DogTags
-
Auteur du sujetZeubi13009
- Elève-pilote posteur
DogTags
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on recoit les "Dogtags", ou "plaques d'identité militaire" dans l'armée de l'air? Est ce que ca fait partie de l'uniforme? Merci!
J'aimerais savoir si l'on recoit les "Dogtags", ou "plaques d'identité militaire" dans l'armée de l'air? Est ce que ca fait partie de l'uniforme? Merci!
Re: DogTags
Les plaques d'identités sont perçues par tous les PN dans le but de pouvoir les reconnaitre en cas de crash si de lui ne reste qu'un petit tas de chair.Zeubi13009 a écrit :Bonjour,
Les PN les portent en général sur les fermetures de la combinaison, dans une poche, ou sinon autour du cou pour le vol (mais ne les portent pas dans le civil car effet "Top-Gun" ayant un effet des plus ridicules et ringuard !!).
Ce ne sont pas les même que les ricains. Les Françaises sont rondes avec le nom, prénon, NIA, groupe sanguin et "Armée de l'air".
ci-dessous, sur la gauche de la photo, portées sur la fermeture de la combinaison :

-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Il existe 2 sortes de plaques d'ID dans l'armée. Celles portées par les PN (comme la photo ci-dessus), et celle portée par le personnel non navigant en OPEX. La plaque est en effet plus grosse et rectangulaire, et pas franchement jolie (en même temps, c'est pas fait pour). cela dit, il y a peut-être un nouveau modèle de plaques PN, et je ne suis pas au courant. Dans ce cas, je vais aller les percevoir dès demain afin de voir de quoi elles ont l'air, ces horribles plaques (dans tous les cas, je garde les anciennes, fixées sur la combi, car elles n'ont pas envies de se faire remplacer !).
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Une plaque est prétée pour un opex et/ou une mission. Tu l'as perçoit avant de commencer celle-ci et tu l'as restitue à la fin au BAP.
Je parle pour les mécanos et autre personnel non PN, je crois en effet que ceux ci la garde sur eux du fait de leurs activités;
Bref c'est un objet qui est remit dans ton dossier.
voili bloom
Je parle pour les mécanos et autre personnel non PN, je crois en effet que ceux ci la garde sur eux du fait de leurs activités;
Bref c'est un objet qui est remit dans ton dossier.
voili bloom
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur