Formation JAA et FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:59
Localisation : Genève

Formation JAA et FAA

Message par Royce911 »

Bonjour,

Je pars bientôt pour Oxford faire mon ATPL sur site. Je vais donc obtenir un ATPL CAA.
A la base j'avais l'intention de tout faire en europe mias quelqu'un m'a mis le doute en me disant qu'aux US il existait des écoles qui peuve te permettre d'obtenir le double licence FAA et JAA, si oui avez vous des noms d'école ? Je connais Ormond Beach mais c'est tout.
Et sinon quel école me conseilleriez vous pour y faire mes licence JAA aux US ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tu as certaines ecoles qui sont habilitees a faire passer le PPL/CPL aux US, et d'autres qui travaillent en partenariat avec des ecoles sur le territoire europeen.
www.skymates.com
www.ukft.com
www.flyoba.com
www.oftgs.com
www.scanavia.com
www.flyaaa.com

J'en ai surement omis quelques unes...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:59
Localisation : Genève

Message par Royce911 »

Merci pour ces liens,

Le CPL JAA peut etre fait aux USA ainsi que la MEP mais l'IR doit etre fait en angleterre c'est ca ?
Y a t'il la possibilité d'obtenir les deux licences FAA et JAA ?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tout a fait! Tu passes les licenses FAA, et a ton retour en Europe, tu fais les conversions. En general, les ecoles ici vont te former a l'IFR, tu ne vas juste pas passer un check-ride aux US, mais en Europe.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Salut,

Just pour avancer un peu plus dans la reflection, dans le cas de faire le training aux states puis de passer le test en europe, pourquoi se limiter aux USA, pourquoi ne pas aussi considerer le canada, l'australie, l'afrique du sud, etc ...?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Thib119 a écrit :Salut,

Just pour avancer un peu plus dans la reflection, dans le cas de faire le training aux states puis de passer le test en europe, pourquoi se limiter aux USA, pourquoi ne pas aussi considerer le canada, l'australie, l'afrique du sud, etc ...?
Parceque dans le monde; la seule licence qui te permette de voler partout est la FAA....Donc a faire une double licence, autant faire celle ci.. de plus les qualifs n'expirent pas...
Avatar du membre
FLT
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:21

Message par FLT »

Salut !

Vous savez si c'est possible de faire en France (disons à côté de Paris) :

- PPL FAA
- CPL FAA
- IR FAA

Si oui, connaissez-vous les FTO et prix ?

C'est dans le but d'avoir des licences FAA puis de faire l'ATPL théorique et de convertir le CPL et IR en JAA afin de payer le moins possible (et d'y gagner niveau logement).

Merci.
Avatar du membre
Barnouz
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Barnouz »

J'ai trouve ca par hasard; ca pourrait t'interesser!

http://www.airetcompagnie.com/
Avatar du membre
FLT
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:21

Message par FLT »

Merci ! :D

Mais je n'arrive pas à avoir si ils font du training en FAA...

En tous cas, merci beaucoup !
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Parceque dans le monde; la seule licence qui te permette de voler partout est la FAA....Donc a faire une double licence, autant faire celle ci.. de plus les qualifs n'expirent pas...
Tout a fait d'accord, cependant, mon point concernait ceux qui veulent faire du training en vue de rentrer en europe sans faire les tests faa. La compagnie dans laquelle je bosse offre du training multi ifr a 300CAD/fr. Apres c'est sur que si c'est des licences FAA, autant faire tout le training aux States...

D'un autre cote, les licences canadiennes sont equivalentes en FAA apres 2 examens ecrit et un medical et ce sans test en vol, et elle n'expirent pas non plus.

Just my 2 cents.

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:59
Localisation : Genève

Message par Royce911 »

Merci pour tous ces détails, mais un truc que j'ai encore un peu de mal à saisir, pour avoir les 2 licences FAA ET JAA comment faut t'il procéder ?
Un ATPL théorique en angleterre, et un aux USA c'est ca ? Ensuite le training plus examen FAA aux USA et retour en angleterre pour faire uniquement les examens JAA de l'IR ?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Aux US, il y a 1 examen ecrit pour chaque type de license, et 1 examen en vol pour chaque type de license. En Europe, si tu passes l'ATPL theorique, tu as tout ce qui est requis jusqu'a la fin de ton training; aux US, ca n'existe pas.

Si tu veux avoir les 2 licenses, passe les FAA aux US, et a ton retour en Europe, fais les reconversions.
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 38

Message par Cisbour »

quand on parle de reconversion, s'agit-il d'une reconversion pure ou d'un équivalence?
autre question plus technique: si on est titulire d'un CPL- IR ME JAA, peut-on faire convertir un PPL JAA en FAA ( histoire de monter ses heures moins cheres là bas sans faire tout convertir, ce qui vaut pas mal d'argent)..

Merci d'avance..
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Il y a une equivalence entre les licenses niveau PPL. Au-dela, il faut faire des reconversions.

Avec un CPL-IR-ME JAA, tu peux obtenir un PPL FAA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message