Liste des aéroclubs à Pontoise ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
CDG_EH
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2008, 10:31

Liste des aéroclubs à Pontoise ?

Message par CDG_EH »

Bonjour à tous,

Quelqu'un qui vole à Pontoise et qui connaît bien cette plate-forme pourrait-il me dire quels sont les aéroclubs où l'on peut apprendre à voler ? Existe-t-il une liste de tous les sites internet des différents aéroclubs ? Combien sont-ils ? Quels sont ceux qui sont recommandés et ceux qui sont à éviter ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Deix Aïe !
Avatar du membre
Vinvin92
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:09
Localisation : LFPT
Âge : 32

Message par Vinvin92 »

Bonjour,

pour ma part je suis en train de passer mon PPL à l'Aéroclub Hispano Suiza dont voici le site http://www.hispano-suiza.com/.
Ce club est vraiment très bien : de nombreux avions en très bon état, de nombreux instructeurs compétents, une vie d'aéroclub animée tout cela dans la bonne humeur et avec des prix très compétitifs.
Certains plus anciens que moi, pourront compléter mon avis.
En tout cas je le recommande !


Je sais qu'il y a deux autres plus petits aéroclubs sur l'aérodrome de Cormeilles dont voici les sites :

http://www.aeropilot.fr/ecole-pilotage-pontoise.html et http://www.aeroclub-cpac.fr

Je ne pourrais pas te donner d'avis sur ceux-ci n'y ayant jamais mis les pieds !
Avatar du membre
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Petite rectification : Pour le premier lien, il s'agit d'AEROPILOT qui est une école de pilotage et non un aéroclub. La différence majeure étant les prix et la rapidité de formation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CDG_EH
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2008, 10:31

Message par CDG_EH »

Il n'y a donc que 3 aéroclubs sur la plate-forme de Pontoise !?
Deix Aïe !
Avatar du membre
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Regarde http://www.pilotlist.org/aeroclub/droite.html

Descends dans Ile de France, c'est une liste assez complète des aeroclubs de la région, avec leur terrain d'implantation spécifié.

Bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
CDG_EH
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2008, 10:31

Message par CDG_EH »

ok merci.
Deix Aïe !
Avatar du membre
tsubasa117
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:51
Âge : 38

Message par tsubasa117 »

Salut,

J'ai pour ma part passe mon PPL a hispano, c'est un très bon aéroclub pour se former. les instructeurs sont pour la plupart très compétent et tu sera agréablement surpris par les locaux. Tu disposera en effet de tout les outils nécessaire a la préparation efficace de tes vols. En ce qui concerne la théorie tu devras suivre des cours collectifs ayant lieus dans une salle aménagée a cet effet deux samedi par mois pdt environ 4 mois je crois ou 3 peut être bref des cours très complets et très bien encadre avec poly fournis en plus du livre cepadues de formation. Pendant ce temps tu peux commencer la pratique avec une trentaine d'avion tu en trouve toujours un de libre c'est l'avantage en particulier lorsque tu sera breveté. Sinon la plateforme est contrôlée et pas très moins tout autour il y a aussi des aérodrome non contrôle avec des piste en herbe bcp plus courtes dc pr l entrainement sur tout type de terrain très pratique. Je n'ai pas fai attention a ton âge mai si tu compte rester assez longtemps le club va acquerir 11 cessna 162 cad glasscockpit sicela t intéresse perso un bon vieux cessna 152 ou 172 c'est le pied mais chacun ses goût. Le seul inconvénient , grande flotte implique un nombre d'adherent élevé environ 600 donc la vie de club sera forcément moins intéressante que dans un
club plus petit comme le cergy pontoise airclub. En revanche si tu y passe un peu de temps tu pourras faire la
connaissances de personnes très chaleureuses et en particulier pr les dames extrêmement dévouées a l acceuil et certains instructeurs. Voilà en gros sinon les prix sont très raisonnables
je crois que c est aussi le cas pr le cergy pontoise air club en revanche le centre de
formation cite precedement je crois est hors de prix je ne
connais pas très bien la formation qu il propose mais entre un brevet a 5000€ et un a 10000€ il me
semble ya pa photo tu peux aller sur le Site verifier mes dires pr le coût mais
bon je crois bien ke c de cet ordre. Voilà focalise toi sur hispano et cergy air club avec forcément mon avis très objectif hehe pr hispano voilà nesite pas si tu a d'autre
lestions sur la formation et dsl pr lortografe pas
évident sur un téléphone salut bon courage et bon vols
Avatar du membre
tsubasa117
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:51
Âge : 38

Message par tsubasa117 »

Salut,

J'ai pour ma part passe mon PPL a hispano, c'est un très bon aéroclub pour se former. les instructeurs sont pour la plupart très compétent et tu sera agréablement surpris par les locaux. Tu disposera en effet de tout les outils nécessaire a la préparation efficace de tes vols. En ce qui concerne la théorie tu devras suivre des cours collectifs ayant lieus dans une salle aménagée a cet effet deux samedi par mois pdt environ 4 mois je crois ou 3 peut être bref des cours très complets et très bien encadre avec poly fournis en plus du livre cepadues de formation. Pendant ce temps tu peux commencer la pratique avec une trentaine d'avion tu en trouve toujours un de libre c'est l'avantage en particulier lorsque tu sera breveté. Sinon la plateforme est contrôlée et pas très moins tout autour il y a aussi des aérodrome non contrôle avec des piste en herbe bcp plus courtes dc pr l entrainement sur tout type de terrain très pratique. Je n'ai pas fai attention a ton âge mai si tu compte rester assez longtemps le club va acquerir 11 cessna 162 cad glasscockpit sicela t intéresse perso un bon vieux cessna 152 ou 172 c'est le pied mais chacun ses goût. Le seul inconvénient , grande flotte implique un nombre d'adherent élevé environ 600 donc la vie de club sera forcément moins intéressante que dans un
club plus petit comme le cergy pontoise airclub. En revanche si tu y passe un peu de temps tu pourras faire la
connaissances de personnes très chaleureuses et en particulier pr les dames extrêmement dévouées a l acceuil et certains instructeurs. Voilà en gros sinon les prix sont très raisonnables
je crois que c est aussi le cas pr le cergy pontoise air club en revanche le centre de
formation cite precedement je crois est hors de prix je ne
connais pas très bien la formation qu il propose mais entre un brevet a 5000€ et un a 10000€ il me
semble ya pa photo tu peux aller sur le Site verifier mes dires pr le coût mais
bon je crois bien ke c de cet ordre. Voilà focalise toi sur hispano et cergy air club avec forcément mon avis très objectif hehe pr hispano voilà nesite pas si tu a d'autre
lestions sur la formation et dsl pr lortografe pas
évident sur un téléphone salut bon courage et bon vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
CDG_EH
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2008, 10:31

Message par CDG_EH »

Et bien merci beaucoup pour tous ces renseignements, merci aussi d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi complète et argumentée, de surcroît sur un téléphone. Effectivement j'ai écarté aeropilot car trop cher, et hispano suiza m'a l'air vraiment très bien. Alors à bientôt tsubasa117, bons vols et encore merci !
Deix Aïe !
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Sinon juste un peu plus au sud, l'aero-club de Neuilly, sur le terrain des mureaux.

www.aero-club-neuilly.fr/

quelques avions et des instructeurs sympas ( normal, j'en fait partie lol )
In the air
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 55

Message par Jean78 »

dommage, le site de l'aéro club de neuilly marche pas !!! a cause du mois d'aout ?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Jean78 a écrit :dommage, le site de l'aéro club de neuilly marche pas !!! a cause du mois d'aout ?
Ca part en vacances, les sites Web ?? :lol:
Avatar du membre
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Ouep ! T'en vois pas mal sur la plage ! ;)
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Jean78 a écrit :dommage, le site de l'aéro club de neuilly marche pas !!! a cause du mois d'aout ?
le voila, il est rentré de vacances :lol: :


http://aeroclub.neuilly.free.fr/index.html
In the air
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 55

Message par Jean78 »

Merci, dommage que des cessna ^^ !!!
vous avez pas comme projet de prendre des appareils ailes basses?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Jean78 a écrit :Merci, dommage que des cessna ^^ !!!
vous avez pas comme projet de prendre des appareils ailes basses?
Qu'as-tu contre les Cessna ?
Avatar du membre
globjet
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:16

Message par globjet »

Et ce dimanche le meeting annuel de Pontoise :
http://www.skyshow.fr/
Avatar du membre
Jean78
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:28
Âge : 55

Message par Jean78 »

J'aime bien les cessna :) , en fait je viens de passer le PPL sur c150, comme quoi :lol:

En revanche étant membre à Hispano, la plus grosse flotte de Cessna en club , je n'imagine pas changer de club pour aller dans un autre ou la flotte est la même ! c'est tout.

A part cela, parmi les Cessna j'aime bien les Citation ...
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Jean78 a écrit :Merci, dommage que des cessna ^^ !!!
vous avez pas comme projet de prendre des appareils ailes basses?
Mon Rallye est basé là bas, ailes basses.
In the air
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Jean78 a écrit :En revanche étant membre à Hispano, la plus grosse flotte de Cessna en club , je n'imagine pas changer de club pour aller dans un autre ou la flotte est la même ! c'est tout.
That makes sense..
Jean78 a écrit :A part cela, parmi les Cessna j'aime bien les Citation ...
Et t'aimes pas le Corvalis ? Moins bien que le Citation, mais nettement mieux que les 152/172/182 quand même !
Jean78 a écrit :Mon Rallye est basé là bas, ailes basses.
Pourquoi tu précises ? Ca existe les Rallye ailes hautes ? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message