Apparement l'ESMA vient de signer un contrat avec 2 compagnies aériennes pour une AEL de 500 heures de vol aprés QT avec une rémunération pour le stagiaire de l'ordre de 1200 euros pendant cette phase.
à suivre ...........................
Modérateur : Big Brother
Pour moins d'heure de travailTimber a écrit :[troll] C'est déjà plus que beaucoup d'avocats débutants [/troll]
Ceci dit, le remboursement du prêt derrière doit faire mal.
Sur la même longeur d'onde....SR71_Blackbird a écrit :C'est dingue, maintenant les gens trouvent que le fait de payer une QT d'être rémunéré 1200eur/mois derrière c'est magnifique
On croit rêver...
C'est justement à cause de gens comme ca que ce genre de chose va se généraliser...et le pire dans tout ca, c'est que tout le monde va trouver ca normal :non:
Enfin tu payes pour la passer, tu ne l'achetes pas, et si tu es mauvais, tu ne l'auras pas, payer par toi ou la compagnie c'est pareil...StrickTroll a écrit :Peut être, mais si quelqu'un achète une qt comme acheter un boxer dans un supermarché, ça veut tout dire sur cette personne.Dan a écrit :Moi j'aimerais bien un truc: qu'on arrête de fustiger ceux qui passent par ces schemes. Ce sont des gens que vous êtes susceptibles de rencontrer un jour dans votre cockpit je vous rappelle. Ceux qu'ils faut blâmer ce sont les vendeurs de rêve, pas les acheteurs.
Et justement partager un cockpit avec...
![]()
Un métier ça s'apprend et ça se mérite, ça ne s'achète pas.
m'enfin je dois être un vieux con pour croire aux bonnes valeurs.
On ne te donne pas toujours la chance de faire tes preuves. Si tu as la possibilité de provoquer cette chance, je dis pourquoi pas... Ce n'est évidemment pas LA solution, mais ceux qui l'ont choisie ne sont pas à blâmer.Un métier ça s'apprend et ça se mérite, ça ne s'achète pas.
Tu veux dire que si je vais me former là ils vont faire une différence avec leurs PNT ?StrickTroll a écrit :pas pareil...Déjà une qt compagnie est différente.
Et ? Tu as mieux appris et tu es plus méritant parce que tu as tout de suite ton Bubus qui t'attends ?StrickTroll a écrit : Et de plus tu finis en siège droite en principe.
On est d'accord mais "illusoire" et "Un métier ça s'apprend et ça se mérite, ça ne s'achète pas. "StrickTroll a écrit : Se payer une qt pour avoir un job est complètement illusoire.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, notamment le fait que c'est chaud de partir faire une QT sans promesse d'embauche.StrickTroll a écrit :Il y a une différence d'implication de certains TRI.
Et de plus une qt compagnie incorpore ses propres procédures. T'en a jamais vu ??
Si je n'ai pas dit méritant![]()
![]()
où ??
Juste qu'il y a une différence entre payer une qt comme ça et sous promesse d'embauche. Enfin, c'est con mais ça me parait évident...
Par contre une qt payée est en tout cas bien plus gratifiant. Une compagnie qui fait confiance en ses futurs employés ça fait plaisir.
J'espère que tu rencontreras ça.
En payant sa QT on apprends tout autant, et on buche tout autant, je considère donc qu'on est aussi méritant que celui qui est passé par la QT payé compagnie.Un métier ça s'apprend et ça se mérite, ça ne s'achète pas.
Malheuresement vraiHerta a écrit :Pour info, 1200 euro, c est 200 euro de moins qu un OPL sur Beech 90 dans une compagnie francaise....