Aérodrome parisien accessible en transport
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpradonb
- Chef pilote posteur
Aérodrome parisien accessible en transport
Bonjour,
je voudrais faire dans le mois à venir une nav à destination de Paris (en provenance de Vinon s/ Verdon dans le sud).
N'étant pas véhiculé à Paris, je voudrais savoir quel aérodrome parisien est le mieux desservi par les transports en commun car je devrais par la suite rejoindre le 5ème arrondissement.
Merci pour vos conseils et réponses.
je voudrais faire dans le mois à venir une nav à destination de Paris (en provenance de Vinon s/ Verdon dans le sud).
N'étant pas véhiculé à Paris, je voudrais savoir quel aérodrome parisien est le mieux desservi par les transports en commun car je devrais par la suite rejoindre le 5ème arrondissement.
Merci pour vos conseils et réponses.
C'est le grand paradoxe des AD près de paris : ils ne sont pas loin du tout de notre chère capitale, mais sont très mal desservis en transports... Exemple : pour aller à Toussus depuis Paris, tu dois te taper 45min de TER jusqu'à Versailles et prendre un taxi par la suite pendant une dizaine de minutes...
Oui Lognes est le mieux desservi, Toussus est "chiant" d'accès il y a 20 - 25 min en bus et ensuite l'aéroport est grand donc il faut marcher.
Pontoise ça fait très loin.
Lognes en voiture tu en as pour 5 min jusqu'à la gare RER A Lognes et de là 30 min de Paris.
Préviens-nous quand tu comptes passer
Pontoise ça fait très loin.
Lognes en voiture tu en as pour 5 min jusqu'à la gare RER A Lognes et de là 30 min de Paris.
Préviens-nous quand tu comptes passer
Pas vraiment d'accord pour Toussus :tigi a écrit :C'est le grand paradoxe des AD près de paris : ils ne sont pas loin du tout de notre chère capitale, mais sont très mal desservis en transports... Exemple : pour aller à Toussus depuis Paris, tu dois te taper 45min de TER jusqu'à Versailles et prendre un taxi par la suite pendant une dizaine de minutes...
- Train direct Paris Montparnasse - Versailles Chantiers : 13' (au pire 26' si omnibus)
- Bus Versailles Chantiers - Toussus le Noble : 15'
- Arrêt bus - aérodrome : 10' à pied
Evidemment, il faut avoir préparé les horaires pour assurer une bonne correspondance train/bus.
-
- Chef pilote posteur
Si tu choisis Toussus, en fonction du jour et du nombre de personnes, je viens te chercher.
j'explique: je ne dispose pas d'une voiture tous les jours, par contre je suis motard (1200 bandit), et là si tu es seul, c'est plus simple.
Sinon, à Toussus , à coté du parking aviation générale, au restau " la grande volière", pas difficile de trouver, un pilote motorisé " voiture" qui rentre sur Paris.
j'explique: je ne dispose pas d'une voiture tous les jours, par contre je suis motard (1200 bandit), et là si tu es seul, c'est plus simple.
Sinon, à Toussus , à coté du parking aviation générale, au restau " la grande volière", pas difficile de trouver, un pilote motorisé " voiture" qui rentre sur Paris.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
-
-
-
Auteur du sujetpradonb
- Chef pilote posteur
Oulà!!! Merci pour toutes vos réponses!!
Toussus semble donc être la meilleur solution. Car si je viens à Paris c'est pour venir chercher des amis, donc je vais essayer de limiter le temps marche.
L'option coordination Train/Bus semble être pas mal. Mais je pense que j'otperai pour l'option TAXI.
Il y en a à la gare de Lognes? Ou il faut le réserver??
En tout cas merci à tous pour vos conseils!
Toussus semble donc être la meilleur solution. Car si je viens à Paris c'est pour venir chercher des amis, donc je vais essayer de limiter le temps marche.
L'option coordination Train/Bus semble être pas mal. Mais je pense que j'otperai pour l'option TAXI.
Tu as aussi l'option Location de voiture Hertz au pied de la tour de Lognes.pradonb a écrit :Oulà!!! Merci pour toutes vos réponses!!
-
-
-
- Chef pilote posteur
Salut,
Lognes est bien desservi en transport en commun (tu peux ranger un vélo dans le train, c'est pratique pour se rendre de la gare à l'aérodrome).
Je te conseillerais de te rendre aux differents aerodromes (Lognes,Toussus, Chavenay, Pontoise...) depuis chez toi aux horaires où tu penses voler et de juger par toi même.
A+med
Lognes est bien desservi en transport en commun (tu peux ranger un vélo dans le train, c'est pratique pour se rendre de la gare à l'aérodrome).
Je te conseillerais de te rendre aux differents aerodromes (Lognes,Toussus, Chavenay, Pontoise...) depuis chez toi aux horaires où tu penses voler et de juger par toi même.
A+med
-