MCC
Modérateur : Big Brother
MCC
Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur les forums ( si si ) mais je ne trouve pas la réponse à ma question : la DGAC reconnait elle une mcc faite à l'etranger meme si le reste de la formation pratique s'est déroulée en France ? J'avais cru comprendre que non mais c'etait il y a quelque temps maintenant : les choses ont elles évoluées de ce côte ? D'avance merci de votre réponse .
PS: evidemment j'ai appelé le bureau des licences mais aucun des postes n'a répondu ...
j'ai fait une recherche sur les forums ( si si ) mais je ne trouve pas la réponse à ma question : la DGAC reconnait elle une mcc faite à l'etranger meme si le reste de la formation pratique s'est déroulée en France ? J'avais cru comprendre que non mais c'etait il y a quelque temps maintenant : les choses ont elles évoluées de ce côte ? D'avance merci de votre réponse .
PS: evidemment j'ai appelé le bureau des licences mais aucun des postes n'a répondu ...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
La DGAC vient de pondre une FAQ, j'ai vu ça il y a quelques jours.
Hop : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... FAQ_R5.htm
En gros, si ça marche tant mieux, sinon tu peux pas te plaindre.
Hop : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... FAQ_R5.htm
En gros, si ça marche tant mieux, sinon tu peux pas te plaindre.
Merci pour vos réponse c'est plus clair et plus rapide que la DGAC ! J'en profite pour vous demander des retours d'expérience de la part de ceux qui ont fait leur MCC chez Hubair à Bruxelles ou CAE à Hamsterdam. Je suis également intéressé par toute autre suggestion de FTO ( que ce soit full flight ou FNPT2 pour les simus ). Merci d'avance.
-
- Chef de secteur posteur
J'ai fait ma formation en France, et ma MCC chez CAE à Brussel sur 737-200. Elle n'est pas automatiquement reconnue en France. Mais après un passage en commission, une douzaine de coups de fil et de mails chez CAE et à Paris, un chèque à la DGAC et 4 mois plus tard, ma MCC est finalement reconnue par la DGAC...
Attention donc aux QT prévues en France après une MCC faite à l'étranger et où la MCC est un prérequis
Attention donc aux QT prévues en France après une MCC faite à l'étranger et où la MCC est un prérequis
-