Des simulateurs à l'ENAC ??

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Farenheit
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:02
Âge : 34

Des simulateurs à l'ENAC ??

Message par Farenheit »

Bonjour,
Futur EPL09B je suis allé voir ce qui était dit sur le site de l'AGEPAC concernant la formation à l'ENAC et au sein du SEFA.
Concernant la formation théorique à l'ENAC j'ai lu ceci : "Des bancs de simulateurs Airbus A300 et A320 sont ainsi à la disposition des élèves pilotes de ligne. Par ailleurs, un banc FMS de type A320 permet la familiarisation des EPL aux avions de ligne de nouvelles générations."
Les EPL ont-ils réellement un libre service contrôlé sur ces bancs de simulateurs, ou leur utilisation est-elle au contraire cantonnée dans le cadre des cours ???
Merci d'avance pour vos réponses :)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
Avatar du membre
charles01
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 02 oct. 2007, 12:20

Message par charles01 »

les heures de simu sont comptées et programmées dans le cadre des cours, à plus forte raison les simu 320.
mais ce serait sympa que ce soit en accès libre :lol:
Avatar du membre
Tomcatters
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:49

Message par Tomcatters »

Quand on y était (fin 2007 début 2008) on nous a dit que ces simus étaient pour les ingés, que les EPL n'avaient pas le droit d'en faire car la formation pratique des EPL était réservée exclusivement au SEFA. Lors d'un cours d'instrumentation, nous sommes descendus une fois au lab pour voir les différents mode du FCU (selecté, managé, etc...) sur A320, ça a duré une heure, mais c'est tout...

Après peut-être que ça a changé pour la promo 08...
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

A propos, ce sont des simulateurs 3 axes, non? Il y a beaucoup de différences avec les simus 6 axes de Airbus Training au niveau sensations et fidélité? (juste par curiosité)
Là-haut.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Farenheit
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:02
Âge : 34

Message par Farenheit »

D'accord donc simus réservés aux ingés je crois que c'est aussi ce que j'avais entendu c'edt pour ca ca m'avait paru bizarre :-?
Mais oui c'est dommage ce serait pas vraiment une formation a proprement parler mais juste un moyen de se familiariser avec la technologie utilisée ...
merci en tous cas pour vos reponses et a très bientot a Toulouse
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

maxl a écrit :A propos, ce sont des simulateurs 3 axes, non? Il y a beaucoup de différences avec les simus 6 axes de Airbus Training au niveau sensations et fidélité? (juste par curiosité)
Non ce sont des simulateurs fixes. Il y a actuellement un A320, un A340 en cours de réalisation et deux simulateurs ALSIM je crois. Mais concernant la formation EPL, vous allez juste effectuer une "visite découverte" d'une heure.
Positive rate
Avatar du membre
Flo51
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Message par Flo51 »

La raison pour laquelle les EPL n ont pas accès aux simus est très simple (et très con)...."Vous allez en faire pendant toute votre formation alors vous pouvez bien attendre" (dixit le plus grand prof de l ENAC)
Désolé les gars!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message