Orientation

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
fitem
Pax du forum

Orientation

Message par fitem »

Bonjour,

Mon fils agé en classe de troisiéme actuellement souhaite être pilote de chasse plus tard.
Pouvez-vous m'aider quant au choix des options à prendre dés la seconde.
(ISP, ISI, etc....)
Merci d'avance.
Tator25
Elève-pilote posteur

Message par Tator25 »

J'avais pris ISI et MPI en seconde, pour faire un bac S-SI. Ensuite j'ai fait math sup à l'Ecole des Pupilles de l'Air, et je suis maintenant élève-pilote à Salon de Provence. Bon courage.
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

tu m'étonnes avec ce parcours c'est toujours un plus!
mais dabord tout dépent si il veux passer par la voie royale, ou EOPN? mais pour la 2nd ca ne change rien pour l'instant: le mieu serai d'essayer de se rapprocher des options "scientifiques", tout comme ISI (Initiation science ingénieur), qu'il essaye de passer son BIA (Brevet initiation aéronautique) et d'essayer de passer l'année prochaine en 1ere S. :)

Bon je parle mais j'en suis au meme niveau xD
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

Pour être clair, votre fils doit avoir un bac général ou technologique, et savoir s'il veut passer les différents tests EOPN (armée de l'air) ou EOPAN (marine nationale) qui se font à niveau bac, je précise que c'est que pour la chasse.

Sinon il y a effectivement une autre filière qui se fait après une prépa de préférences scientifiques.

Par contre, pour les tests à niveau à bac, la filière n'est pas trop importante, bien sur des irréductibles vous diront qu'il faut un bac S, mais vous le verrez sur ce forum, beaucoup ont réussi avec un bac autre que venant de la filière S.

a+
:D :D :D :D
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Répondre