C'est toi qui sait ce que tu veux, mais justement qu'est-ce que tu veux ?
Si tu n'es pas sur que tu veux devenir pilote je te le dis tout de suite,
abandonne cette idée car il y a beaucoup de déceptions dans le
métier que ce soit à cause du rythme de travail, tu ne sera pas toujours avec
les tiens pour les fêtes, planifier quelque chose avec eux deviendra difficile,
tu auras beaucoup de responsabilités, donc du stress, tu seras en permanence
jaugé avec des tests tous les 6 mois en simu et en vol, pour voir si tu es au
niveau, et la fatigue, etc, etc
Maintenant je vais te dire une réalité : il y a peu de chances que tu réussises
ces concours du 1er coup, la plupart de ceux qui l'ont ont tenté soit les KD
soit l'EPL plusieurs fois, alors entre-temps puisque le concours est du niveau math-sup
certains le repassent en spé, ce qui leur fait une deuxième chance, puis certains
le repassent en doublant la spé ce qui est très fréquent aussi, ça s'appelle faire 5/2,
ce qui leur fait une troisième chance, et pour finir certains (même beaucoup)
le tentent en école d'ingé parce qu'ingé ça ne leur dis rien (comme toi), ou même
après leur diplôme d'ingé... ce qui fait une quatrième chance...
Donc tu vois que tu as des possibilités sinon regarde :
(d'après la plaquette/notice de renseignements du concours EPL cette année que tu
peux télécharger sur le site de l'ENAC)
Principales données du concours EPL/S 2007:
inscrits : 1940
sous-admissibles après l'écrit : 871
reçus : 74
Origine des admis :
Maths spé : 39
Maths sup : 10
Licence : 6
élèves d'écoles d'ingé : 19
Je te conseille de chercher sur le forum les guides du concours epl pour voir à quoi ressemblent
les épreuves, et avoir une idée du concours.
Personne ne peux te dire ce que tu dois faire, renseigne toi, réfléchis bien,
et demande toi à quel point tu veux devenir pilote...
p.s. Après tu peux aussi envisager CTC wings, ou encore te payer ta formation...
Mais ce sont des voies à plus long terme.
G.I.F.
