Appel

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cyber-dog
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2003, 02:00
Localisation : marseille

Message par cyber-dog »

est ce que qqun pourrait m expliquer en quoi consiste la procédure d appel de la visite médicale ... j ai un p'tit probleme aux yeux , ( esophorie a -8 au lieu de -6 ) . C un defaut qui se corrige avec de la reeducation en 6 semaines !! ca serait vraiment stupide de me faire recaler pour ca !!
merci pour les futurs infos !!
Avatar du membre
Tintin
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 02 août 2002, 02:00

Message par Tintin »

attends déjà les résultats de la visite.si tu 'as que ce pb, ça passera sans doute.
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 41

Message par Toffou »

Ben il m'semble que c'est justement le résultat de la-dite visite qui provoque une procédure d'appel...

Et il m'semble aussi que tu devras te payer (à moins que la DGAC ne soit généreuse) un voyage à Paris pour passer devant le CMAC (Comité Médical de l'Aviation Civile si je dis pas de bêtises) qui statuera sur ton sort.

Je ne voudrais pas préjuger sur ton sort, mais si c'est le seul problème et que tu montres un peu ta motivation, ils ne devraient pas trop t'embêter...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Avatar du membre
Auteur du sujet
cyber-dog
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2003, 02:00
Localisation : marseille

Message par cyber-dog »

Deja merci a tous les deux de vos posts .. ma visite a été faite et le doc m a déclaré inapte , ce qui ne m étonne pas vu la phrase qu il m avait sorti " il y a des normes , si vous n etes pas dans les normes ,vous etes inaptes .. " bref ... un c** ... surtout vu le probleme concerné ( j ai vu trois orthoptitses qui m ont assuré que ct bénin ) .. j ai attaqué ma rééducation et ma motivation est plus la que jamais , je monterais a paris plus que détérminé a passer... savez vous comment se passe l appel ? est ce qu ils me refont une visite complete ou est ce qu ils se basent sur le dossier deja établi et ré examine mon cas ?
merci de vos reponses .
Avatar du membre
Tintin
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 02 août 2002, 02:00

Message par Tintin »

salut cyber dog,
dis voir esophorie ça me dit pas grand chose, c'était à quel type de test qu'il a vu ça?et par quoi ça se traduit?
dans tous les cas t'as l'air d'etre passé avec un bel abruti si je puis dire car si ça se rééduque il n'aurait pas du te mettre inapte; enfin certains ne veulent pas se mouiller le moins du monde...ce qui est de bon augure c'est que si c'est réversible, il n'u aura aucun problème.
à plus
Avatar du membre
aspichat
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : LFMM

Message par aspichat »

Allez courage, tous les médecins ne sont pas aussi butés...
Essaie de mettre toutes les chances de ton côté, peut-être
en demandant à ton orthoptiste une lettre d'explication...
En plus si ta rééducation a bien avancé lors de la visite d'appel, ils ne pourront plus te recaler pou ce motif !

Surtout ne te laisse pas faire et tiens nous au courant !
Répondre