KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Raymond_2022 a écrit :Et pour le Wombat... pfff... le coup de l'écran noir...
Me suis levé pour sortir... juste avant de me rappeler qu'on m'avait dit de taper sur le clavier de l'ordi en cas d'extinction.
Et en effet... je n'avais pas fini. :pekin:
MDR, j'allais te dire, "tas oublié le retour d'expérience sur ce foutu Wombat test!"

lol, je tapotais l'écran quelques coups au débuts, (en fait elle s'était absenté à ce moment là puis aucun brief sur ça^^).

Sinon... Félicitation papa! ;)
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Félicitations !

Mais cramponez-vous car il n'y pas de PA sur les gamins.
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Image[/img]
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

J ai pris la meme Micka ;-)

j ai trouve la gestion de la selec tres pro dans son ensemble (Email/schedule/contacts) en revanche cet aspect effectivment de faire passer 3 personnes a la fois sur 3 tests dans 10 m2... C est qu un candidat concentre ça consomme de l o2! Plus les candidats entrant tour a tour, emily redonnant les explications a haute voie...pas evident.

Nous nous sommes d' ailleurs retrouve au meme moment avec Raymond dans la salle (felicitations a nv pour la naissance, les interviewers m en ont reparle et ils semblaient impressionnes positivement par ta motivation a etre present dans ce contexte)

je serai sans web access les 2 prochaines semaines donc j aurai la reponse au retour surement apres vous...

Bon courage a tous
Avatar du membre
evalf
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 30 avr. 2003, 02:00

Message par evalf »

Félicitations à tous ceux qui ont passé les entretiens jusqu'à maintenant. Comme vous l'avez tous dit il est assez difficile de se faire une idée de sa performance tant l'ambiance des entretiens est agréable. Si Cathay est aussi rapide que quand j'ai passé les sélections vous devriez avoir leur réponse d'ici quelques jours. Ils m'avaient passé un coup de fil pour m'annoncer la nouvelle, donc gardez votre portable à portée de main. Ils s'étaient toujours arrangés pour m'appeler pendant la journée, mais des mecs de ma classe ont été appelés en pleine nuit.

Continuez à vous préparer pour les entretiens à Hong Kong dès maintenant, vu que vous serez probablement convoqués très peu de temps après avoir eu la réponse.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

evalf a écrit : Continuez à vous préparer pour les entretiens à Hong Kong dès maintenant, vu que vous serez probablement convoqués très peu de temps après avoir eu la réponse.
Justement Evalf, je me demandais,d ans ton retour d'expérience par exemple, on dirait qu'il y a des similitudes entre le stage 1 et 2 ou 3... c'et à dire que, qu'il y a apparemment encore un entretien avec une personne des RH et un pilote à HK? puis encore un test informatique...
Avatar du membre
evalf
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 30 avr. 2003, 02:00

Message par evalf »

Oui en effet il y a des similitudes, à vrai dire plus qu'avant: lorsque j'ai passé la sélection il n'y avait pas de test informatique lors du stage 1, et que des RH lors du premier entretien. Je ne sais pas si il y a eu des changements dans la structure des stage 2 & 3.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

evalf a écrit :Je ne sais pas si il y a eu des changements dans la structure des stage 2 & 3.
Oui, je me disais pareil, sûrement des changements du coup dans les prochains stages... du coup difficile de privilégier pour les révisions, enfin bon, on verra. =)
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Crazyfly a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'ai envoyé ma candidature fin Août 2009, et je n'ai toujours pas eu de réponses, comme on ne peut apparement pas modifier sa candidature, je me demandais si c'était une bonne idée d'en créer une nouvelle, car je ne suis pas satisfait avec ma candidature actuelle, et j'aimerais modifier et ajouter quelques éléments pour avoir plus de chance d'être appelé!

Pensez-vous que CX prendrons en compte la nouvelle, ne s'aperceverons même pas du doublon peut-être?
D'autres ont-ils déjà essayé?

En tout cas bonne chance aux autres qui on été séléctionnés!

Anthony
juste pour relancer un peu ma question, qui c'est perdu dans le flot de tous ces nouveaux messages, qui donnent envie :)
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

Bravo a ceux qui ont passe l'entretien, d'apres ce que je lis vous avez pas mal reussi.

Cathay veut juste voir si vous avez fait vos devoir avant de vous presenter a l'entretien, et ils s'attendent a ce qu'il y est des questions auxquelles vous ne sachiez pas repondre. (un pilote doit savoir admettre qu'il ne sait pas)

Un petit conseil en passant, il n'est pas inutile d'envoyer un petit email de remerciement au recrutement a la suite de l'entretien, et si vous vous souvenez des noms des personnes qui vous ont donne l'entretien c'est encore mieux!

Bonne chance pour la suite. :pekin:
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 35

Message par Chris_ACV »

Crazyfly a écrit :
Crazyfly a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'ai envoyé ma candidature fin Août 2009, et je n'ai toujours pas eu de réponses, comme on ne peut apparement pas modifier sa candidature, je me demandais si c'était une bonne idée d'en créer une nouvelle, car je ne suis pas satisfait avec ma candidature actuelle, et j'aimerais modifier et ajouter quelques éléments pour avoir plus de chance d'être appelé!

Pensez-vous que CX prendrons en compte la nouvelle, ne s'aperceverons même pas du doublon peut-être?
D'autres ont-ils déjà essayé?

En tout cas bonne chance aux autres qui on été séléctionnés!

Anthony
juste pour relancer un peu ma question, qui c'est perdu dans le flot de tous ces nouveaux messages, qui donnent envie :)
Salut Fly, je suis dans le meme cas que toi. :snif:
Je pense que je finirai par faire ça au bout d'un moment, de façon à y ajouter mes nouvelles expériences professionnelles. Par contre, j'ai pas assez volé et mon PPL a expiré... :non: alors je sais pas trop.
Modifié en dernier par Chris_ACV le 10 juin 2010, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Chris_ACV a écrit : Salut Fly, je suis dans le meme cas que toi. :snif:
Je pense que je finirai par faire ça au bout d'un moment, de façon à y ajouter mes nouvelles expériences professionnelles. Par contre, j'ai pas assez volé et mon PLL a expiré... :non: alors je sais pas trop.
toutes nvelles expériences est bonne à mettre, et au moins ça prouvera ta motivation, que t'en veut!
Avatar du membre
zigoto
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 10 avr. 2010, 13:42

Message par zigoto »

crazyfly, si tu as mis la même photo dans ton dossier cathay que celle qui est là, je comprend qu'ils ne t'appellent pas. Il ne veulent pas de gros poseur qui veulent faire pilote pour la frime !!! :lol: :lol: humour humour !

nan sans déc, ne met pas que ton PPL a expiré mon gars, car ça, ça le fait pas trop. Même si c'était "pas voulu" !
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

zigoto a écrit : nan sans déc, ne met pas que ton PPL a expiré mon gars, car ça, ça le fait pas trop. Même si c'était "pas voulu" !
Humm je ne serai pas aussi catégorique. Pourquoi ça la fou mal ? après tout, tout le monde sait que ça reste une activité onéreuse...

Cathay, recherche, je pense avant tout, des gens qui ont un projet sérieux, cohérents, honnête aussi.

Parce que de toute façon ils épluchent tout et demandent tous les documents. Alors si c'est pour avoir mis à la première candidature, la possession du PPL, et renouveler sa candidature sans mentionner le PPL... Il y aura comme un hic non?

A l'entretien ils demandent à voir la licence et le logbook. Le captain épluchait tout ça pendant que la dame des RH me cuisinait.

Je pense qu'il faut jouer la carte de l'honnêteté et rien cacher. Ils le comprendront très bien.

Avoir un PPL expiré ne veut rien dire. Il y a bien des cadets qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un avion, et qui réussissent alors bon..

Pour Crazyfly, je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais ce que je pense du doublon, ça m'étonnerait qu'ils s'en n'aperçoivent pas. Je dirais qu'ils ont l'air de garder tout, de tout scruter au contraire.

Autant les entretien anglo-saxons, sont relaxes etc, autant se sont quand même les premiers qui condamnent un mensonge dans un CV et n'hésitent pas à engager des détectives pour vérifier tout ça.
Je ne dis pas que Cathay fait ça hein... lol juste que la mentalité est différente, plus cool, mais très réglo.

Quand on voit leurs questions, ils les posent pas par hasard... j'ai l'impression qu'ils s'adaptent vraiment au postulant.

ils m'ont par exemple demandé comment j'ai connu Cathay, leur sélection. J'ai dit sur un forum... sans donner le nom au début. Ensuite ils m'ont demandé quel est le nom de ce forum... elle avait l'air de connaître...
Avatar du membre
evalf
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 30 avr. 2003, 02:00

Message par evalf »

Il me semble avoir lu il y a quelques temps sur Pprune que quelqu'un avait tenté de faire une deuxième candidature un an après la première, qui n'avait toujours pas reçu de réponse. Il me semble que le type avait reçu quelques temps après un mail lui disant qu'ils avaient détecté le doublon, et que sa nouvelle candidature ne serait pas prise en compte. Donc en gros à éviter. Je pense qu'au pire si votre situation change radicalement depuis la candidature il vaudrait mieux leur envoyer un mail les informant du changement.
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 35

Message par Chris_ACV »

Merci pour vos réponses ;)
Je ne vais rien toucher pour l'instant. Attendons...
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

zigoto a écrit :crazyfly, si tu as mis la même photo dans ton dossier cathay que celle qui est là, je comprend qu'ils ne t'appellent pas. Il ne veulent pas de gros poseur qui veulent faire pilote pour la frime !!! :lol: :lol: humour humour !
oh arrête, même pas vrai! on dirait plus que je suis ds ma baignoire qu'autre chose :p
pace a écrit :Pour Crazyfly, je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais ce que je pense du doublon, ça m'étonnerait qu'ils s'en n'aperçoivent pas. Je dirais qu'ils ont l'air de garder tout, de tout scruter au contraire.

Autant les entretien anglo-saxons, sont relaxes etc, autant se sont quand même les premiers qui condamnent un mensonge dans un CV et n'hésitent pas à engager des détectives pour vérifier tout ça.
Je ne dis pas que Cathay fait ça hein... lol juste que la mentalité est différente, plus cool, mais très réglo.
evalf a écrit :Il me semble avoir lu il y a quelques temps sur Pprune que quelqu'un avait tenté de faire une deuxième candidature un an après la première, qui n'avait toujours pas reçu de réponse. Il me semble que le type avait reçu quelques temps après un mail lui disant qu'ils avaient détecté le doublon, et que sa nouvelle candidature ne serait pas prise en compte. Donc en gros à éviter. Je pense qu'au pire si votre situation change radicalement depuis la candidature il vaudrait mieux leur envoyer un mail les informant du changement.


bien reçu, la meilleur chose à faire est d'être patient donc, mais c'est durrr lol
J'imagine qu'il faut jouer à tout pris la carte de l'honnêteté, sinon c'est vraiment commencé d'in mauvais pieds...merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Pierrot5687
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 15 avr. 2006, 02:00
Localisation : Evry

Message par Pierrot5687 »

bon, ben pour moi c'est fini, je viens de recevoir une réponse négative de Cathay aprés la stage 1... :snif: :snif:
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Dls pierrot :(
Je pensais justement à eux, quand est-ce qu'ils donneraient la réponse...
est-ce que tu peux repasser ? ils te débrief un peu quand même ?
Ils t'ont contacté par tel ou mail?
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Salut à tous,


je ne serai pas de la fête non plus, malheureusement. Je ne me suis pas senti particulierement brillant ce jour là. J'ai eu un email, sans grande précision.

Mick
Répondre