Pilote professionnel ???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHawkerTempest
- Elève-pilote posteur
Pilote professionnel ???
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience dans le domaine aéronautique, bien que je suis passionné par la chose aéronautique depuis mon plus jeune age. Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions sur ma vie professionnelle que je ne trouve pas très passionnante (je suis ingénieur en bureau d'études)...
Du coup, depuis quelques temps, l'aviation trotte à nouveau dans ma tête et j'ai l'intention de passer mon brevet de pilote privé. Toutefois, je souhaiterai que l'obtention de ce brevet ne soit qu'une étape. En effet, j'ai l'intention de passer, à terme, le brevet de pilote professionnel (ATPL). Malgré tout, je me pose des questions concernant la valeur et l'intérêt de cet examen: existe-t-il des opportunités professionnelles en étant juste armé de l'ATPL (et de quelques éventuelles extensions)? Quels sont les niveaux de rémunérations, etc...
Bien sur, le rêve absolu serait de passer un jour les formations de pilote de ligne, mais les prix sont tellement élevés que cela me semble bien difficile dans le court moyen terme.
Je suis donc à l'écoute de toute information qui pourrait me permettre d'avancer dans ma réflexion!
Je n'ai aucune expérience dans le domaine aéronautique, bien que je suis passionné par la chose aéronautique depuis mon plus jeune age. Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions sur ma vie professionnelle que je ne trouve pas très passionnante (je suis ingénieur en bureau d'études)...