Page 1 sur 1

Monter ses heures aux Etats-Unis.

Posté : 03 juil. 2009, 00:37
par Delta (LFSA)
Bonsoir,

J'aurais quelques questions à vous poser, d'où mon poste.
Certaines choses font que malheureusement mon parcours ne se passera pas exactement comme je l'avais souhaité au début.

Une des options qui s'ouvrent à moi maintenant est celle de faire une formation modulaire. J'ai actuellemnt un PPL(A) et 82HDV.
Cependant si je compte me lancer dans la formation modulaire que je souhaite, il me faut 150HDV.
Je pensais donc partir aux USA pour faire environ 100HDV (heures quand même moins chères qu'en Angleterre et surtout je peux voler en Anglais). Dans ce cas je compte partir dans des régions comme l'Arizona, la Californie, la Floride, etc..., bref là où il faut beau afin de faire un maximum d'heures dans un délai résonable.

1ère question: Est-ce que je peux voler aux USA avec mon PPL fait en France ?

2ème question: Connaissez-vous des aéroclubs ou écoles qui proposent des HDV pas trop chères tout en étant professionel(le)s ?

3ème question: En combien de temps est-il possible d'effectuer environ 80/100 HDV ? 3, 4 mois ? Plus ?

4ème question: Que pensez-vous de l'idée de faire des HDV pas trop chères aux USA afin de monter les siennes et de se lancer dans une formation modulaire ensuite en Europe ?

5ème question: Ces heures de vols sont-elles valables en Europe ? Dois-je reconvertir quoique ce soit ?

6ème et dernière question: Si je souhaite passer une qualif VFR nuit, dois-je le faire aux US ou alors en Europe (problème de valaidité ou de reconversion ?)

Bref voilà tout. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. ;)
Aéronautiquement.
Damien.

Posté : 03 juil. 2009, 03:52
par chti71
Toutes ces questions ont deja ete repondu sur ce site.

Lis ton MP.

Posté : 03 juil. 2009, 16:38
par excelaviation
Salut,

Petite precision: Si tu veux faire du vol de nuit, passe la qualif en Europe, de cette facon tu pourras en faire aux US egalement. La "qualif vol de nuit" n'existe pas ici, car c'est un privilege qui vient avec le PPL. Tu pourras faire des vols de nuit avec un instructeur en double, peut etre te faire lacher de nuit, mais c'est tout.

Posté : 21 juil. 2009, 13:19
par Greystone
Pour la qualif de nuit je confirme : il faut juste faire quelques heures avec un instructeur et enusite il tamponne le carnet de vol avec l'habilitation.
1ère question: Est-ce que je peux voler aux USA avec mon PPL fait en France ?
Oui...après l'avoir validé. Plus d'info ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#224603
3ème question: En combien de temps est-il possible d'effectuer environ 80/100 HDV ? 3, 4 mois ? Plus ?
J'ai fait 60hdv en 2 mois en y allant pépére. Après c'est sûr il ne faut pas traîner pour te retrouver avec 50hdv à faire la dernière semaine. Si tu vas tous les jours à l'école il n'y aura pas de soucis.
4ème question: Que pensez-vous de l'idée de faire des HDV pas trop chères aux USA afin de monter les siennes et de se lancer dans une formation modulaire ensuite en Europe ?
Perso j'ai fait mon time building juste avant d'attaquer mon atpl en distance learning et en anglais. Mon expérience aux usa m'a beaucoup servi en ce qui concerne la radio et le vocabulaire aéronautique.
5ème question: Ces heures de vols sont-elles valables en Europe ? Dois-je reconvertir quoique ce soit ?
Toutes les heures que tu effectueras là bas sont valides en france. Demande juste un tampon de ton école sur ton carnet de vol à la fin de ton time building (en général ça le fait bien quand il y a marqué "miami" ou "san diego" sur le carnet).
Su tu fais des heures de nuit et ifr, elles seront normalement prises en compte quand tu repasseras la qualif de nuit et l'ir en europe. Par contre l'habilitation de nuit ne vaut rien, et l'ifr non plus : il te faudra repasser tout ça en jaa de retour en europe.
2ème question: Connaissez-vous des aéroclubs ou écoles qui proposent des HDV pas trop chères tout en étant professionel(le)s ?
Dean inernational, tamiami airport, miami. C'est l'école où je suis allé, elle est bien du point de vue où ils ont énormément d'avions (ça vole souvent).
Ce ne sont pas forcément les moins chers, mais leurs prix restent complétement interessants par rapport à l'europe.

Posté : 21 juil. 2009, 15:03
par MLK
salut cher voisin

je suis de LFQM :)

envoi moi par mp tes coordonées, on pourra prendre un verre ensemble et te refiler des tuyaux et des adresses ;)

Posté : 22 juil. 2009, 19:10
par excelaviation
Salut,

Encore une fois, la qualif vol de nuit n'existe pas aux USA. Les gens qui proposent de faire un "lacher" de nuit, bien que legal, n'est pas le but des FARs.

Je t'invite a envoyer un email au bureau des licenses FAA, qui te confirmera ca. Le "lacher" de nuit est uniquement dans le but de l'obtention d'une license.

Meme debat avec le "safety pilot"...