logement montpellier, entrée ESMA TPV le 5 aout

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

logement montpellier, entrée ESMA TPV le 5 aout

Message par philalix »

Bonsoir,

Pour ceux qui rentrerait à l'esma en TPV le 5 Aout, avez vous trouvé un logement?
c'est chauuuuuuuuuuuud !!!!! En aout, tous les appartements sont loués à la semaine et tout est plein !!!!!!
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

Eh Philalix, tiens nous un peu au courant de ton "séjour" à l'Esma. Je suis vraiment curieux de savoir comment sont les cours et cie.
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Shokwave a écrit :Eh Philalix, tiens nous un peu au courant de ton "séjour" à l'Esma. Je suis vraiment curieux de savoir comment sont les cours et cie.
Salut, oue pas de soucis je te tiendrais au courant... Mais dans quel but? Tu y es? Tu veux y rentrer? Quels renseignements veux tu?
A+
Alix
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

Je suis intéressé par cette formation tout simplement. J'envisage de la faire dans 2 ans. Alors j'aimerais savoir comment s'organisent les cours, l'ambiance, la matière vue, etc...
Jte demande pas non plus un rapport quotidien ms bon, si tu pourrais nous dire un peu comme ça se passe pour toi là bas ce serait sympa.
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Shokwave a écrit :Je suis intéressé par cette formation tout simplement. J'envisage de la faire dans 2 ans. Alors j'aimerais savoir comment s'organisent les cours, l'ambiance, la matière vue, etc...
Jte demande pas non plus un rapport quotidien ms bon, si tu pourrais nous dire un peu comme ça se passe pour toi là bas ce serait sympa.

ok, ben écoute pas de soucis, je te tiendrais au courant...je te dis pas que je te tiendrais beaucoup au courant pendant la formation car a priori elle semble être très intense.......mais j'y tacherai....
Puis je te dirais par contre ce qu'il en est a la fin !!!!!!!!

a+
Alix
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Slt Alix
Je sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est rencontré a la journée de sélection pour la formation TPV a l'esma, tu étais pas sur de retrouver la salle ;)

Enfin bref, j'ai été retenu moi aussi pour la formation du 5Aout :P , et malgré que je suis étudiant sur montpellier depuis 2ans,
je galere moi aussi a trouver un appartement pour début Aout,dans le secteur de l'aeroport. J'ai deux ou trois résidences en vue,
mais elles savent pas encore si elles auront de la place, sinon bin scoitage chez des potos, du moins , pour le mois d'aout,
ya plein d'appart qui se liberent debut septembre. Con de toursiste :bleble:

^^

A+
Brice
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

orbitron a écrit :Slt Alix
Je sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est rencontré a la journée de sélection pour la formation TPV a l'esma, tu étais pas sur de retrouver la salle ;)

Enfin bref, j'ai été retenu moi aussi pour la formation du 5Aout :P , et malgré que je suis étudiant sur montpellier depuis 2ans,
je galere moi aussi a trouver un appartement pour début Aout,dans le secteur de l'aeroport. J'ai deux ou trois résidences en vue,
mais elles savent pas encore si elles auront de la place, sinon bin scoitage chez des potos, du moins , pour le mois d'aout,
ya plein d'appart qui se liberent debut septembre. Con de toursiste :bleble:

^^

A+
Brice
Salut
Oui bien sûr je me souviens tout a fait... Pource qui est du logement, j'ai tellement galere que je me suis retourne sûr la solution que je voulais eviter mais la on a pas le choix au vue des dates de notre formation.
J'ai donc pris une chambre a laerocampus en face de lecole... Ça va être chiant mais bon pour 3 mois ça ira très bien !!!
Je te le conseille.... Si besoin n'hésite pas...
A+
Alix
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

vui moi aussi c'est vraiment en dernier recours que je prendrais un studio à l'aerocampus. :mef:

C'est sur 3 mois ca va etre rapide, et au moins à peine sortie du lit, tu seras a l'esma.
Alors tu as hate d'integrer l'esma ?
moi jsuis a fond ^^

a+
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

orbitron a écrit :vui moi aussi c'est vraiment en dernier recours que je prendrais un studio à l'aerocampus. :mef:

C'est sur 3 mois ca va etre rapide, et au moins à peine sortie du lit, tu seras a l'esma.
Alors tu as hate d'integrer l'esma ?
moi jsuis a fond ^^

a+
oue....ben ecoute, une rentrée le 5 aout cest pas ce qu'il y a de plus marrant mais pour la formation en elle meme oui bien sur que j'ai hate !!! mais j'ai surtout hate que la formation soit finie et que j'ai trouvé du taf surtout......
Quand à l'aerocampus, je te conseille de reserver au plus vite !!!
:D :D
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Slt
Apres quelques jours d'absence , je reviens avec un appartement pour les 3mois de formation, une super residence étudiante au niveau de l'odysseum ( la ou il y a le multiplex, patinoire, mc do, bowling, aquarium etc ... ) donc a 5min en voiture de l'ESMA, par contre ca a été tendu, seul 2 appartements se sont libérés.
J'sais que tu as déja pris ton studio a l'aerocampus, mais au cas ou jte file le lien

http://www.adele.org/public/residence/r ... ce_id=1354

Apparement il y en a d'autres de libre, zieut si tu veux :lol:

A+

Brice
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

orbitron a écrit :Slt
Apres quelques jours d'absence , je reviens avec un appartement pour les 3mois de formation, une super residence étudiante au niveau de l'odysseum ( la ou il y a le multiplex, patinoire, mc do, bowling, aquarium etc ... ) donc a 5min en voiture de l'ESMA, par contre ca a été tendu, seul 2 appartements se sont libérés.
J'sais que tu as déja pris ton studio a l'aerocampus, mais au cas ou jte file le lien

http://www.adele.org/public/residence/r ... ce_id=1354

Apparement il y en a d'autres de libre, zieut si tu veux :lol:

A+

Brice
salut Brice,

cool pour la résidence étudiante que tu as trouvé...et merci pour le lien je vais aller voir et faire ma curieuse....!!!!
A+
Alix
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Merde, c'est HORS de prix les studios sur Montpellier!!
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Worn Down Piano a écrit :Merde, c'est HORS de prix les studios sur Montpellier!!
Ça c'est clair....studio, 23metres carres, a laerocampus...592€...pour moins de 4 mois...!!! C'est du vol!!!!!
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Worn Down Piano a écrit :Merde, c'est HORS de prix les studios sur Montpellier!!
.....et j'ai été oblige d'en prendre un...pas le choix..!!!
Grrrrrrrrr.....
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

tenez-nous au courant les gars, le TPV m'intéresse aussi mais pour l'année prochaine
bonne réussite à vous ! ;)
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Jeryko a écrit :tenez-nous au courant les gars, le TPV m'intéresse aussi mais pour l'année prochaine
bonne réussite à vous ! ;)
heuuuuuu....il n'y a pas que des mecs.... oui vous inquietez pas....on vous tiendra au courant au fil de la formation....

Merci
a++
Alix :D :D :D :D
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Avec un peu de retard je confirme que les apparts a Montpellier,
c'est hors de prix, 2 ans que je racle pour un 18m² ^^
et comme c'est un séjour assez cours ( 3mois) et bin c'est encore plus chers :tss:

Mais bon faut se dire que pendant 3 mois on va banquer, mais après on va bosser, au final ça revient a une année de fac ( logement + bouffe + frais d'inscription etc ... ). Donc si après trois mois, on commence a gagner des sous-sous, on y gagne par rapport a une personne qui se lance dans un master.

Et oui a ma grande surprise il y a pas que des gars, et c'est tant mieux

Ayé moi j'ai mon DUT en poche, jvais pouvoir me mettre a fond dans l'ESMA :pekin: et bien sur si j'ai le net, je tiendrai tout le petit monde au courant :turn:

A++

Brice
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

orbitron a écrit :Avec un peu de retard je confirme que les apparts a Montpellier,
c'est hors de prix, 2 ans que je racle pour un 18m² ^^
et comme c'est un séjour assez cours ( 3mois) et bin c'est encore plus chers :tss:

Mais bon faut se dire que pendant 3 mois on va banquer, mais après on va bosser, au final ça revient a une année de fac ( logement + bouffe + frais d'inscription etc ... ). Donc si après trois mois, on commence a gagner des sous-sous, on y gagne par rapport a une personne qui se lance dans un master.

Et oui a ma grande surprise il y a pas que des gars, et c'est tant mieux

Ayé moi j'ai mon DUT en poche, jvais pouvoir me mettre a fond dans l'ESMA :pekin: et bien sur si j'ai le net, je tiendrai tout le petit monde au courant :turn:

A++

Brice

Moi c'est bon j'ai recu le bail pour l'aerocampus, je leur ai renvoyé....c'est sur que plus la durée est courte, plus le loyer est eleve...!!!!
C'est du delire....j'espere vraiment trouver vite du boulot en sortant de la formation !!!!!!

alors toi finalement ton choix definitif cest la cité universitaire pres de la patinoire ???
a+

Alix
Auteur du sujet
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Moi jai internet à l'aerocmpus !!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Ouaip je serai a 5min de l'aéroport en tuture.
C'est impeccable, j'ai pas mal de connaissances qui ont déjà logé dans cette résidence,
ils en sont très content, de plus a 2min a pied du multiplexe, quel panard :D

Et on est pas encore a l'ESMA que tu commences déjà à me chambrer :lol: fait gaffe, fait gaffe lol

Ba je suis le roi de la débrouille, je vais bien trouver un petit réseau wifi à proximité :bleble:
Répondre