Limite d'âge Bac+2 et ATPL

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Limite d'âge Bac+2 et ATPL

Message par sNiPeRsKy »

Bonjour à tous!

Le site de recrutement nous dit:

" Vous devez être né(e) entre le 01/01/1983 et le 31/12/1991 ou entre le 01/01/1986 et le 31/12/1991 si vous n’avez que le Bac et l’ATPL théorique. "

Es-ce que cela veut donc dire qu'une personne ayant BAC+2 et l'ATPL mais qui a dépassé les limites d'âges pour se présenter en tant "qu'ATPL" peut se présenter en tant que BAC+2 "né(e) entre le 01/01/1983 et le 31/12/1991" ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
LC-AME
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:42
Localisation : Essonne, 91
Âge : 36

Message par LC-AME »

Il me semble que oui, mais à condition évidemment de répondre aux conditions de recevabilité des candidatures n'ayant pas l'ATPL et qui sont énoncées en détail sur le site.
A bientôt sur nos lignes !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Moui mais sur le tryptique tu dois mettre si tu as l'ATPL théo ou pas ... :-?
Avatar du membre
Captain_Heineken
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2009, 17:23

Message par Captain_Heineken »

A partir du moment ou tu as validé un BAC+2, ATPL ou non, tu devrais pouvoir te présenter dans la catégorie des
personnes nées entre le le 01/01/1983 et le 31/12/1991.

Dans ce cas là l'ATPL est un "bonus" et te permettrait d'intégrer une promo "bis".

Il serait curieux qu'un candidat BAC+2 voit ses critères d'âge réduits sous prétexte qu'il est détenteur de
la théorie.

Si quelqu'un pouvait confirmer,

Merci.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

On parle de la même sélection ? Celle qui est arrêtée pour une durée indéterminée ?

green - Qui vit dans le présent sans penser à ceux qui pourraient être rick-rack dans deux ans avec leur ATPL ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Message par sNiPeRsKy »

On parle de la même sélection ? Celle qui est arrêtée pour une durée indéterminée ?
La sélection est arrêtée, mais avec une limite d'âge "BAC+2" je peux "espérer" une reprise des recrutements, alors qu'avec une limite "ATPL" ça sera vraiment difficile.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Dans ce cas oui...

C'est une des différentes manières de présenter : soit t'as jusqu'à 26 ans et un bac+2 scientifique, premier point. Soit t'as un ATPL et jusqu'à 23 ans, deuxième point. J'ai jamais entendu parler de qui que ce soit ne pas pouvoir passer parce qu'il avait à la fois un bac+2 et un ATPL et que l'un restreignait l'autre...
Après, faire des études, quelle idée, pff...;)

Tu noteras quand même que j'ai bien compris pourquoi tu demandais ça maintenant, dans l'idée de voir ce qu'il se passe dans un an ou deux (on se le demande tous...).

green
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Perso je prendrai pas de risque , à moins d'avoir une réponse de CUJAS ou de quelqu'un qui a pu poser la question directement au recrutement PNT.
Avatar du membre
Iskanlol
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 04 oct. 2008, 17:18

Message par Iskanlol »

J'étais candidat au Cadets d'Air France 2008 (les derniers en date) à l'âge de 24 ans (né en 1984) avec un ATPL théorique et un BAC +2 comme diplôme.

J'étais donc dans la tranche d'âge vis à vis de la sélection BAC +2 et en dehors vis à vis de la sélection ATPL théorique.

Il est donc possible pour toi d'y candidater, sauf changement récent.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Merci pour cette précision Iskanlol, si les conditions sont les même en 2010 ça peut être intéressant ... :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sNiPeRsKy
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
Localisation : Pontoise

Message par sNiPeRsKy »

Très intéressant!

Je suis patient et préfère attendre une véritable reprise des recrutement pour tenter ma chance.

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message