Depuis tout mome je veux faire pilote ... mais mon soit disant ( si j'en crois mes profs de collége ) niveau ne me permettait pas de faire un bac général. Je regrette maintenant de n'avoir pas fait un Bac techno d'autant plus que ce dernier marche pour la sélection EOPN.
D'apres ce que j'ai lu le bac pro ne marche pas pour etre pilote. J'ai aussi lu qu'il marchait. Mais je préfére croire le site de recrutement de l'armée de l'air qui indique qu'il ne marche pas. Personnellement je me vois mal faire mécano. Non pas parce que je trouve ce métier ingrat loin de la mais parce que voir les avions partir et juste les voir partir me détruirait le moral. Bien sur y'a tout le boulot qui va avec ... mais mon truc a moi c'est de piloter et je pense que vous comprendrez
Donc j'écrit ici pour vous demander si avec un bac pro j'avais mes chances pour etre pilote de transport ? Que ce soit dans la marine ou au sol.
J'aurais aussi voulu savoir si au sein de l'armée de l'air il y'avait possibilité de passer une remise à niveau pour retrouver un niveau équivalent au bac général ? méme si le bac pro d'aprés moi et surtout le STI est déja pas mal corsé. Ou méme passé un BTS ..? Si c'est possible alors j'aurais mes chançes.
Voila en attente d'une réponse je vous souhaite a tous de bonnes vacançes si vous avez la chançe d'en avoir.
Merci.
PS : J'ai obtenu mon BIA en 2007 avec mention bien. J'ai aussi a mon actif environ 8h de vol en DR400.