Plutot que de demander des conseils aux "connaisseurs" du forum canadien je préfère poster ici mes demandes de conseil en public, ça servira toujours pour d'autres...
Donc c'est parti très brève présentation de mon projet..Je suis français , 22ans, avec un CPL IR-ME MCC français 200 hdv tout frais sorti de l'école..Mon but est de faire FI ensuite, pour instruire et monter mes heures ( je vais pas le cacher..)
Seulement le marché FI en France est plus que bouché, memes les postes FI bénévoles se tarissent..Je me suis tourné vers le Canada et les States, pour pouvoir rajouter une dimension anglaise à la chose, meme si la marché n'est pas forcément beaucoup plus porteur là bas..
Les States et le visa, trop dur..reste le Canada, et là possibilité d'obtenir le PVT comme certains l'ont fait en leur temps ici
Après avoir demandé des conseils à Thib et Flydream que je remercie tous 2 au passage, je me suis dit que le mieux à faire c'est de convertir mes licenses et me payer un FIR dans la meme école et de leur demander en meme temps s'il est possible de m'embaucher dans cette meme école..Je me dis qu'en disant ça à toutes les écoles, il y en a peut etre une qui dira "deal"..
Dernière chose qui demande à etre précisée, les écoles qui proposent un visa student ne sont pas si intéresantes si on possède un PVT? pour rechercher les bonnes écoles c'est pas évident, j'utilise bestaviation.net mais il doit y avoir mieux j'en conviens..
Qu'en pensent les FI du forum? J'ai cru entendre qu'il reste encore quelques postes de FI à pourvoir, meme si je suis conscient que le temps de faire mes papiers PVT, la reconversion CAA et le FIR, j'arriverais au moins en hiver, donc la mauvaise période là bas..
Voilà messieurs ( et mesdames), que pensez vous de la faisabilité de la chose?