De la justification des salaire pilotes...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
StrickTroll
Chef de secteur posteur

De la justification des salaire pilotes...

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:23, modifié 1 fois.
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Oui, c'est bien transport'air.
Le piaggio est une excellente machine
et 1800 net pour un copi JAR 23 + prime par hdv et QT payée, je pense qu'on trouve nettement pire dans le mileu..., non?
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

PILOT FROM MARSEILLE a écrit :Oui, c'est bien transport'air.
Le piaggio est une excellente machine
et 1800 net pour un copi JAR 23 + prime par hdv et QT payée, je pense qu'on trouve nettement pire dans le mileu..., non?
En tout cas il y a mieux, mais je ne suis pas concerné.
Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe !
Auteur du sujet
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:23, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

StrickTroll a écrit :
PILOT FROM MARSEILLE a écrit : et 1800 net pour un copi JAR 23 + prime par hdv et QT payée, je pense qu'on trouve nettement pire dans le mileu..., non?
Effectivement on trouve bien pire...ils ont du améliorer les conditions alors! (avant, 1200net, copi)
1800 c'est le salaire d'un ingénieur bac+5 débutant, je vois vraiment pourquoi ca choquerait pour un pilote (parce que coté ingénieur ca choque pas...)
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Ouaaaii, mais ingenieur, c'est le petit personnel ca!

Je sais...je sors...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

SR71_Blackbird a écrit :1800 c'est le salaire d'un ingénieur bac+5 débutant, je vois vraiment pourquoi ca choquerait pour un pilote (parce que coté ingénieur ca choque pas...)
Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont certains à comparer des salaires de pilotes et d'ingénieurs... Ce N'EST PAS le même travail...
Tu veux pas comparer à une caissière, un boucher charcutier et un agent immobilier aussi ?
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

De manière générale, c'est vrai que le salaire n'a que peu à voir avec le mérite. Je veux dire, un historien de l'art qui a bûché comme un malade et qui a apporte vraiment quelque chose dans son domaine va avoir du mal à se mesurer avec un cadet AF avec 10 ans d'expérience. Donc je trouve que c'est un bon rappel : dans une profession, il faut comparer les salaires dans la profession.

(voilà, je suis parti)
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Les peu d'école d'ingés payantes en France n'atteignent pas les montants monstrueux d'une formation de pilote, premièrement. Et ensuite, un pilote peut du jour au lendemain perdre la jouissance de l'exercice de ses licences s'il perd sa médicale.
Rajoutez la dessus l'aspect vraiment "anti-social" des horaires, la responsabilité quand même conséquente.... Il est normal d'être bien et même très bien payé
Auteur du sujet
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

StrickTroll a écrit :
Bambe a écrit :Les peu d'école d'ingés payantes en France n'atteignent pas les montants monstrueux d'une formation de pilote, premièrement. Et ensuite, un pilote peut du jour au lendemain perdre la jouissance de l'exercice de ses licences s'il perd sa médicale.
Rajoutez la dessus l'aspect vraiment "anti-social" des horaires, la responsabilité quand même conséquente.... Il est normal d'être bien et même très bien payé
tout à fait.
Et j'ajoute par rapport aux profits que se font les compagnies (surtout les grandes), le salaire d'un pilote peut paraitre parfois élevé pour les gens qui ne sont pas du milieu, mais franchement c'est du pipi de chat comparé à ces profits!
Combien de M€ de bénef cette année AF?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Bambe a écrit :Les peu d'école d'ingés payantes en France n'atteignent pas les montants monstrueux d'une formation de pilote, premièrement. Et ensuite, un pilote peut du jour au lendemain perdre la jouissance de l'exercice de ses licences s'il perd sa médicale.
30k€ c'est pratiquement le montant d'un CPL.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

StrickTroll a écrit : tout à fait.
Et j'ajoute par rapport aux profits que se font les compagnies (surtout les grandes), le salaire d'un pilote peut paraitre parfois élevé pour les gens qui ne sont pas du milieu, mais franchement c'est du pipi de chat comparé à ces profits!
Oui c'est bien connu les compagnies gagnent facilement de l'argent. Je dis bravo pour cette fine analyse...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Timber a écrit :De manière générale, c'est vrai que le salaire n'a que peu à voir avec le mérite. Je veux dire, un historien de l'art qui a bûché comme un malade et qui a apporte vraiment quelque chose dans son domaine va avoir du mal à se mesurer avec un cadet AF avec 10 ans d'expérience. Donc je trouve que c'est un bon rappel : dans une profession, il faut comparer les salaires dans la profession.

(voilà, je suis parti)
Je relève, je relève pas? :lol:
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

BiZ a écrit :Je relève, je relève pas? :lol:
Y'en a qui ont un radar trop performant, parfois :lol:
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

Bonjour farfadet,

Comment a tu fais pour pouvoir faire ton murissement aux US avec un PPL français?

Combien coute l'heure de vol là bas?

Ca m'intéresse de savoir car je me pose pas mal de questions pour aller faire mon murissement a l'étranger (même si je n'en suis pas encore là...j'ai envie de savoir:) )

merci
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Rajoutez la dessus l'aspect vraiment "anti-social" des horaires, la responsabilité quand même conséquente....
Il n'y a pas que le metier de pilote où on a des "responsabilités" et où on travaille en horaires décalés et où la moindre erreur ne pardonne pas...
Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont certains à comparer des salaires de pilotes et d'ingénieurs... Ce N'EST PAS le même travail...
Tu veux pas comparer à une caissière, un boucher charcutier et un agent immobilier aussi ?
Si on suit ton raisonnement, aucun autre métier ne devrait gagner autant qu'un pilote parce que ce n'est pas le meme travail...

:tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :Il n'y a pas que le metier de pilote où on a des "responsabilités" et où on travaille en horaires décalés et où la moindre erreur ne pardonne pas...
c'est vrai qu'il y a des métiers très lourds de conséquences et qui sont largement mieux rémunérés aussi...

maintenant, quand on voit que dans l'affaire du Colgan Air qui s'est planté cet hiver, les bas salaires étaient pointés du doigt entre autres causes contributives à l'accident, je vois difficillement comment on peut étayer l'idée que les pilotes ne méritent pas des salaires dignes des contraintes d'accès et d'exercice du métier.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Garde du corps en IRAK c'est bien payé, alors qu'ils ont meme pas fait d'etudes...
LA GUEULE ;)
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Je pensais juste à un truc...

1800 € net c'est à qques euros pret ce que gagne ma femme qui est assistante maternelle.
Alors OK faut pas comparer entre les différents métiers...

Mais être payé ce prix là pour piloter un biturboprop, en ayant payé sa formation avec l'investissement que ça demande, et se dire qu'on peut gagner ça sans aucun niveau, aucune formation à payer, à torcher le cul des mômes, ben ça fait mal au derrière je trouve...
Répondre