Hébergement

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredisterik
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:33

Hébergement

Message par Fredisterik »

Bonjour (bonsoir plutot, disons que ca dépend :D ) à tous !

Je viens d'être admis parmis les EPLS 2009 et je me demandais (car je commence en effet à me poser ce genre de question) si le fait d'habiter sur le campus est obligatoire ? En effet, j'ai la possibilité de récupérer un appart sur toulouse pas loin de l'enac pour rien du tout ^^ (merci papa maman). Je suis désolé si la réponse a été donné quelque part, mais la fonction rechercher n'a rien donné de mon côté.

Merci d'avance à la généreuse personne qui se chargera d'éclairer ma lanterne.

Tchu !
Avatar du membre
thor21
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:23
Localisation : Lyon

Message par thor21 »

Je crois que c'est pas obligatoire car jai vu sur le site elevepilotedeligne.net que 34 des 37 08A sont heberger a l'enac donc ca en laisse 3 ailleur. Mais bon je voie pas pk tu resterai pas a l'enac ca doit etre du genre 40€ par mois avec les aides. Bon c'est pas d'un confort extreme mais il parait que l'ambiance est bonne donc moi j'irai probablement.
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Non en effet, tu n'es pas obligé de loger sur place. Par contre je pense que tu rates quelquechose...Par exemple, quelqu'un de notre promo habitait juste à côté de l'ENAC et il a tout de même préféré prendre une chambre sur le campus! Concernant les conditions d'hébergement, ce n'est que pour 7/8 mois et franchement il y a moyen de bien arranger sa piaule alors. Puis comme l'a dit Thor, c'est aux alentours de 40 euros par mois alors...
Positive rate
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Je vais aller dans le sens de FMS747, il faut venir vivre à l'ENAC, c'est génial védrines/blériot!
C'est comme dans le ch'nord, tu pleures quand t'arrives, et tu pleures quand tu pars ^^
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Et puis c'est génial parceque après, tu peux faire un double des clefs et ça te fait un pied-à-terre quand tu débarques en région toulousaine :turn:
Positive rate
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

euuuh... FMS747, tu étais dans laquelle? :lol:
Là-haut.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredisterik
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2009, 14:33

Message par Fredisterik »

Ouais, vous inquiétez pas les gars, je connais les avantages et les inconvénients de vivre avec ses potes de cours (je sors de deux ans d'internat). J'ai néanmoins envie de prendre un peu d'indépendance vis à vis de la vie en collectivité. Non pas que le monde me fait chier, mais ca fait du bien parfois d'avoir la possibilité de pas être obligé de tous vivre en permanence les uns sur les autres, surtout quand ca barde ^^ !

En tout cas merci pour vos réponses et réflexions, j'en tiendrai compte :) !
Avatar du membre
traimzay
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2008, 18:28
Âge : 35

Message par traimzay »

Si tu parles d'un internat de prépa, je pense pas que ça ait grand chose à voir avec cette ambiance là. L'Enac, c'est avant tout une école d'ingé, et je pense que c'est vraiment une aventure à vivre!

Si tu vis à côté, bah tu vas forcément t'isoler un minimum du reste de la promo, louper les séances de sport après les cours, les banquages en commun, les apéros d'avant soirée, bref, la vie en école d'ingé quoi!

D'un autre côté tu auras droit au calme (parce que pour ça, Védrines ou Blériot, y'a mieux), à une bonne hygiène (parce que pour ça, Védrines ou Blériot, y'a mieux), à une bonne alimentation (parce que pour ça, Védrines ou Blériot, euh la Sodexo, y'a mieux)...

N'empêche que je vote pour la vie à l'Enac!
EPL08
Avatar du membre
Pyhrra.
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:45
Âge : 33

Message par Pyhrra. »

Perso qd j'ai vu l'ambiance en internat en prépa j'ai déjà regretté de ne pas y être allé cette année, donc je serais à celui de l'enac sans hésiter :)
Avatar du membre
jack.O
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 avr. 2008, 18:23
Localisation : Toulon
Âge : 35

Message par jack.O »

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne quant au logement que propose l'enac ?

-est-il dispo le weekend ?
-comment s'organise-t-il ? (est-ce qu'il fonctionne comme tout autre internat ?)

Il a-t-il ensuite des possibilités de logement sur Carcassone ou St-yan proposées aux EPL lors de leur formation ?

Merci !
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Oui le logement est dispo le week end. Ce sont des batiments situés dans le campus donc c'est plus un principe de résidences universitaires qu'un internat. A Carca et St Yan normalement les EPL sont logés dans les résidences SEFA. Par contre à Montpellier cette année, le SEFA a trouvé une résidence étudiante pour les EPL pas loin de l'aéroport et rembourse une partie du loyé.
Positive rate
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

J'ai lu ailleurs dans le forum que la 2e année, on galère sans voiture. Il y a un truc pour passer son permis dans le coin ou faut aller à Toulouse?
Là-haut.
Avatar du membre
Ln86
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : Paris

Message par Ln86 »

Ya un gars de ma promo qui a passé le permis à Carca et un autre à St Yan donc c'est faisable !! Faut juste avoir des potes pour t'emmener.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 37

Message par Bongo »

maxl a écrit :J'ai lu ailleurs dans le forum que la 2e année, on galère sans voiture. Il y a un truc pour passer son permis dans le coin ou faut aller à Toulouse?
Looool....
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
jack.O
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 avr. 2008, 18:23
Localisation : Toulon
Âge : 35

Message par jack.O »

Autre question liée à l'hébergement :

Y a-t-il des logements réservés aux EPL ?
Sinon, le logement est-il automatique quand on est EPL on doit-on réserver dès l'annonce des résultats ?
Quand je dis "automatique", je veux dire prioritaire.

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Normalement cette chère et tendre Mme Derrien vous réserve des chambres à l'ENAC et je pense que si tu ne veux pas être loger à l'ENAC, c'est à toi de le lui dire. Il y a quand même très peu de monde qui loge en dehors du campus chaque année...
Positive rate
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

@jack.o

saint yan propose des hebergements pas cher pour tous les EPLs ( chambre simple avec les draps et tapis de bain laver gratos toutes les semaines :D )
carca a une résidence aussi mais je sais plus les tarifs

a+
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Euh, Bongo, tu peux préciser ta réponse? =)
Là-haut.
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Je pense que Bongo veut dire par là "on fait très bien sans" ;)
Mais c'est sur que, quelque soit le centre, une voiture rend indépendant... Je pense que c'est pas indispensable, mais habitué à ma voiture, je crois que je ne pourrais pas faire sans :D
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

OK merci beaucoup ;-)
Par contre, ça me ferait un peu bizarre d'avoir mon CPL avant le permis B, donc je maintiens quand même ma question :D
Là-haut.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message