TETS DE SELECTION
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetMARTINEAU
- Elève-pilote posteur
TETS DE SELECTION
Salut, je m'entraine en ce moment pour les tests osc pilote. Je veux savoir si c'est indispensable de connaitre les moteurs de chaque hélico comme sa poche, ou bien si il faut juste avoir quelques notions de mécanique.
Sinon, pour les épreuves de sport, c'est quoi exactement les sauts d'obstacle?
Sinon, pour les épreuves de sport, c'est quoi exactement les sauts d'obstacle?
LINEM
-
Qiramond
- Captain posteur
Perso j'ai réussi les tests sans rien connaitre des hélicos.
Dans le bureau de celui qui ma fait passer un entretien il y avait un cadre avec des hélicos, je lui ai demandé ce que c'était comme type d'hélico, il ma répondu: "des gazelles".
Donc je ne pense pas que cela soit utile d'apprendre ce genre de chose en avance, il vaut mieux t'entrainer à la seule chose que tu peux vraiment préparer: les tests psychotechniques.
Dans le bureau de celui qui ma fait passer un entretien il y avait un cadre avec des hélicos, je lui ai demandé ce que c'était comme type d'hélico, il ma répondu: "des gazelles".
Donc je ne pense pas que cela soit utile d'apprendre ce genre de chose en avance, il vaut mieux t'entrainer à la seule chose que tu peux vraiment préparer: les tests psychotechniques.
-
UBRANE
- Chef pilote posteur
Re: TETS DE SELECTION
Heu... Le "saut d'obstacles", c'est pour les chevaux!MARTINEAU a écrit :Sinon, pour les épreuves de sport, c'est quoi exactement les sauts d'obstacle?
Je crois que tu voulais parler du "parcours d'obstacles" (appelé aussi "parcours du combatant"): une épreuve typiquement et purement militaire. C'est comme dans les films: tu sautes dans des pneus, tu rampes sous des barbelés, tu grimpes des échelles, etc... Le tout étant chronométré.
Pas de soucis pour ça, tu le feras en école, bien après les tests initiaux!

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
112 euros
- Copilote posteur
Tu parle peut etre de l'épreuve de sélection qui consiste à marcher dans des cerceaux, marcher sur une poutre de gymnastique, lancer des balles de tennis dans un cerceau etc...(le terme exact de cette épreuve m'échappe, excusez moi d'avance).
Epreuve tres facile, aucune préparation nécessaire si tu n'es rien qu'un tout petit peu athletique.
Epreuve tres facile, aucune préparation nécessaire si tu n'es rien qu'un tout petit peu athletique.
-