Conférence Bourget

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Conférence Bourget

Message par fighter pilot »

Bonjour Cujas

Savez vous s'il AF organisera une conférence sur le recrutement PNT comme à son habitude lors du salon et si oui, à quelle date?

Je vous remercie
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Une présence, probablement; une conférence, c'est beaucoup moins sûr vu le contexte. Mais la décision appartient à celui qui devrait la faire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Dommage, c'était intéressant, mais vu la situation, je comprends

Merci Cujas :pekin:
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Bien que le titre de l'article soit racoleur, et les chiffres assez mauvais, il y a quand même quelques bonnes nouvelles planquées dans tout ça.
La perte d'exploitation est très inférieure à ce qui avait été annoncé le mois dernier, de 200 millions on passe à 129 millions. La baisse du trafic semble ralentir, et les remplissage, paradoxalement sont même en légère augmentation, ce qui veut dire que les capacités ont baissé plus vite que la trafic. A mon avis les remplissages seront bons cet été. Et pour finir, le carburant sera bien moins cher cette année. Les points noirs, et ils sont de taille, sont la baisse de la recette unitaire, et la baisse du cargo. Ces deux derniers devraient je pense commencer à se redresser d'ici la fin de l'année.

D'ailleurs, les marchés ne s'y trompent pas, le titre a pris 5% hier et à l'heure qu'il est on en est à +11 (!). Ahh si j'avais eu du pognon à mettre la dedans... :snif:
Avatar du membre
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Message par SkyFly_10 »

ezydriver a écrit :
Bien que le titre de l'article soit racoleur, et les chiffres assez mauvais, il y a quand même quelques bonnes nouvelles planquées dans tout ça.
La perte d'exploitation est très inférieure à ce qui avait été annoncé le mois dernier, de 200 millions on passe à 129 millions. La baisse du trafic semble ralentir, et les remplissage, paradoxalement sont même en légère augmentation, ce qui veut dire que les capacités ont baissé plus vite que la trafic. A mon avis les remplissages seront bons cet été. Et pour finir, le carburant sera bien moins cher cette année. Les points noirs, et ils sont de taille, sont la baisse de la recette unitaire, et la baisse du cargo. Ces deux derniers devraient je pense commencer à se redresser d'ici la fin de l'année.

D'ailleurs, les marchés ne s'y trompent pas, le titre a pris 5% hier et à l'heure qu'il est on en est à +11 (!). Ahh si j'avais eu du pognon à mettre la dedans... :snif:
Tu es trader ou quoi ???? ;)
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

Modifié en dernier par moumou8891 le 20 mai 2009, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Une chose m'inquiète de façon générale:

Le tarif du pétrole a été ces derniers mois et reste largement sous évalué. Parce que c'est la crise et que les pays producteurs n'arrivent pas à s'entendre. Il est aussi malheureux que Air France ne profite pas du prix bas du baril à cause de sa couverture...

Mais ça ne va pas durer éternellement. En souhaitant que cette crise prenne fin un jour, l'activité reprendra, la demande aussi et de fait, le prix de l'or noir reprendra sa folle ascension. Les pilotes formés pendant cette crise auront fait une bonne affaire. Mais je crains pour ceux (comme moi si je suis à nouveau ajourné aux KD) qui n’envisagent pas leur départ en formation avant 2 ans…

Wait & see
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Le titre a pris 5% à cause de l'annonce de 2700 suppressions d'emploi. S'ils les annoncent, c'est qu'elles sont sûres, alors que miser sur de l'incertain, c'est pas vraiment le must des traders...

green
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

green.knight a écrit :Le titre a pris 5% à cause de l'annonce de 2700 suppressions d'emploi. S'ils les annoncent, c'est qu'elles sont sûres, alors que miser sur de l'incertain, c'est pas vraiment le must des traders...

green
Le titre a pris beaucoup plus que 5%. L'annonce de nouvelles suppressions d'emploi y est pour quelque chose mais cela n'explique pas tout. Ce qui a fait flamber le titre est surtout le fait que la perte d'exploitation est un tiers inférieure aux attentes, et que la situation semble cesser de se dégrader. Les traders misent beaucoup sur de l'incertain, c'est même leur boulot, beaucoup dépend du "sentiment général". Et là le sentiment général vis à vis del'aérien commence à s'améliorer. Mais on était tombé bien bas.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

green.knight a écrit :Le titre a pris 5% à cause de l'annonce de 2700 suppressions d'emploi. S'ils les annoncent, c'est qu'elles sont sûres, alors que miser sur de l'incertain, c'est pas vraiment le must des traders...

green
Elles sont sures mais ne seront pas sêches.
Par contre, faut pas s'attendre à des embauches PNT dans un avenir proche, et ça ne me surprendrait pas que la progression salariale soit celle que l'on connaissait jusqu'à présent
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Pour ceux que ça intéressent voici l'évolution de l'action Air France au cours de ces dernières années.

http://www.boursorama.com/graphiques/po ... PAF&type=1
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois

a bon entendeur
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

SR71_Blackbird a écrit :le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois

a bon entendeur
hmmmmm, toi t'as quelques billes là-dedans, me trompe-je? :lol:
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

C'est devenu tellement déconnecté de la réalité et de la santé d'une entreprise... On s'en tape un peu du prix de l'action... On veut être pilote, pas bosser à la sogé..
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

ezydriver a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois

a bon entendeur
hmmmmm, toi t'as quelques billes là-dedans, me trompe-je? :lol:
moi personnellement, helas non, quand je vois comment ça a évolué je m'en mord les doigts maintenant, c'etait franchement le moment ou il fallait acheter. Meme en misant un somme raisonnable, on pouvait récolter un pactole sympathique.
C'est devenu tellement déconnecté de la réalité et de la santé d'une entreprise... On s'en tape un peu du prix de l'action... On veut être pilote, pas bosser à la sogé..
excuse moi mais dans le cas d'AF, l'action reflète complètement la situation actuelle et on voit bien les pics de l'été 2007 (38eur) où tout allait pour le mieux (benef records, plein emploi, etc) et la dégringolade avec le prix du petrole la crise qui suit derrière, et les mois derniers c'etait franchement le fond du trou.

C'est bien beau de devenir pilote, mais c'est mieux qd on a les moyens (financiers) et si la avec la bourse ya moyen de faire fructifier ses économies dès lors que sait ou on met les pieds, ben faut pas se priver d'une éventuelle source de revenu !
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

La bourse ça peut te payer ta formation de pilote, comme t'offrir un pont comme toit.

Alors si y'en a qui veulent boursicoter, la première chose à se rappeller est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais de diversifier.
La deuxième chose, c'est que c'est un job à plein temps...
Donc ne comptez pas sur AF pour vous rendre riche quoi.... moi aussi y'a pleins de moments ou je me suis dit "j'aurais pu boursicoter", surtout avec la crise, mais bon, après coup c'est tjrs tellement plus facile...
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

Boursicoter ou non est le choix de chacun.

Je trouve toutefois tres interessant de pouvoir profiter sur ce forum du point de vue des gens qui s'y connaissent en placements pour nous faire profiter de leurs experiences et "traduire" la signification des hausses et des baisses des actions en language francais. Surtout pour les novices dont je fais partie.

Et malgre le peu de connaissance que je possede dans ce domaine, je pense que le cours et la variation de l-action d'une compagnie reflete justement de sa sante et de son avenir...

Merci SR-71 et les autres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message