Icon Aircraft

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Icon Aircraft

Message par Ispahan »

Tombé là dessus dans le dernier Ultimate Jet:

http://www.iconaircraft.com/index.html

Pour ceux qui se souviennent du Pétrel, je crois qu'on a trouvé son remplaçant! En revanche 1 Rotax 100 ch doit sûrement être un peu just pour la machine....
Avatar du membre
kenz
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 13 mai 2009, 09:59
Localisation : LYON
Âge : 39

Message par kenz »

ouha, ca fait vachement futuriste, j'aime bien le design mi-bateau mi-avion
par contre la planche de bord ressemble a une voiture avec deux compteur, j'ai mal vu ou y'a p'a d'horizon ??
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
j'ai mal vu ou y'a p'a d'horizon ??
Tu veux faire de l'IFR avec ca??
Avatar du membre
Cunimb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:18
Localisation : Along a cold front

Message par Cunimb »

On dirait le Pulsar de Micro Aviation (sortis dans les années 80 je crois)! Vous ne trouvez pas?

Peut-être le prix comme différence... un pour les Jakis, l'autre pour ceux que seul voler compte.
Modifié en dernier par Cunimb le 26 juin 2009, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Pas d'IFR non, s'il arrive en Europe il sera classé ULM.
Avatar du membre
XouaM
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:41
Âge : 37

Message par XouaM »

excelaviation a écrit :Salut,
j'ai mal vu ou y'a p'a d'horizon ??
Tu veux faire de l'IFR avec ca??
De toute facon l'horizon artificiel est obligatoire pour obtenir un CDN avion...
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

XouaM a écrit :De toute facon l'horizon artificiel est obligatoire pour obtenir un CDN avion...
Tu es sûr de ça ? L'horizon artificiel ne fait pas partie de l'équipement mini obligatoire pour un VFR de jour. Dans CS-23.1303, je lis "When an attitude display is installed...", ça paraît pas une obligation a priori. Il y a d'autres conditions pour que ça soit obligatoire.
Avatar du membre
XouaM
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:41
Âge : 37

Message par XouaM »

Ben en tout cas pour le vfr de nuit c'est obligatoire, et pour un CDN il me semble aussi.
Après je sais que pour un CNRA ou CDNR ce n'est pas obligatoire
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Ca parait peu probable qu'il n'y ait pas d'horizon dans cet avion même si je suis pas très fan de l'intérieur typé coupé sportif.

Le fondateur est un ancien pilote de l US Air Force puis Captain chez American Airlines. Le board de la boîte est plutôt bien doté en personnes d'expériences, ça garantit rien mais en tout cas ça a permis "l'endorsment" de pas mal de gens:

http://www.iconaircraft.com/directors-and-advisors.html

http://www.iconaircraft.com/reviews.html

Un projet intéressant à suivre!
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

L'horizon artificiel n'est pas un equipement requis pour le VFR, qu'il soit de jour ou de nuit.
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

excelaviation a écrit :'horizon artificiel n'est pas un equipement requis pour le VFR, qu'il soit de jour ou de nuit.
Faut reconnaitre qu'ils appellent ça un "indicateur gyroscopique de roulis et tangage", nuance.
Voir Guide VFR page 4 "Equipement minimal exigé en vol VFR de nuit" (c'est l'édition 2008, j'avoue).

En outre, c'est obligatoire pour un avion avec lequel on présente son test PPL, même de jour.
Avatar du membre
XouaM
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:41
Âge : 37

Message par XouaM »

Oui, tout simplement...
Répondre