Validité PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MadMAx
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par MadMAx »

Bonjour a tous, j'ai obtenu mon ppl en fevrier, mais je n'ai pas pu voler depuis avril, a cause du bac... Je voulais savoir si c'etait obligatoire ke je revole avec un instructeur etant donné ke ca fat 3 mois ke je n'ai pas volé, ou si je pouvais voler tous seul.
Merci de votre reponse.
a+
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

Si cela fait 3 mois, tu n'as plus le droit d'emmener des passagers. Par contre, tu peux toujours voler seul. Mais je te conseille fortement de refaire un vol avec un instructeur avant de partir tout seul. Ensuite tu pourras emmener des passagers si tu fais 3 aterrissages seul dans les 3 mois précédents.

A+

Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Avatar du membre
LetsGo
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 22 janv. 2003, 01:00
Localisation : facto

Message par LetsGo »

Souvent les aéroclubs ont dans leur réglements intérieurs une clause qui impose aux pilotes, indépendemment de la réglementation sur l'emport de passagers dont parle Charles, de faire un vol avec un instructeur après toute interruption supérieure à xx mois ou xx semaines.
Renseigne toi, il est donc possible que tu n'aies tout simplement pas le choix.
Julien
Avatar du membre
Auteur du sujet
MadMAx
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par MadMAx »

Merci pour vos réponses, effectivement j'avais lu dans la reglementation qu'il fallait avoir fait 3 atterissages et 3 decollages dans les 90 derniers jours pour emporter des passagers, mais je ênsais ke s'etait de meme pour voler seul.
Merci
A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message