Bonjour CUJAS

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Bonjour CUJAS

Message par SkyFly_10 »

Bonjour CUJAS,

Je suis convoqué à une sélection pour un poste d'ingénieur entretien et maintenance moteur. Je sais que lors de cette sélection, il y aura des tests d'aptitude et un test de personnalité suivi d'un entretien.
Autant pour le concours des cadets, on sait quand même à quoi s'attendre au niveau des tests.
Pourriez-vous de ce fait m'éclaircir un peu plus sur les tests qu'on pose aux candidats pour ce type de poste?

Merci,
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Salut,
tu auras le sosie, un test d'anglais type bright, un test psychotechnique type de ce que tu peux trouver dans les petits livre à la fnac. infiniment moins poussé que pour les cadets
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Message par SkyFly_10 »

Merci pour ta réponse plouf, mais sur le site d'AF, ils parlent de tests en relation avec le poste.
Est ce que cela veut dire que les tests peuvent être poussés au point de parler du dimenssionnement, du fonctionnement, des composant et autres sujets de mécanique liés au métier d'ingénieur entretien et maintenance?

Merci,
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

En ce qui me concerne, j'ignore totalement ce qu'on vous fait passer; désolé...
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Non tu n'auras pas de test sur le dimensionnement d'un moteur.
Au plus tu seras susceptible d'avoir des questions techniques lors de l'entretien individuel.
Je confirme en tout cas que si tu t'es entraîné pour les tests KD , les Tests recrutement Cadre te paraîtront beaucoup plus simples....
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyFly_10
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:39
Âge : 40

Message par SkyFly_10 »

Merci pour tous vos messages.
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Re: Bonjour CUJAS

Message par Globetrotteur »

SkyFly_10 a écrit :Je suis convoqué à une sélection pour un poste d'ingénieur entretien et maintenance moteur. Je sais que lors de cette sélection, il y aura des tests d'aptitude et un test de personnalité suivi d'un entretien.
Autant pour le concours des cadets, on sait quand même à quoi s'attendre au niveau des tests.
Pourriez-vous de ce fait m'éclaircir un peu plus sur les tests qu'on pose aux candidats pour ce type de poste?
Salut,

j'ai passé cette sélection en 2001, donc mes infos datent un peu, mais en gros on retrouve l' "esprit" des sélections KD, mais avec un niveau d'exigence et de complexité bien moindre.

Le test d'aptitude c'est du Psychotech type EFG & maths.
Le test de personnalité m'avait paru plus "difficile" de mémoire que celui des sélections KD car plus 'subtil' mais peut-être est-ce simplement parce que j'avais peu d'expérience de ce genre de test.

Bonne chance pour tes sélections !
Répondre