ATPL par correspondance
Modérateur : Big Brother
ATPL par correspondance
Bonjour à tous,
Une petite question : est-ce vous connaissez des organismes qui proposent l'atpl théorique par correspondance mais sans les supports de cours ? disons juste avec les 2 semaines de révisions sur site ?
Une petite question : est-ce vous connaissez des organismes qui proposent l'atpl théorique par correspondance mais sans les supports de cours ? disons juste avec les 2 semaines de révisions sur site ?
En effet l'idée est de réduire le cout de l'atpl, et en effet le passage en tant que candidat libre n'est plus possible. Mais je passerai quand même par un organisme pour suivre les 2 semaines de stageskenz a écrit :ce que tu veux c'est reduire le cours de ton frozen ATPL en y enlevant le cout des support de cours ?? mais ca serai pas un peu le meme principe que passer l'ATPL en candidat libre ?
je ne suis pas certain mais j'ai cru lire sur ce forum que passer son ATPL "en candidat libre" est impossible
-
- Copilote posteur
http://www.cranfieldaviation.com/atpl
Si tu as déjà des livres l'offre "Online" te coûtera seulement 999£.
Raph56 a écrit :http://www.cranfieldaviation.com/atpl
merci pour l'info... en effet c'est interessant niveau tarifs !
Il n'y a pas le même genre en France ?
-
- Captain posteur
Merci mais j'ai pas eu que de bons échos concernant les cours mermoz donc je préfère éviter, de plus j'aurais souhaité passer l'atpl en anglais.Scrabouligou a écrit :Chez Mermoz, si tu as déjà les livres, à jour, tu ne seras pas obligé de les acheter. Ca te réduira grosso modo le tarif d'un tiers je pense.
l'ATPL est proposé à combien dans l'hexagone?xcluzif a écrit :Raph56 a écrit :Déjà si tu veux économiser de l'argent, fais ton ATPL hors de France, sa sera un bon debut.
ah oui et où ? j'ai vu à bristol mais au final avec les 2 semaines de révisions sur place c'est à peine moins cher qu'en france ...
Par correspondance et avec les supports de cours, les 2 semaines de révision etc ... environ 4000€5 Rings a écrit :l'ATPL est proposé à combien dans l'hexagone?xcluzif a écrit :Raph56 a écrit :Déjà si tu veux économiser de l'argent, fais ton ATPL hors de France, sa sera un bon debut.
ah oui et où ? j'ai vu à bristol mais au final avec les 2 semaines de révisions sur place c'est à peine moins cher qu'en france ...
ah...
quand j'ai fait mon ATPL JAR, j'ai eu un découpage en 4 phases (2 phases avec 3 exams, 2 avec 4 exams). Chaque phase durait 3 mois avec les deux dernières semaines comme suit:
S-2: révisions sur site pour 5 jours.
S-1: consolidation à la maison suite à la semaine de révision.
S: exams sur 2 ou 3 jours.
ma question était plutôt de savoir si ces 2 semaines étaient des opportunités de réviser avec les instructeurs et de faire des tests à blanc.
Si le prix est de 4000eur et qu'il faut se débrouiller seul, ça reste bien cher...
quand j'ai fait mon ATPL JAR, j'ai eu un découpage en 4 phases (2 phases avec 3 exams, 2 avec 4 exams). Chaque phase durait 3 mois avec les deux dernières semaines comme suit:
ma question était plutôt de savoir si ces 2 semaines étaient des opportunités de réviser avec les instructeurs et de faire des tests à blanc.
Si le prix est de 4000eur et qu'il faut se débrouiller seul, ça reste bien cher...
Les deux semaines de stage sur site sont plutôt là pour te permettre de réviser avec les instructeurs. Les tests blanc tu les fait à la maison.5 Rings a écrit :ah...![]()
Mais c'est sûr qu'ils se "gavent". A l'IAAG par exemple c'est 4200€ pour :
-le support papier (13 classeurs)
-un dvd
-support internet (qcm, aide en ligne, forum etc...)
-les 2 semaines de révisions.
A coté de ça un full time coute environ 10000€, ça fait "peu" de différence alors qu'a plein temps ça monopolise des instructeurs toute une année.
Il me faudrait la même chose que ça http://www.cranfieldaviation.com/atpl mais en france et ça serait nickel
C'est 4200€ maintenant?!
Putain ca fait cher ! 1000€ de moins ya meme pas 2 ans...
En plus je crois que pour 2000€ de plus tu l'as sur site a perpignan.
T'as demandé à l'EPAG si ils pouvaient te le facturer sans les cours ?!
Pour memoire sur les 3000€ à l'époque, il y avait 1300€ de cours. ( Ca fait cher pour 14 classeurs bristol + un DVD, mais bon c'est des supers cours cependant )
Et pour 5rigns pour info, c'etait 2 x 1 semaine de 6jours pour les revisons avec des profs anglophones et francais à prendre quand tu veux avant les sessions; beaucoup plus interessant niveau revison que les 2 semaines initiales de chez mermoz...
Putain ca fait cher ! 1000€ de moins ya meme pas 2 ans...
En plus je crois que pour 2000€ de plus tu l'as sur site a perpignan.
T'as demandé à l'EPAG si ils pouvaient te le facturer sans les cours ?!
Pour memoire sur les 3000€ à l'époque, il y avait 1300€ de cours. ( Ca fait cher pour 14 classeurs bristol + un DVD, mais bon c'est des supers cours cependant )
Et pour 5rigns pour info, c'etait 2 x 1 semaine de 6jours pour les revisons avec des profs anglophones et francais à prendre quand tu veux avant les sessions; beaucoup plus interessant niveau revison que les 2 semaines initiales de chez mermoz...
-