En attendant ta rentrée ICNA 2009

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

En attendant ta rentrée ICNA 2009

Message par Romssss »

La fameuse question qui revient....
Pour ceux qui ne rentrent pas début octobre... que comptez-vous faire? :D

Personnellement je suis très motivé par certaines idées. Un pti tour en Australie (côte Est et pk pas la Nouvelle Zélande) ou un tour des USA... il faut en profiter car c'est surement la dernière fois que l'on aura autant de mois disponibles...
Voilà s'il y a d'autres motivés il y a moyen de se louer un camping car ou une voiture et de réduire sérieusement les frais. 8)
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow.
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

yep yep yep je suis a 100% OK sur cette "aventure", avec une légère préférence pour l'australie et la nouvelle-zélande (rugby oblige^^)

tu serais pour quelles dates? parce que bon faut chopper des sous avant quand meme, histoire de^^

en tout cas pour le moment, je suis dans le coup :D
Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

Message par Romssss »

super... bin les meilleurs dates pour l'australie semblent être à partir de novembre (début de l'été) après faut voir si tu te sens de louper le noel en famille lol

Moi aussi préférence pour l'océanie... rugby également mais surtout toute la barrière de corail près de Cairns où il y a de quoi s'émerveiller.

La durée du visa le plus banal est 3 mois donc un voyage entre 1 et 3 mois semble pas mal.
J'avais pensé à une arrivée sydney... puis départ lorsqu'on en a fait le tour. Puis remonté de la cote Est en prenant son temps.
Pour cela j'avais pensé à 2 solutions : prendre un camping car (logement + repas facile à faire et rentable) ou une voiture et là c'est la solution un peu plus aventure où l'on peut camper un peu à l'arrache ou essayer de se faire inviter ... Je suis plus partant pour la seconde car je suis plus du genre débrouillar mais je peux comprendre que d'autres préfèreront la première.
Arrivée dans les environs de Cairns... profiter un max de cette barrière (plongée) et du beau temps. Puis un vol intérieur pour la Nouvelle Zelande...
qu'est ce t'en dis?
tout est modulable à choix... j'attend tes idées
l'idéal serait 3 ou 4 personnes je pense
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Moi aussi, l'australie me tente beaucoup beaucoup. J'ai un copain qui y est depuis 8 mois et qui devrait rentrer bientot. Je vais voir comment il s'est débrouillé. Je sais que sur place il a trouvé pas mal de petits boulots (pour payer le retour).

Sinon vous pouvez allez voir par ici, notamment le petit 2 avec les liens.
Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

Message par Romssss »

excellent merci pour les liens
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

tu serais partant si on fait un truc aster?
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

oui oui oui!
Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

Message par Romssss »

Ce serait super cool de se faire la traversée de la côte Est selon les principes suivants :

HELP EXCHANGE
Mettre un peu la main à la patte pour aider les locaux en échange d'un logement et d'une soupe :
http://www.toothbrushnomads.com/site/au ... -helpx.php
(mon coup de coeur)

COUCH SURFING
http://www.toothbrushnomads.com/site/au ... urfing.php

qu'est ce que vous en dites?
moite
Elève-pilote posteur

Re: En attendant ta rentrée ICNA 2009

Message par moite »

Romssss a écrit :La fameuse question qui revient....
Pour ceux qui ne rentrent pas début octobre... que comptez-vous faire? :D
Je compte aller au Pays de Galles où j'ai quelques connaissances. C'est moins loin que l'Australie et c'est pas dégueu non plus pour le Rugby!
Y'a moyen de faire le tour de la région (et des pubs !) et y a des jolies plages
Si ca intéresse quelqu'un, plus on est de fous plus on rit ! :D
Micky33
Elève-pilote posteur

Message par Micky33 »

salut !

Dis moi tu irais vers où au pays de galles ?

Pour bosser ?
moite
Elève-pilote posteur

Message par moite »

alors c'est du côté de Chepstow, j'ai une connaissance là-bas qui donne des cours d'anglais à des français en stage et aussi des cours de français à des british qui le souhaitent... bref il donne des cours de langue quoi.
A priori je n'y vais pas vraiment pour bosser, je crois que je vais rester 1 semaine à 10 jours en septembre vu que je risque d'intégrer en octobre (si les promos sont faites dans l'ordre du classement final)

Cardiff n'est pas trop loin et c'est vraiment une super ville! :D
Micky33
Elève-pilote posteur

Message par Micky33 »

ok !

moi je pense que je vais aller bosser 6 mois à Londres. on m'a dit que c'était assez facile de trouver un job. Donc si quelqu'un est intéressé pour une coloc' sur place, faites moi savoir !
Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

Message par Romssss »

d'autres motivés pour l'australie?
on serait 2 ou 3 pour le moment
manunc
Pax du forum

Message par manunc »

Micky33, moi aussi je compte aller en Angleterre pour 3/4 mois...et je serais éventuellement intéressée par une colocation. Mon idée de départ c'était de partir comme fille au pair mais je suis trop en mode galère et j'arrive pas à trouver de famille. Donc si ma situation ne s'améliore pas une coloc pourrait etre une bonne solution. Tu comptes faire comment pour trouver un job? Est-ce que tu regardes les sites avant de partir ou est-ce que tu vois sur place? Les échos que j'ai eu sont différents des tiens : j'ai cru comprendre que ce n'était pas si facile de trouver un job... Tu pars quand?
fire_shadow
Elève-pilote posteur

Message par fire_shadow »

Maintenant que je suis quasiment sur d'être admis et avec peut être une année sabbatique je suis très intéressé par ce petit périple !

S'en est toujours au projet?
Auteur du sujet
Romssss
Elève-pilote posteur

Message par Romssss »

à fonddddd !!!!!!!!!!!
2 sûr et en attente des 2 autres ;)
je t'ajoute sur msn?
Honolulu
Elève-pilote posteur

Message par Honolulu »

Moi aussi je suis intéressée par un séjour anglophone à plusieurs ! Job à Londres ou tour de l'Australie... Du moment qu'on pratique notre anglais !! Prévenez-moi de l'avancée des recherches et des décisions svp ! Je cherche aussi de mon côté ! Et félicitations à tous j'ai hâte de vous rencontrer !! @ bientôt
Antoine33
Pax du forum

Message par Antoine33 »

Je viens de voir le premier message et c'est exactement où je voulais aller en attendant la rentrée: Etats-Unis, Australie ou Nouvelle Zélande. Donc le voyage à plusieurs dans ces pays là m’intéresse aussi !

Pour l’Australie qui a l’air de tenter tout le monde, petit problème, je cherche partout sur Internet l’âge requis pour pouvoir conduire en Australie. J'ai trouvé du 18 ans ou du 21 ans notamment pour un camping car, du apprenti ou non apprenti. Il faudrait faire la démarche d'un permis international ou je sais pas quoi. Bref, c’est pas clair. Mais si vous avez 21 ans et plus de A ca devrait être bon... Enfin c'est dommage si c'est le même qui doit conduire tout le temps, vu les distances en Australie!!! La meilleure solution (a ce que j’ai entendu dire) c’est d’acheter un van en arrivant et de le revendre à la fin. Mais ca implique de rester toujours ensemble et que tout le monde ait un budget similaire. Parce que si certains doivent/veulent bosser un temps et pas d’autres… Sinon reste que ya plein de bus.

Pour être déjà allé en Australie, je pense que le camping sauvage à l'arrache est trop dangereux (les animaux la bas, ca déconne pas). En revanche il y a des motel pas cher, ou on pourra peut être dormir dans un van si on est pas trop nombreux, trouver des vrais camping ou se faire inviter chez des gens qui sait.
Micky33
Elève-pilote posteur

Message par Micky33 »

bon si il y en a qui sont interessé moi je devrait partir dès le 27 aout avec un autre futur ICNA pour londres...

Nous on a deja reservé une auberge de jeunesse et le billet d'avion, apres on pourra peut etre se retrouver sur place.

Pour ceux qui veulent ya mon adresse dans mon profil
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Je vois qu'il y a du monde du 33 !!

En ce qui me concerne, ne rentrant qu'en mai ou même plus tard (je suis 79) je suis également intéressé par ces projets de voyage !!
Je pensais bosser en France et partir 2 mois en mars-avril ou février-mars. Bosser à l'étranger me tenterait bien aussi mais je pense que ça risque d'être dur en ce moment. Je connais des gens qui se sont fait virer d'Australie car leur permis de séjour de 3 mois était expiré et ils n'avaient pas de job!
Répondre