zigoto a écrit :
nan sans déc, ne met pas que ton PPL a expiré mon gars, car ça, ça le fait pas trop. Même si c'était "pas voulu" !
Humm je ne serai pas aussi catégorique. Pourquoi ça la fou mal ? après tout, tout le monde sait que ça reste une activité onéreuse...
Cathay, recherche, je pense avant tout, des gens qui ont un projet sérieux, cohérents, honnête aussi.
Parce que de toute façon ils épluchent tout et demandent tous les documents. Alors si c'est pour avoir mis à la première candidature, la possession du PPL, et renouveler sa candidature sans mentionner le PPL... Il y aura comme un hic non?
A l'entretien ils demandent à voir la licence et le logbook. Le captain épluchait tout ça pendant que la dame des RH me cuisinait.
Je pense qu'il faut jouer la carte de l'honnêteté et rien cacher. Ils le comprendront très bien.
Avoir un PPL expiré ne veut rien dire. Il y a bien des cadets qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un avion, et qui réussissent alors bon..
Pour Crazyfly, je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais ce que je pense du doublon, ça m'étonnerait qu'ils s'en n'aperçoivent pas. Je dirais qu'ils ont l'air de garder tout, de tout scruter au contraire.
Autant les entretien anglo-saxons, sont relaxes etc, autant se sont quand même les premiers qui condamnent un mensonge dans un CV et n'hésitent pas à engager des détectives pour vérifier tout ça.
Je ne dis pas que Cathay fait ça hein... lol juste que la mentalité est différente, plus cool, mais très réglo.
Quand on voit leurs questions, ils les posent pas par hasard... j'ai l'impression qu'ils s'adaptent vraiment au postulant.
ils m'ont par exemple demandé comment j'ai connu Cathay, leur sélection. J'ai dit sur un forum... sans donner le nom au début. Ensuite ils m'ont demandé quel est le nom de ce forum... elle avait l'air de connaître...