Asie et opportunitées d'emploi (low timmer) après la crise ^^
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetflying belge
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 21 mai 2005, 02:00
Asie et opportunitées d'emploi (low timmer) après la crise ^^
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet sur les possibilités de trouver du travail comme pilote ou FI (Low timmer), dans cette région du monde, qui sera, selon moi, une des plus prometteuse (avec le middle east) en terme de dévelloppement du trafic aérien et donc d'emploi dans une perspective à moyen/long terme.
Je pense en effet qu'avec le dévelloppement accéléré de la Chine en particulier mais pas seulement, et l'augmentation des richesses des populations de ces régions, on pourra voir émerger une classe moyenne prête à vouloir avoir des modes de vies de plus en plus proches des modes de vie occidentaux (industrie du loisir et du voyage entre-autre) et donc cette catégorie de personnes devra de fait, prendre plus souvent l'avion pour voyager.
Autre analyse, je constate que ces pays essaient maintenant de former leurs futurs cadres dans leurs écoles afin de recourir de moins en moins aux compétences venus d'occident. Je pense donc que l'on pourrait voir se généraliser la création d'écoles de pilotage privé.
Voilà l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je voulais en faire part ici afin de recueillir des témoignages et opinions de personnes vivant et/ou travaillant (ayant travaillé) dans cette région du monde afin qu'ils apportent leurs retours d'expériences et leurs analyses.
Merci d'avance pour votre participation et vos réponses
FX
Je lance ce sujet sur les possibilités de trouver du travail comme pilote ou FI (Low timmer), dans cette région du monde, qui sera, selon moi, une des plus prometteuse (avec le middle east) en terme de dévelloppement du trafic aérien et donc d'emploi dans une perspective à moyen/long terme.
Je pense en effet qu'avec le dévelloppement accéléré de la Chine en particulier mais pas seulement, et l'augmentation des richesses des populations de ces régions, on pourra voir émerger une classe moyenne prête à vouloir avoir des modes de vies de plus en plus proches des modes de vie occidentaux (industrie du loisir et du voyage entre-autre) et donc cette catégorie de personnes devra de fait, prendre plus souvent l'avion pour voyager.
Autre analyse, je constate que ces pays essaient maintenant de former leurs futurs cadres dans leurs écoles afin de recourir de moins en moins aux compétences venus d'occident. Je pense donc que l'on pourrait voir se généraliser la création d'écoles de pilotage privé.
Voilà l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je voulais en faire part ici afin de recueillir des témoignages et opinions de personnes vivant et/ou travaillant (ayant travaillé) dans cette région du monde afin qu'ils apportent leurs retours d'expériences et leurs analyses.
Merci d'avance pour votre participation et vos réponses
FX
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Auteur du sujetflying belge
- Elève-pilote posteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 21 mai 2005, 02:00
bonne analyse, mais un peu tardive, ca fait deja des dizaines d' annees que la chine et son industrie aerienne est en pleine croissance, et ca fait des dizaines d' annees que des pilotes etrangers y travaillent.
Tu trouveras du travail en chine meme a l' heure actuelle en tant que captain avec experience, ou instructeur de vol PPL, CPL, IR.
Les places de first officer sont plus dures a denicher, surtout en ce moment.
La seule usine airbus hors europe est en Chine, et j' entend des pilotes francais faire les essais sur les nouvelles machines tres souvent sur les ondes.
Il y une usine qui produit des avions legers modernes diamond aussi.
Les ecoles de vol privees poussent comme des champignons, la premiere ayant ouvert ses portes en 2005. Beaucoup font faillite ou ont de gros problemes, le probleme recurrent des start up non experimentes vous me direz.
Tu trouveras du travail en chine meme a l' heure actuelle en tant que captain avec experience, ou instructeur de vol PPL, CPL, IR.
Les places de first officer sont plus dures a denicher, surtout en ce moment.
La seule usine airbus hors europe est en Chine, et j' entend des pilotes francais faire les essais sur les nouvelles machines tres souvent sur les ondes.
Il y une usine qui produit des avions legers modernes diamond aussi.
Les ecoles de vol privees poussent comme des champignons, la premiere ayant ouvert ses portes en 2005. Beaucoup font faillite ou ont de gros problemes, le probleme recurrent des start up non experimentes vous me direz.
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