Page 1 sur 2

Recherche carnet de vol

Posté : 27 mai 2009, 12:36
par paul
Bonjour,

je dois prochainement débuter une formation PPL et il me faut donc un carnet de vol (conforme bien sur), avez vous des sites à me conseiller et des models en particulier?

Merci à tous!

Posté : 27 mai 2009, 12:53
par zéphirin
http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... net+de+vol

Sans faire de pub pour cette boutique particulièrement. Tu trouves ça facilement.

Posté : 27 mai 2009, 13:07
par paul
Merci beaucoup zéphirin cétait du rapide j'avais repéré ce model aussi ;)

Posté : 27 mai 2009, 16:48
par Royce911
Pour les PPl en France le carnet de vol Jeppesen est autorisé ?

Posté : 27 mai 2009, 17:33
par Dan
Il est autorisé mais pas spécialement utile. Le carnet bleu suffit amplement (et il est surtout beaucoup moins cher)

Posté : 27 mai 2009, 19:11
par paul
Merci les gars pour vos réponses ;) je suis aussi confronté au un autre probléme qui est le choix du casque j'hésite entre ces deux modéles lequel des 2 me conseillez-vous sachant que c'est pour voler sur C152 principalement:
http://www.espacealtitude.com/casque-se ... p-657.html
http://www.espacealtitude.com/casque-se ... p-656.html

Merci à vous, bonne soirée

Paul.

Posté : 27 mai 2009, 19:52
par zéphirin
Une entrée pour source externe est-elle vraiment nécessaire ?

Posté : 27 mai 2009, 20:57
par MLK
disons qu'au début quand t'est élève pilote, t a pas trop le temps d'écouter ton MP3 ou de répondre au tél...

Posté : 27 mai 2009, 21:21
par Gaston77
MLK a écrit :ou de répondre au tél...
Bah si, lors d'une première nav solo, un petit appel à l'instructeur au sol :
" - au fait, tu as bien regardé qu'il y avait de l'essence avant que je parte ? "

Histoire de pimenter un peu la chose ! :turn:

Posté : 27 mai 2009, 21:27
par Dan
MLK a écrit :disons qu'au début quand t'est élève pilote, t a pas trop le temps d'écouter ton MP3 ou de répondre au tél...
C'est drôle comment des comportements qui sont inadmissibles en ligne alors qu'on est deux, qu'on est entraînés, qu'on est dans un environnement plus serein que le vacarme d'un DR400, sont facilement admis dans un avion léger.

Posté : 27 mai 2009, 21:50
par MLK
enfin bon de nos jours, je défie celui qui trouve du temps de faire autre chose que du pilotage pendant la croisière sur avion léger. t a meilleur temps de surveiller les fréquences et de regarder dehors pour les autres traffics. ça me rappelle les BONANZA de l'époque qui sont équipées de radio cassette :) lol


Dan l'avantage en ligne c'est que vous etes deux et que vous pouvez papoter comme des grand mères une fois le niveau de croisiére atteint :pekin:



MLK qui veut un jour être payer pour voler, au lieu de payer pour voler...

Posté : 27 mai 2009, 21:50
par novitch
wow l'autre, Dan, eh, jaloux...
avoues que tu te mettrais bien un petit morceau de temps en temps, pendant que le PA mouline... ;)

Posté : 27 mai 2009, 22:27
par Dan
Bah bien sûr que je le ferais bien, mais je ne le fais pas...

Posté : 27 mai 2009, 22:51
par Dan
MLK a écrit : Dan l'avantage en ligne c'est que vous etes deux et que vous pouvez papoter comme des grand mères une fois le niveau de croisiére atteint :pekin:
Bin si tu t'ennuies en vol dans ton tagazou, c'est que quelque part tu perds ton temps non? ;)
Bien sûr qu'on aimerait parfois se mettre un morceau sympa dans les oreilles pour observer la rotondité de la terre au FL410. Mais ça fait partie de notre boulot d'être attentif en tendant vers les 100%. Donc on assume et on garde notre iPod pour la maison. Il y a des cadets qui se sont pris des ronflantes carabinées pour s'être amusés à ça... "C'est quoi le fil qui descend de ton oreille là?"
Dans un petit avion tu vas être obligé de mettre le volume de la musique à fond pour couvrir le bruit du moteur et de l'hélice. Avec les deux additionnés je ne te dis pas le niveau de dispersion d'attention que ça engendre.

Posté : 27 mai 2009, 23:09
par 5 Rings
Dan a écrit : Dans un petit avion tu vas être obligé de mettre le volume de la musique à fond pour couvrir le bruit du moteur et de l'hélice. Avec les deux additionnés je ne te dis pas le niveau de dispersion d'attention que ça engendre.
parle plus fort!!! je vois bien tes lèvres qui bougent mais ça colle pas avec les paroles....hein?...ah!...la check approche...oui chef... :turn: :non:

Posté : 28 mai 2009, 09:38
par kenz
on m'a parler d'un boitier surlequel on branche le tel ou le mp3 et de l'autre le casque, et ce boitier s'occupe de couper la musique ou le telephone lorsque l'ATC se met a parler.

Posté : 28 mai 2009, 09:59
par Quentin54
kenz a écrit :on m'a parler d'un boitier surlequel on branche le tel ou le mp3 et de l'autre le casque, et ce boitier s'occupe de couper la musique ou le telephone lorsque l'ATC se met a parler.
Euh j'y vois pas trop l'interet, car si tu es sur 123.5 tu vas entendre ta musique dégouté environ 50 fois superrr. Et puis je ne pense pas que le boitié fasse la différence entre un autre pilote sur la fréquence et l'ATC, j'en vois pas l'utilité.
Ah moi d'etre FL095 de traverser la France avec Reims infos ou autres...et encore!

Le plus simple c'est de pas partir voler seul. C'est plus simpa a 2 ou 3, puis on peut aussi réduirses frais. A quoi ca sert de partir seul quand on a 3 places de libres??

Quentin

Posté : 28 mai 2009, 10:05
par SuperSaC
kenz a écrit :on m'a parler d'un boitier surlequel on branche le tel ou le mp3 et de l'autre le casque, et ce boitier s'occupe de couper la musique ou le telephone lorsque l'ATC se met a parler.
Par exemple, http://www.ps-engineering.com/muse.shtml à 200$ ou un casque avion qui sait gérer ça.

Posté : 28 mai 2009, 10:06
par XouaM
Sinon ya le dernier Lightspeed ZULU qui le fait tout seul, mais il coute 680€...

Posté : 28 mai 2009, 11:54
par ToMs
Pour revenir au sujet initial, Paul as-tu demandé à ton aéro-club s'ils n'avaient pas en réserve qq carnets de vols ?
Certains font des commandes groupées qui réduisent un peu les coûts. Ca peut aussi marcher pour les casques.

Pour les casques d'ailleurs, fait avec tes moyens financiers. Quand tu auras terminé ta formation et que tu auras un peu de recul, de ton feeling etc, tu investiras dans un bon casque, un qui te plait, et tu garderas l'initial pour les copains qui se feront un plaisir de t'accompagner en vol ;)