candidature via internet et je n'ai toujours rien reçu. Petite vérification: ce dépot de candidature sur le net devait-il etre accompagné d'un autre document (CV, lette de motivation)? Parce que je ne pense pas l'avoir lu quelquepart.
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

Salut à tous,

Perso j'ai fait ma demande par internet il y 3 semaines et comme vous je n'ai toujours rien reçu (et je suis certain de ne m'être trompé nulle part dans mes coordonnées, j'avais verifié).

Visiblement le problème vient de chez eux...


A+

Avatar du membre
Félix le chat
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Félix le chat »

Bonjour a tous,

Me voila rassure je pense que la poste rencontre quelques difficultes dans la distribution de son courrier surtout pendant cette periode de vacances. Jattends dautres courriers importants depuis plus de 2 semaines. Donc pas de panique les amis il reste encore 3 semaines avant la date limite de renvoie du dossier.

Si je peux vous donner un conseil commencez a reunir toutes les pieces necessaires a la constitution du dossier a savoir:

- une photocopie du baccalaureat.
- attestation dadmission en 2eme annee pour les eleves terminant leur 1ere annee de classe preparatoire.
-photocopies des diplomes ou certificats provisoires ou des attestations de reussites a ces diplomes. (ex diplome d'universite, decole dingenieur ou decole de commerce)
- un certificat daptitude medicale "pilote prive avion" delivre par un medecin agreepar la direction generakle de laviation civile (www.dgac.fr ou 0158094321)
- eventuellement les photocopies des certificats, brevets, licences et qualifications aeronautiques.

Un autre petit conseil commencez a reflechir a quelques points du dossier:

- pouvez vous nous indiquer vos centres dinterets et vos travaux personnels?
- comment avez vous eu connaissance de ce recrutement?
- avez vous des parents ou des amis dans le milieu aeronautique?
- POURQUOI DESIREZ VOUS EXERCER CE METIER?

Voila jespere que ca pourra vous aider. Bon courage et si vous avez dautres questions nhesitez pas a les poser.
MD



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message