Casque low cost

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Flagadajones
Elève-pilote posteur

Casque low cost

Message par Flagadajones »

Bonjour à tous,

je suis en train de passer mon PPL et l'achat d'un casque se fait sentir. Seulement j'ai lu les différents Post à ce sujet et je me rends compte que mon budget est relativement serré.

En gros, je voudrais avoir l'avis sur des casques de moins de 150€, par exemple le P51 de Pilot communications ou l'AC200.

De plus, que signifie "casque passif"?

Merci!
ludosky350
Copilote posteur

Message par ludosky350 »

Casque La Boutique du Pilote à 110 euros avec oreillettes en gel. Très bon rapport qualité prix.
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Auteur du sujet
Flagadajones
Elève-pilote posteur

merci pour la reponse.

Personne ne connait le PA51 de Pilot communications, à vrai dire il me plait bien... Sur les sites ils disent que c'est un casque très utilisé (fiable, confortable bla bla bla) mais personne n'en parle.
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

J'ai l'AC200, il est pas trop mal pour débuter, mais ça reste toujours un plaisir de le retirer, même après un vol court ;)
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Sqke a écrit :J'ai l'AC200, il est pas trop mal pour débuter, mais ça reste toujours un plaisir de le retirer, même après un vol court ;)
J'ai ça et un Sennheiser HME-100, je n'ai pas vu de différence flagrante.
On doit s'habituer ?
almly
Elève-pilote posteur

Message par almly »

Le P51 de chez Pilot Communication est très bien. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix. Un casque relativement sympathique, avec une bonne écoute, et un bon confort le tout pour un prix plutôt raisonnable (Non non je ne travaille pas pour Pilot Communication !!!). C'est le premier casque que j'ai acheté lorsque j'ai commencé ma formation il y a maintenant plus de 2 ans et je m'en sert toujours aujourd'hui (depuis peu en tant que casque pour mes passagers) mais il fonctionne toujours aussi bien !

Donc je pense que c'est un très bon premier casque si ton budget n'est pas énorme !

Voilà pour mon petit retour d'expérience !!!

Salut
Auteur du sujet
Flagadajones
Elève-pilote posteur

Merci pour vos reponses, je pense partir sur le P51 (non non pas le mustang...). Je pourrai ainsi confirmer ou non l'avis de l'almly!
Julien2
Captain posteur

Message par Julien2 »

Salut,

J'ai un AC200 depuis maintenant 6/7 ans, il fonctionne toujours aussi bien et me satisfait pleinement.

A+
Répondre