PPL/Brevet de base
Modérateur : Big Brother
PPL/Brevet de base
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer pourquoi, en France, une grande majorite de futurs pilote prives passent d'abord leur brevet de base avant de se lancer pour le PPL. Pourquoi ne pas directement passer le PPL (ce qui est le cas en Angleterre par exemple).
Pourriez vous m'expliquer pourquoi, en France, une grande majorite de futurs pilote prives passent d'abord leur brevet de base avant de se lancer pour le PPL. Pourquoi ne pas directement passer le PPL (ce qui est le cas en Angleterre par exemple).
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
C'est une étape, cela permet de se dire qu'on a atteint un objectif, et de faire un pause ( financière ? ) éventuellement pour continuer ensuite vers le PPL. Ou même de s'arrêter là si les finances ne permettent que ce brevet.
Les clubs le proposent aussi pour "augmenter" leurs statistiques.
Et pour les jeunes, le BB représente une bourse de plus payée par la FNA
Les clubs le proposent aussi pour "augmenter" leurs statistiques.
Et pour les jeunes, le BB représente une bourse de plus payée par la FNA
In the air
C'est ridicule que de faire croire aux gens que le BB est essentiel avant de se lancer vers le PPL. C'est peut etre dans l'interet des aeroclubs... mais certainement pas dans l'interet des eleves. Cette nomanclature me parait excessivement compartimentee.
Peut etre je me trompe, mais cela ressemble a une machine a Fric.
Peut etre je me trompe, mais cela ressemble a une machine a Fric.
-
- Copilote posteur
Beaucoup de personne passe aussi d'abord le Brevet de Base car elles sont trop jeune.
C'est mon cas, j'ai 14 ans et demi, passionné d'aviation et donc mon seul moyen de pouvoir voler c'est le Brevet de Base : grâce à ça je vais pouvoir être lâché dans 2, 3 mois, passé mon BB quelques mois après et ensuite continuer sur le PPL et c'est donc beaucoup plus intéressant que d'attendre mes 17 ans ...
A bientôt
Flo
C'est mon cas, j'ai 14 ans et demi, passionné d'aviation et donc mon seul moyen de pouvoir voler c'est le Brevet de Base : grâce à ça je vais pouvoir être lâché dans 2, 3 mois, passé mon BB quelques mois après et ensuite continuer sur le PPL et c'est donc beaucoup plus intéressant que d'attendre mes 17 ans ...
A bientôt
Flo
désolé mais les gens ont des ambitions différentes...un BB permet de faire de la voltige, du largage para, du remorquage de se balader tout simplement, plus sympa en montagne qu'en plaine...Il en faut pour tout le monde...Au contraire un bb reste plus souple pour tous ceux qui se reconnaissent dans les activités ci-dessus...C'est très bien d'adapter une license en fonction de ses besions...
-