Quant aux ajournés ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Spoilers
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Spoilers »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le topic pour savoir si les ajournés d'octobre avaient eu des éventuelles précisons de la part d'AF concernant le traitement des "ajournés commission" en attente compte tenu de l'absence de sélection KD 2009.

Merci d'avance
Bons vols à tous.
Avatar du membre
etienne
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2008, 11:42
Âge : 39

Message par etienne »

aucune information pour ma part
Avatar du membre
Spoilers
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Spoilers »

Salut etienne,

As-tu quand même envoyé une demande de nouveau triptyque à AF ?

Bonne continuation à toi.
Avatar du membre
etienne
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2008, 11:42
Âge : 39

Message par etienne »

Spoilers a écrit :Salut etienne,

As-tu quand même envoyé une demande de nouveau triptyque à AF ?

Bonne continuation à toi.
non, et toi ?
Je pense prendre contact avec eux d'ici la fin de l'année cependant.
Avatar du membre
Spoilers
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Spoilers »

Non, de toute façon moi c'est pour le 1er novembre

Peut-être d'autres ajournés auront des infos...
Nous sommes nombreux dans ce cas

Soyons patients
:tss:
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Il semblerait que les responsables de la sélection aient l'intention de faire la sourde oreille, mais vous pouvez toujours écrire y compris à plus haut niveau
Avatar du membre
etienne
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2008, 11:42
Âge : 39

Message par etienne »

CUJAS a écrit :Il semblerait que les responsables de la sélection aient l'intention de faire la sourde oreille, mais vous pouvez toujours écrire y compris à plus haut niveau
C'est à dire ? Il aurait été décidé de ne pas répondre aux candidats ajournés qui retoqueraient à la porte à la fin de leur période d'ajournement ? Je me doute qu'ils n'organiseront pas de sélection pour nous mais j'imaginais, compte tenu de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent en termes de relations entre DP.GS et les candidats, qu'ils nous répondraient. Je pensais à une réponse générique expliquant que, compte tenu de la situation économique, la compagnie ne sait pas encore quand auront lieu les prochaines sélections et qu'ils nous tiendront au courant quand ils en sauront plus.

Enfin, merci pour ces informations, même si elles sont pour moi assez énigmatiques.
Avatar du membre
Dumble
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:50
Localisation : Paris

Message par Dumble »

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes...

http://rcoco.com/viewtopic.php?f=1&t=35 ... 31dacb0102

Pour ce qui nous intéresse:
RECRUTEMENTS ET FILIÈRE CADETS
Air France évalue à zéro le besoin en recrutement de pilotes ; elle estime également à 70 par an le nombre
de pilotes souhaitant poursuivre leur carrière au-delà de 60 ans. En conséquence, AF a donc décidé l'arrêt
de la sélection cadets au moins jusqu’en 2012.
Il reste actuellement 219 pilotes sélectionnés et non encore recrutés. A notre demande, la validité de leur
sélection sera très certainement prolongée.
Avatar du membre
Peucheu
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 nov. 2007, 13:03

Message par Peucheu »

Bonjour à tous,

Fin juin, sur les conseils de M CUJAS, nous étions nombreux à adhérer au projet d'un courrier groupé adressé aux responsables de la sélection cadets pour connaître le sort qui était réservé aux ajournés de 2007 et 2008.

Nous avons décidé d'attendre une communication officielle qui n'est pas venue malgré des nouvelles officieuses de mauvais augure. Et comme il a été répété qu'ils ne savaient comment traiter les ajournés, on pourrait bien leur soumettre quelques idées sous forme de question !

Bref, je pense que nous sommes nombreux à avoir beaucoup investi pendant notre période d'ajournement et à arriver en limite d'âge d'ici 1 an voire dès cette année. Je vous propose donc de faire ce courrier afin d'avoir un retour officiel. Je veux bien le centraliser. Envoyer moi un MP avec votre mail perso si vous êtes intéressés on fera un petit groupe de travail virtuel pour la rédaction; ça devrait aller vite !

A bientôt

PH
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Bon courage à vous pour cette lettre.

On est tous dans le même bateau à attendre des nouvelles d' AF concernant la réouverture possible des cadets. Certains sont plus que d'autres.

Néanmoins sur ce qu'il se dit à gauche à droite, je pense qu'on doit en tenir compte mais plutôt se baser sur des communiqués officiels.

En tout cas faite nous partager les possibles retour (pas toujours évident d'avoir des retours d' AF, donc tout est bon à prendre !!!)

Bon courage à tous!!!
Avatar du membre
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Message par SkyFly_10 »

Bonjour,

Je me permets de venir aux nouvelles par rapport à la lettre que certains d'entre vous ont voulu écrire à l'équipe de recrutement d'AF.
Avez-vous écris cette lettre et en avez-vous eu un retour?

Merci...
Avatar du membre
Polo13
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:44
Âge : 35

Message par Polo13 »

Bonjour a tous! je fais egalement partie des ajournés "commission" et ma periode d ajournement touche à sa fin (18 decembre) . J'ai essayé de rappeler le numero donné sur la lettre d ajournement et j ai laissé un message mais aucune reponse ... Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne la lettre adressée a air france ou sur la conduite a adopter dans notre cas , merci de le faire savoir. Bon courage a tous
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

Oué, bah comme on dit "pas de nouvelles .... pas de nouvelles"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message