Uniformes PNT
Modérateur : Big Brother
Uniformes PNT
Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
Re: Uniformes PNT
Oui il peut, mais il passera pour un gros guignol!!!muse23 a écrit :Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
A côté de ça j'imagine bien le type en uniforme dans sont C152, ça vaudrait le coup d'oeil.
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Re: Uniformes PNT
muse23 a écrit :Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
-
captain almighty
- Elève-pilote posteur
As-tu une référence de texte à me citer concernant les obligations de licence pour porter l'uniforme ? Je peux me tromper mais j'aimerai etre sûr.captain almighty a écrit :Faux, si mister Dubble veut se ballader, 4 gallons sur les épaules avec 1h cdb dr400, il doit être détenteur d'une licence pro.Goshiz a écrit :Tu peux même te balader en uniforme 4 gallons sans avoir jamais touché un avion.
Tu veux faire comme lui? http://www.youtube.com/watch?v=O50Ip3GjwhAonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
Un uniforme c'est une tenue de travail.
Vous avez déjà vu beaucoup de pompiers ou de policiers en tenue faire leurs courses au supermarché du coin ?
Je dis ça mais j'ai bien déjà croisé des PNC dans les allées de la Co-Op lorsque nous habitions Guernsey !
Alors que c'était interdit par la compagnie !
Et des infirmières en tenue dans la rue (bus, métro, magasins, etc...) à Montréal ! (bonjour les microbes !)
Ce que je sais et vois tous les jours, c'est que ma moitié part de la maison en uniforme avec galons (captain) lorsqu'il va directement voler depuis sa base.
Et en uniforme sans galons lorsque parfois il n'a pas le temps de se changer ou qu'il est pax.
Autrement c'est tenue civile obligatoire !
Il n'y a aucune raison de s'exhiber et de parader en uniforme en dehors du job (avions et aéroports) !
À moins de vouloir frimer auprès des minettes !

Vous avez déjà vu beaucoup de pompiers ou de policiers en tenue faire leurs courses au supermarché du coin ?
Je dis ça mais j'ai bien déjà croisé des PNC dans les allées de la Co-Op lorsque nous habitions Guernsey !
Alors que c'était interdit par la compagnie !
Et des infirmières en tenue dans la rue (bus, métro, magasins, etc...) à Montréal ! (bonjour les microbes !)
Ce que je sais et vois tous les jours, c'est que ma moitié part de la maison en uniforme avec galons (captain) lorsqu'il va directement voler depuis sa base.
Et en uniforme sans galons lorsque parfois il n'a pas le temps de se changer ou qu'il est pax.
Autrement c'est tenue civile obligatoire !
Il n'y a aucune raison de s'exhiber et de parader en uniforme en dehors du job (avions et aéroports) !
À moins de vouloir frimer auprès des minettes !
-
captain almighty
- Elève-pilote posteur
-
Flo_dr400
Moi il y a un pro qui m'a confirmé il n'y a pas longtemps que les attentats du 11/09 avaient été causés par une secte qui a des relations avec des extraterrestres...captain almighty a écrit :Ca dépend si le bal costumé se trouve sur le chemin du travail ou paskenz a écrit :et a un bal costumé ?![]()
Pour Goshiz, un pro (et non pas un pilote du dimanche) me l'a bel et bien confirmé il y a peu de temps.
Quant à la référence, je n'en ai pas; still looking ...
Mais c'est un pro donc il a sûrement raison !
En vrai : il n'y a aucune loi, aucun réglement à ce sujet. Les uniformes sont civils et privés. Ils appartiennent à ta compagnie qui définit elle-même à quoi ils ressemblent et quand tu peux les porter.
Si elle décide que dorénavant les captains auront comme insigne 4 nounours rouges et deux serpents bleus à la place des galons dorés elle peut !
Chez AF, port de l'uniforme obligatoire et/ou autorisé (selon les cas) : en fonction, lors de manifestations officielles de la compagnie, sur le trajet domicile-base ou hôtel-aéroport et lors de certaines manifestations particulières : cérémonie, obsèques, salons, etc...
-
Flo_dr400
Alors mef, on voit énormément de personnel sol en uniforme autour de roissy. Leur uniforme ressemble beaucoup à celui des PNC. J'en vois toutes les semaines à Carrefour, dans la rue, etc... mais bon j'habite à moins de 15 minutes de CDG, ça aide !
Pis j'avoue, il m'arrive d'aller acheter le pain avec l'uniforme moins les insignes quand je rentre très tôt le matin.
Pis j'avoue, il m'arrive d'aller acheter le pain avec l'uniforme moins les insignes quand je rentre très tôt le matin.
-
Delta (LFSA)
Un pilote pro n'est pas un professionnel du droit, pour moi sa parole ne vaut pas plus que celle du pilotaillon du dimanche.captain almighty a écrit :Ca dépend si le bal costumé se trouve sur le chemin du travail ou paskenz a écrit :et a un bal costumé ?![]()
Pour Goshiz, un pro (et non pas un pilote du dimanche) me l'a bel et bien confirmé il y a peu de temps.
Quant à la référence, je n'en ai pas; still looking ...
Il n'y a, a priori, rien dans le code de l'aviation civile qui concerne les obligations réglementaires et législatives relatif au port de l'uniforme.
Et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !
-
SR71_Blackbird
-