Uniformes PNT

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
muse23
Copilote posteur

Uniformes PNT

Message par muse23 »

Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Niveau loi, j'ai le droit de me promener avec 4 gallons dorés sous prétexte que j'ai une heure de CDB sur dr400 ?
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Tu peux même te balader en uniforme 4 gallons sans avoir jamais touché un avion.
Ce sont des uniformes civils.
rewind
Chef de secteur posteur

Re: Uniformes PNT

Message par rewind »

muse23 a écrit :Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
Oui il peut, mais il passera pour un gros guignol!!!
A côté de ça j'imagine bien le type en uniforme dans sont C152, ça vaudrait le coup d'oeil.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Re: Uniformes PNT

Message par StrickTroll »

muse23 a écrit :Bonjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
:lol: :lol:
Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

A priori c'est au boulot et sur le trajet pour aller au boulot.
++
captain almighty
Elève-pilote posteur

Message par captain almighty »

Goshiz a écrit :Tu peux même te balader en uniforme 4 gallons sans avoir jamais touché un avion.
Faux, si mister Dubble veut se ballader, 4 gallons sur les épaules avec 1h cdb dr400, il doit être détenteur d'une licence pro.
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

et a un bal costumé ?
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

captain almighty a écrit :
Goshiz a écrit :Tu peux même te balader en uniforme 4 gallons sans avoir jamais touché un avion.
Faux, si mister Dubble veut se ballader, 4 gallons sur les épaules avec 1h cdb dr400, il doit être détenteur d'une licence pro.
As-tu une référence de texte à me citer concernant les obligations de licence pour porter l'uniforme ? Je peux me tromper mais j'aimerai etre sûr.
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

onjour, savez-vous dans quelles conditions les pilotes peuvent être en tenue ? Pour les ppl a prioiro niet . Mais je donne un exemple un CPL qui effectue un vol à titre privé (genre il fait un tour à l'aéroclub) a t'il le droit d'être en tenue pnt cdb ?
Tu veux faire comme lui? http://www.youtube.com/watch?v=O50Ip3GjwhA :D
MaryGa
Captain posteur

Message par MaryGa »

Un uniforme c'est une tenue de travail.

Vous avez déjà vu beaucoup de pompiers ou de policiers en tenue faire leurs courses au supermarché du coin ? :lol:

Je dis ça mais j'ai bien déjà croisé des PNC dans les allées de la Co-Op lorsque nous habitions Guernsey !
Alors que c'était interdit par la compagnie !

Et des infirmières en tenue dans la rue (bus, métro, magasins, etc...) à Montréal ! (bonjour les microbes !)

Ce que je sais et vois tous les jours, c'est que ma moitié part de la maison en uniforme avec galons (captain) lorsqu'il va directement voler depuis sa base.
Et en uniforme sans galons lorsque parfois il n'a pas le temps de se changer ou qu'il est pax.

Autrement c'est tenue civile obligatoire !

Il n'y a aucune raison de s'exhiber et de parader en uniforme en dehors du job (avions et aéroports) !
À moins de vouloir frimer auprès des minettes ! :bleble: :tss:
captain almighty
Elève-pilote posteur

Message par captain almighty »

kenz a écrit :et a un bal costumé ?
Ca dépend si le bal costumé se trouve sur le chemin du travail ou pas :D

Pour Goshiz, un pro (et non pas un pilote du dimanche) me l'a bel et bien confirmé il y a peu de temps.
Quant à la référence, je n'en ai pas; still looking ...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pour Goshiz, un pro (et non pas un pilote du dimanche) me l'a bel et bien confirmé il y a peu de temps.
Moi il y a un pro qui m'a confirmé il n'y a pas longtemps que les attentats du 11/09 avaient été causés par une secte qui a des relations avec des extraterrestres...

Mais c'est un pro donc il a sûrement raison !

En vrai : il n'y a aucune loi, aucun réglement à ce sujet. Les uniformes sont civils et privés. Ils appartiennent à ta compagnie qui définit elle-même à quoi ils ressemblent et quand tu peux les porter.

Si elle décide que dorénavant les captains auront comme insigne 4 nounours rouges et deux serpents bleus à la place des galons dorés elle peut !

Chez AF, port de l'uniforme obligatoire et/ou autorisé (selon les cas) : en fonction, lors de manifestations officielles de la compagnie, sur le trajet domicile-base ou hôtel-aéroport et lors de certaines manifestations particulières : cérémonie, obsèques, salons, etc...
Chef pilote posteur

Message par Topo »

J'ai déjà croisé une PNC AF en uniforme à Ikea, mais c'était celui de Villepinte alors peut-être qu'elle était sur le chemin du boulot ^^....
Junior
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Alors mef, on voit énormément de personnel sol en uniforme autour de roissy. Leur uniforme ressemble beaucoup à celui des PNC. J'en vois toutes les semaines à Carrefour, dans la rue, etc... mais bon j'habite à moins de 15 minutes de CDG, ça aide !

Pis j'avoue, il m'arrive d'aller acheter le pain avec l'uniforme moins les insignes quand je rentre très tôt le matin.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Source ??? :o
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Flo_dr400 a écrit : Pis j'avoue, il m'arrive d'aller acheter le pain avec l'uniforme moins les insignes quand je rentre très tôt le matin.
Tu dois en arriver jusque là Flo pour avoir une miche de la part de ta boulangère ?... :D
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Damien (LFSA) a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Pis j'avoue, il m'arrive d'aller acheter le pain avec l'uniforme moins les insignes quand je rentre très tôt le matin.
Tu dois en arriver jusque là Flo pour avoir une miche de la part de ta boulangère ?... :D
Si tu savais ce qu'il faut pas faire.... ;)
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Un pilote pro n'est pas un professionnel du droit, pour moi sa parole ne vaut pas plus que celle du pilotaillon du dimanche.

Il n'y a, a priori, rien dans le code de l'aviation civile qui concerne les obligations réglementaires et législatives relatif au port de l'uniforme.

Et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'ai croisé un CDB BA en unif dans mon supermarché à coté de chez moi (arrière pays niçois)... :o
Répondre