session Juin 2009

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

session Juin 2009

Message par RZS »

Le topic est ouvert....
j'ai eu pour ma part du mal avec les tableaux de conso, et je pose réclamation pour une question concernant le vent sur une carte.
Cet après-midi en 021 on a eu une avalanche de questions sur les génératrices à courant continu....super !!!!

Vivement que la plaisanterie se termine.

V.

A vous...............
Black_bird
Elève-pilote posteur

....font chié D'Jack.......

Message par Black_bird »

Qu'es ce qu'ils sont encore allés nous pondre nos amis de la D'Jack......????
je passe le 021 dans 3 semaines...tu peux me dire le genre de questions à la con qu'il y avait??!(génératrice.... c'était pas à l'époque du PL ça ??!!lol)
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Re: ....font chié D'Jack.......

Message par RZS »

Black_bird a écrit :Qu'es ce qu'ils sont encore allés nous pondre nos amis de la D'Jack......????
je passe le 021 dans 3 semaines...tu peux me dire le genre de questions à la con qu'il y avait??!(génératrice.... c'était pas à l'époque du PL ça ??!!lol)
pas mal de questions à la noix sur les génés courant continu et leur couplage....
une histoire de régime d'auto entretien (moteur), encore une question de m.... sur le FLEX (est-ce que cela protège les ailettes contre la rouille), des histoires de bouchons magnétique, tout le reste est plus ou moins dans EASY ATPL, la taille des ailettes dans le sens décroissant, ce qui se passe en cas de prise d'air (EGT qui monte, EPR qui change ou pas)....
une question sur le compresseur "triple corps"....c'est mieux pour la conso ?

J'en ai ma claque de leurs c...... d'exam qui ne rime à rien !!!!

C'est du Bidon, certaines choses ne sont même pas dans les bouquins.....
un conseil : laissez tomber les exams en français de la D'GaC et foutez le camps en UK ou aux US pour passer vos qualifs....

V.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Bon allez, si ça peut rassurer quelques-uns, plus on progresse dans le métier et plus on s'approche de la réalité des choses ( genre les règles MNPS, ETOPS, le génés, etc )

Mais c'est vrai que de digérer des notions théoriques sans application pratiques, c'est dur.
In the air
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

RZS a écrit :C'est du Bidon, certaines choses ne sont même pas dans les bouquins.....
un conseil : laissez tomber les exams en français de la D'GaC et foutez le camps en UK ou aux US pour passer vos qualifs....
Bah, UK est aussi JAR, donc y aura les mêmes questions dans la banque !
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

SuperSaC a écrit :
RZS a écrit :C'est du Bidon, certaines choses ne sont même pas dans les bouquins.....
Bah, UK est aussi JAR, donc y aura les mêmes questions dans la banque !
Salut Arnaud ( notre maître à tous )
:pekin: :pekin: :pekin: :pekin:

Ouais, mais tu n'auras pas le remaniement des questions.... Enfin je crois...

V.
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Ca veut dire qu'en France on va avoir notre propre banque différente de celles des autres pays JAR?
Black_bird
Elève-pilote posteur

....

Message par Black_bird »

Mais non Philip,voyons, il parle juste des traductions des questions en anglais faites par des D'jackiens qui ont fait allemand en première langue et espagnole en deuxième!!!!LOOOOOOL
Alors ça avance pour toi???!!! j'ai pas du tout envie de me mettre à la perfo........................
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

suis-je bête bien sûr tu as raison!

Ca avance, en plein dans la nav, j'ai envie de vomir.....
Black_bird
Elève-pilote posteur

Message par Black_bird »

Hé RZS, c'était quoi environ le pourcentage des questions retrouvées dans easy atpl??!!!Et dans aviation exam??Je crois que je vais faire la chèvre puissance 1000....
philalix
Elève-pilote posteur

Message par philalix »

Black_bird a écrit :Hé RZS, c'était quoi environ le pourcentage des questions retrouvées dans easy atpl??!!!Et dans aviation exam??Je crois que je vais faire la chèvre puissance 1000....

Pour pas changer.......mdr

j'espere que tout se passe bien pour toi petit oiseau noir !!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Je suis encore surpris de voir qu'il y a beaucoup de gens qui passe les certifs en francais, je vois vraiment pas l'utilité et ca ne peut que desservir...

hier pour le 021, plus des 2/3 des candidats passaient en francais.
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Par rapport au travail avec aviation exam?
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Black_bird a écrit :Hé RZS, c'était quoi environ le pourcentage des questions retrouvées dans easy atpl??!!!Et dans aviation exam??Je crois que je vais faire la chèvre puissance 1000....
Salut,
j'ai passé 032 dans des conditions acceptables en ne bittant rien au bouquin de Mermoz qui est parmi les plus imbuvable de la série. J'ai essayé à maintes reprises, mais au bout de 10 pages STOP !

Easy aide bien à décortiquer des problèmes qui sont repris (parfois avec des valeurs différentes) dans les exams, cela aide à comprendre les abaques et pour le 031 les réponses sont accompagnées d'une petite explication pour les trucs vraiment tordus.

061, une question de l'espace (mot compte triple) que nous avons été nombreux à ne pas comprendre !!!
Pour cet exam, on termine à peine 10minutes avant la fin car il est très dense et c'est la fatigue qui entraine les erreurs....

C'est du n'importe quoi, 10 à 20 questions pertinentes suffiraient largement pour se faire une idée des connaissances du candidat. Là on pousse le candidat dans ses retranchements.

La suite demain !!!
Bonne bûche les ingénieurs pilotes !!!!!

:diable:

V.
salvate
Copilote posteur

Message par salvate »

Salut à tous!!!

ça me rassure de lire des choses comme ça !!! lol !!je pensais être le seul à avoir du mal avec les qcms , c'est vrai que c'est dur mais c'est le passage obligatoire !!!!
j'ai passé 033/061/032 je reviendrais en septembre pour 061 ...et demain je repasse 022 , moi je vous souhaite bon courage pour la suite des événements et ne perdez pas de vu votre objectif pour en rassurer certains je bosse sur l' atpl depuis mars 2008 à distance et je sais qu'il y a des gens de mon stage qui ont fini depuis pas mal de temps alors dites vous que lorsque vous en reussissez 7 en un seul passage c'est l'amérique!!!

à bientôt
Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
firag
Captain posteur

Message par firag »

en mars 2009, en 021 on a eu une grosse partie d'élec et de moteur. on était pas sur le ratio 1/3 elec 1/3 moteur et 1/3 cellule. il y avait peu de cellule.
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

firag a écrit :en mars 2009, en 021 on a eu une grosse partie d'élec et de moteur. on était pas sur le ratio 1/3 elec 1/3 moteur et 1/3 cellule. il y avait peu de cellule.
Et cette fois, pas de cellule et beaucoup d'Elec !

V.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

La répartition des questions selon les différents topics n'est pas normalement règlementée ? style tant de question sur la cellule, tant que question sur les moteurs, etc...
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

SR71_Blackbird a écrit :La répartition des questions selon les différents topics n'est pas normalement règlementée ? style tant de question sur la cellule, tant que question sur les moteurs, etc...
Mystère .....

Hey, ça a gazé la mécavol les loulous ?

V.
FOURCADE
Copilote posteur

Message par FOURCADE »

Salut a tous,

Alors, j'ai passe les 050/061/062/022 et après constatation "50% des questions a l'examen venaient de la banque BRISTOL.GS et pour le reste il fallait se gratte le c... pour trouver la réponse!!! lol..... :bleble
Pour vous dire, que je me suis tellement gratter le FION qu'a la fin de l'examen, mes doigts sentaient la grotte!!!!!
C enormeeeeeeeeeee!!!!!! lol :lol:
Bon, ya plus ka!!!!

Bon vol a tous
Répondre