Je viens vers vous afin de peut être trouvé des réponses et des conseils !
Je me présente :
J’ai 27 ans (bientôt 28 !!RHHHH) et je suis employé dans le secteur privée, j’ai un boulot où je ne m’épanouie pas du tout et qui rend aigrie
J’ai arrêté mes études après un BEP/CAP commerce. Ensuite j’ai fait des petits boulots misérables.
Je suis partie vivre en Angleterre et Irlande pendant 1 an et demi, j’ai un bon niveau d’Anglais.
L’année dernière, espérant accéder à la formation Agent d’Escale, on m’a dit qu’il fallait le niveau bac ou le bac .Je me suis donc inscrite au D.A.E.U (Diplôme d’accès aux études universitaires), ce diplôme a normalement la même valeur qu’un Bac (officiellement, officieusement cela dépend de certaines boites, cies etc.….)Début juillet j’aurais les résultats pour ma première année ( que j’espère avoir réussie !!) en Octobre commencera ma deuxième et dernière année.
Je vais monter un dossier Fongecif pour cette formation, je vais choisir le centre Camas Roissy car d’après une personne que j’ai eut au téléphone, il favorisait ceux qui parle Anglais que ceux qui avait niveau bac ou bac. Je ne choisis pas ce centre pour leurs sérieux !! Mon objectif est de commencer cette formation début janvier 2010, en continuant ma deuxième année à la fac (en cours du soir), comme ça d’ici juillet 2010, j’aurai validé mon DAEU et fais ma formation pour me lancer dans le monde impitoyable de l’aéronautique !!
Avec la crise actuelle, c’est sur que cela sera dur dur mais bon je vais prendre le risque de me lancer !!
J’ai aussi perdu et je continue à perdre du poids pour ce futur métier (mon œil
Pensez vous que se soit la bon parcours à suivre ?
Si vous avez des conseils ou idée je suis preneuse !
Merci
Souhila