Icon Aircraft
Modérateur : Big Brother
Icon Aircraft
Tombé là dessus dans le dernier Ultimate Jet:
http://www.iconaircraft.com/index.html
Pour ceux qui se souviennent du Pétrel, je crois qu'on a trouvé son remplaçant! En revanche 1 Rotax 100 ch doit sûrement être un peu just pour la machine....
http://www.iconaircraft.com/index.html
Pour ceux qui se souviennent du Pétrel, je crois qu'on a trouvé son remplaçant! En revanche 1 Rotax 100 ch doit sûrement être un peu just pour la machine....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 47
- Contact :
Tu es sûr de ça ? L'horizon artificiel ne fait pas partie de l'équipement mini obligatoire pour un VFR de jour. Dans CS-23.1303, je lis "When an attitude display is installed...", ça paraît pas une obligation a priori. Il y a d'autres conditions pour que ça soit obligatoire.XouaM a écrit :De toute facon l'horizon artificiel est obligatoire pour obtenir un CDN avion...
Ca parait peu probable qu'il n'y ait pas d'horizon dans cet avion même si je suis pas très fan de l'intérieur typé coupé sportif.
Le fondateur est un ancien pilote de l US Air Force puis Captain chez American Airlines. Le board de la boîte est plutôt bien doté en personnes d'expériences, ça garantit rien mais en tout cas ça a permis "l'endorsment" de pas mal de gens:
http://www.iconaircraft.com/directors-and-advisors.html
http://www.iconaircraft.com/reviews.html
Un projet intéressant à suivre!
Le fondateur est un ancien pilote de l US Air Force puis Captain chez American Airlines. Le board de la boîte est plutôt bien doté en personnes d'expériences, ça garantit rien mais en tout cas ça a permis "l'endorsment" de pas mal de gens:
http://www.iconaircraft.com/directors-and-advisors.html
http://www.iconaircraft.com/reviews.html
Un projet intéressant à suivre!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
Faut reconnaitre qu'ils appellent ça un "indicateur gyroscopique de roulis et tangage", nuance.excelaviation a écrit :'horizon artificiel n'est pas un equipement requis pour le VFR, qu'il soit de jour ou de nuit.
Voir Guide VFR page 4 "Equipement minimal exigé en vol VFR de nuit" (c'est l'édition 2008, j'avoue).
En outre, c'est obligatoire pour un avion avec lequel on présente son test PPL, même de jour.